INdoor sous HPS 400 / Orange bud ; Silver Haze ; Inconnues.


stympe

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes !

 

Je me suis lancé dans la culture il y a déjà quelques temps en outdoor mais je voulais absolument découvrir l'IN. J'ai donc pour cela été faire les ptites courses _ :D

 

Description :

 

Culture INDOOR : Croissance sous lampe éco. 20w / Floraison sous lampe HPS 400watt

 

Matériel de culture:

 

Terreau de composte (fait maison)

Terreau Universel

Prochainement Terreau COCO

1 lampe HPS 400W

 

Variétés :

 

1 California Orange Bud

1 Silver Haze

2 inconnues mais de variété différentes.

 

Culture :

 

Toutes les plantes sont dans un terreau provenant de mon composte mais pour le prochain rempotage je changerais 2 plantes de leur substrat pour les mettre sur un substrat coco.

La croissance a commencé il y a déja 2 bonnes semaine mais en Out et vu le temps en Belgique ces temps ci cela n'a pas été fameux.

Les plantes n'ont donc pas bien pousser, mais maintenant tout est réglé.

J'ai d'abord commencé a les mettre sous les lampes éco mais vu le faible résultat j'ai donc préféré de les placer toutes les quatre sous HPS 400w.

Bon résultat elles ont repris en vigueur et poussent a vue d'oeil même si l'HPS n'est pas vraiment adapté à la croissance mais cela est mieux que rien .

 

J'ai procédé à un palissage sur les 4 , une taille d'apex sur l'orange bud.

 

Je suis donc pour l'instant à une croissance approximativement de 25 jours.

 

Mon but dans ce JDC est de comparer le terreau que j'obtient avec mon composte et le terreau COCO ainsi que d'obtenir de bellles belles buds !! :bigspliff:

 

A très vite cannaweedeurs et cannaweedeuses et bonne pousse !!!!!

Modifié par stympe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Stympe,

 

Ca m'interesse de voir la différence entre un compost maison et de la coco

Je fabrique aussi mon compost depuis quelques temps déjà mais je ne l'ai jamais utilisé

Est-ce que tu utilisais ton compost en outdoor ?

 

Si tu peux poster une photo ou deux de tes plantounes, histoire de voir à quoi elles resemblent.

 

J'ai moi aussi fait toute ma croissance sous HPS (40 jours) et elles n'ont pas eu l'air de s'en plaindre. :plus:

Elles ont même "trop" grandi.

30 jours auraient été largement suffisant...

passe voir mon jdc n°2 (dans ma signature)

 

A+ l'ami, je vais suivre ton jdc si tu n'y vois pas d'inconvénient

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec les photos !

 

J'ai donc été chercher l'engrais coco cette semaine j'ai rempoté les 2 inconnues qui étaient dans de trop petit pot.

J'ai laissé la SH et l'OB dans le substrat composte, j'espère de cette manière voir une différence.

 

Un point que j'ai oublié de signaler est que la SH et l'OB sont déja bien plus développées par rapport aux deux autres car je les ai rempoté plus vite enfin soit place aux photos !

 

Voici l'espace de culture sous HPS 400w

 

post-652766-0-89117000-1311677314_thumb.jpg

 

comme vous pouvez le constater c'est assez précaire comme chalbre de culture mais la T° y est très bonne et la ventilation aussi ( naturel) mais besoin d'un ventilateur quand même

 

voila les plantouilles

post-652766-0-68127700-1311677341_thumb.jpg

 

1er Inconnue issue de ma culti précédente

post-652766-0-05221600-1311677402_thumb.jpg

elle a du mal pour l'instant

 

post-652766-0-92787500-1311677425_thumb.jpg

 

L'Orange Bud

 

post-652766-0-57339900-1311677451_thumb.jpg

 

Apex coupé ; 8 branches secondaires y repoussent .

C'est une bouture femelle issue de la culti précédente

 

post-652766-0-36189700-1311677495_thumb.jpg

 

post-652766-0-67490700-1311677513_thumb.jpg

 

Voici la Silver Haze la plus belle rien a redire sur celle la :kana_smile:

post-652766-0-68862800-1311677579_thumb.jpg

 

post-652766-0-94740400-1311676086_thumb.jpg

 

post-652766-0-56139200-1311676149_thumb.jpg

 

Voici la 2éme inconnue graine trouvée dans un pax

post-652766-0-93251500-1311676169_thumb.jpg

 

post-652766-0-10855300-1311676232_thumb.jpg

 

sont aspect est du a un palissage dans un petit pot et un temps de chien lorsqu'elles étaient encore dehors

On va rattraper ca très vite !! :applaus:

 

Toute la troupe

post-652766-0-32280700-1311676337_thumb.jpg

 

J'avais aussi oublier de vous donner mes types d'engrais les voici les voila :

post-652766-0-51205700-1311676408_thumb.jpg

post-652766-0-01236200-1311676433_thumb.jpg

 

Salut a toi SkunkBlaster c'est bien sympa de passer et oui tu peux suivre ce jdc avec plaisir et je vai faire de même avec le tien !! :D

 

Alors pour le compost non je ne l'ai jamais utilisé en out , c'est cette année lorsque j'étais a cour de terreau je me suis dit que je pourrai tester mon bon vieux compost du fond du jardin.

Et ben a première vue c'était une bonne qualité cherchée dans le fond , le sol doit être argilo limoneux beaucoup d argile mais quand on gratte plus au dessus on y trouve du bon couscous de la terre bien grumeleuse, franchement je ne vois pas pourquoi ca n'irai pas.

 

Je me posais une question je ne sais pas si tu saura me réponde SkunkBlaster mais la weed aime t elle bien les sols argileux ??

Je m'en posais une autre , lorsque j'ai rempoté , le terreau de coco était imbibé d'eau je le pressai même pour en faire sortir le plus d'eau, est-ce normal ?

 

Je me demande aussi si pour avoir de belles buds il faut automatiquement un "boost" en flo , jai eu de bons résultats avec ces 2 engrais mais est-ce qu'un boost changera beaucoup ?

 

Merci a tous !!! bonne pousse sur :cnw: !!

Modifié par stympe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Bonjour

 

 

ouais c pas négligeable c pour boosté les tête donc sauf si tu fait pousser pour le vert des feuille jte le conseil sur ce bon groow

 

ps : je cultive de la silver haze , flo interminable arffff

 

 

joli jdc bonne continuation t a flo + combien? déja des pistils ?

 

 

et pour ton coco : aucune idée dsl

 

 

skunkblaster : BIG BUD comme engrais son nom veut tout dire^^

Modifié par azerta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stympe,

 

Je crois que la weed n'aime pas trop les sol argileux. Les racines ont du mal à passer au travers. (à confirmer par des pros)

 

Pour le terreau coco je ne saurais pas te répondre, je n'ai jamais cultivé avec de la coco.

 

Pour le booster de fin de flo, le vendeur de mon growshop m'a conseillé Bloombastik. A donner aux plantes pendant les 4 dernières semaines de floraison.

Il m'a dit en souriant que c'était "magique" :applaus:

On verra bien, je n'en ai pas encore donné à mes plantes.

 

A+ et bon grow à toi l'ami.

 

Que sainte Marie-Jeanne veille sur toi et tes bébés

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci a toi d être passé Skunkblaster et a toi Azerta !!

 

Pour le sol oui je suis daccord avec toi si il y en a trop mais la justement j'ai fais un mélange, l'argile à de très bons atoux avec ses qualités coloidales mais quand il y en a trop oui je crois bien que c'est assez mauvais. Mais les fifilles ont l'air de s'y plair assez bien :D

 

Merci pour le conseil pour le boost me réjouis de voir le résultats sur tes plantouilles pour que je vois si je devrai l'acheter ou pas :D

 

Merci d'être passé ! ;-)

 

Azerta : ouai la flo est longue il parait , prendre son mal en patience est très dure lorsque l'odeur monte a la tête :D

Je suis toujours en croissance a peu pres C+30

 

A Propos :

 

La silver Haze s'est déclaré femelle alors que je n'ai même pas changé la photopériode ainsi que l'orange bud , phénomène assez bizare si vous auriez une idée du comment je suis preneur :D Mais cela dit c'est une bonne nouvelle me réjouis de voir le phénomène silver haze :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

 

Les deux inconnues rempotées ne bouge pas beaucoup au niveau de la croissance foliaire mais la croissance racinaire se porte a merveille belle prolifération des racines en si peu de temps :D

 

MAJ bientot ! :kana_smile:

 

Merci a vous d'être passé et bon grow a tout les cannaweedeurs veillez bien sur vos femmes si précieuses :respect: !!

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jai deja fais pousser avec de l argile en out et sa afonctionner ,sinon ta coco humide quand tu la sorti c est normal moi aussi j ai ca sinon pas besoin de comparaison la coco ces de l hydro donc ta pousse sera meilleur ,je repasserai parce qu j ecri avec la ps3 et c long lol,va tufaire des meres? si oui on pourraii se faire un echange (en privee) a tal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut garaman bonjour a toi !

 

Je me disais aussi que ca pousserai suremen mieux et que j'allais continuer en coco.

Cependant je testerai une plante ou deux de la prochaine culti en terreau composte.

 

Je ne vais pas faire de mere non je n'ai pas de placo de croissance je ne pourrais donc avoir une mere, mais je pensais aujourd'hui en faire un pour que j'ai une continuité dans la weed, donc pourquoi pas quand j'aurai fais ca mais ce n'est pas tout de suite que je faire ca désolé ;)

 

Je fais une MAJ demain ! :D les plantouilles ont bien poussé j'ai 3 femelles la Silver Haze s'est déclaré , l'Orange bud aussi depuis longtemps.. et l'inconnue trouvée dans un paks, la petite dernière qui a du mal à suivre les autres ne s'est pas encore déclaré.

Je n'ai pas passé les plantes en FLO mais c'est sûrement du à la lumière de la HPS qui est une couleur propice à la floraison, enfin je pense ^^

Donc dois-je compter mes jours à partir de maintenant en flo ?

 

A bientot et bonne pousse les ganjamans !! :culture:

 

:kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jai deja fais pousser avec de l argile en out et sa afonctionner ,sinon ta coco humide quand tu la sorti c est normal moi aussi j ai ca sinon pas besoin de comparaison la coco ces de l hydro donc ta pousse sera meilleur ,je repasserai parce qu j ecri avec la ps3 et c long lol,va tufaire des meres? si oui on pourraii se faire un echange (en privee) a tal

 

Règles du Forum



* Les Achats / Ventes / Échanges / Dons de cannabis (graines et boutures y compris), de plantes enthéogènes, ou de tout autre psychotrope, sont proscrits sur l'ensemble du site CannaWeed (forum, messagerie privée, salon jabber) !

Hello,

Sympa tes plantes !

Pour la déclarations des sexes ces justes que tes pieds ont du atteindre leurs maturités sexuelle, voilà tout !

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey SALUT a vous azerta et MAKEsim13 !!

 

Ben avec ce que vous me dites la , je ne tarderais pas a les passer en flo :D

 

Pour avoir une moyenne de 50g par plant , ils doivent mesurer combien de cm ??? a peu pres ?? merci !D

 

A PLUS !!

 

bonne pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !!!! :kana_smile: C+ 33 +ou-

 

Une vue d'ensemble j'ai réaménager une peu l'espace

post-652766-0-52688100-1312138822_thumb.jpg

 

Une petite bouture faite aujourd'hui de la Silver HAZE , je coupais une branche du dessous au lieu de la jeté pourquoi ne pas la réutiliser :D

post-652766-0-64578100-1312138990_thumb.jpg

 

post-652766-0-26306800-1312139012_thumb.jpg

 

La SILVER HAZE :applaus::bigspliff: elle a bien poussé depuis le début sous l'HPS elle va bien donner je le sens :jumping:

post-652766-0-21371200-1312139052_thumb.jpg

 

L'oRANGE BUD taillé de quelques feuilles les 8 branches secondaires se portes a merveilles !!

post-652766-0-89750900-1312139214_thumb.jpg

 

L'inconnue du paks que je vais appeler BERENGERE :)

post-652766-0-19245100-1312139561_thumb.jpg

 

Et celle issue de ma culti précédente je vais l'appeler MUDDY ! :music: par contre je lui ai coupé la tête :D

post-652766-0-66951200-1312139617_thumb.jpg

 

ET dernière vue d'ensemble elles sont mignonnes les fifilles :wub:

post-652766-0-98946100-1312139728_thumb.jpg

 

post-652766-0-62903400-1312139753_thumb.jpg

 

a Bientot pour un nouvel épidsode , je rempote la SIlver demain et l'orange pour quel prenne de la vigueur

par contre j'ai vu une carence sur la MUDDY et la berengere un jaunisssemen a partir des bords donc je ne sais pas si c du au terreu COCO car je n'ai pas ca sur les deux autres qui ne sont pas dans ce terreau la :s :s :s :s :s

 

si vous savez de quoi il sagit car j'ai été voir et ce serait peut etre un manque en je ne sais plus quoi mais ca métonnerai que ce soit ca , je sais pas :s

 

enfin sur ce

 

:davb: BON GROW A VOUS TOUS LES WEEDEURS et je vous laisse sur une note d'amnesia de maas !! :davb: :davb: :davb:

 

A bIENTOT :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerta

slt

 

Moi sa me fait penser a un sur engraissage ou sur arrosage difficile a dire faudrait plus d infos , tu leur donne quoi comme soupe ?combien tout les combien?

 

pour tes 50g par plantes comme ta pu le voir sur le site sa dépend de ta lampe pots etc , je pense que tu les aura ;)

 

silver haze : elle peut prendre jusqu'à 9 fois sa taille strech énorme donc si t pas en flo attend toi a un jolie sapin de noel

 

tu respect bien le ph pr le coco ? 5.8 il me semble sinon sa abime les tampons

 

et pour la terre même si c est pas indispensable?

Modifié par azerta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey azerta merci d'être passé !!! ca fait bien plaisir !! donne moi le lien pour ton jdc pour que je fasse de même :D

 

pour les couleurs ca c'est arrêté c'était une carence en je ne sais plus quoi jai été voir ^^

 

le stretch jesper l'avoir comme tu dis car pour l'instant puisque je suis assez impassiant la plante n'est pas très grande et je n aurai suremen pas bcp si ca continue comme ca , enfin on verra bien je les lance ce soir en flo et je ferais une maj pour donner un peu de news a ce JDC

 

question pH je n'ai jamais regarder je n'ai pas de testeur faudrait que je me rééquipe un peu question matos.

Le pH peut faire varier beaucoup ???

 

Pour les engrais j'utilise Terra Vega pour l'instant a chaque arrosage, 5ml/L et ca va très bien avec les autres :)

 

Pour la fin du moi c prévu un bon arrangemen de la box avec planche, mylar, extracteur etc.... mais faut la thune :s

 

Plantes !

 

Les plantes ont bien poussé , la silver haze et l'orange bud ont été rempotée dans de bcp plus grand pots, je ne sais pas combien de litre seulemen, les deux autres petites elles ont été retirée de la box et remise dans un certain temps, je vais m'occuper surtout de ces deux ci qui peuvent me donner de la très bonne gousse :D:bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

 

Silver Haze il y a 2 jours je pense

post-652766-0-58899500-1312670003_thumb.jpg

 

post-652766-0-61011700-1312670048_thumb.jpg

 

Les deux fifilles quand il y avait les deux petites encore :)

post-652766-0-28850300-1312670188_thumb.jpg

 

Est-ce toujours possible de commencer un SCROG ? car jai le grillage j'ai tout , mais est-ce que ca va changer beaucoup niveau récolte ??

 

Bonne pousse a vous les weedeurs et merci a toi AZERTA d'être passé ;) ;)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !!!!! C+40 DERNIER JOUR DE CROISSANCE ( 15 jours de croissance sous la lampe )

 

quelques photos des deux chéries :D

 

post-652766-0-83803700-1312741964_thumb.jpg

 

La silver Haze

toujours aussi belle quelques feuilles ont été coupées et quelques tiges palissée ,

jai aussi fait une nouvelles boutures ce qui met le compteur a 2 , elles sont dans des bouteilles 0,5l sans gel ni rien mais elles vont bien le tmps

pour voir apparaitre des racines va être sûrement long mais j'aurais cette patience :D

post-652766-0-71672900-1312742148_thumb.jpg

 

post-652766-0-44673300-1312742269_thumb.jpg

 

L'orange Bud

post-652766-0-86189800-1312742315_thumb.jpg

 

post-652766-0-47354500-1312743127_thumb.jpg

 

post-652766-0-92309500-1312743191_thumb.jpg

 

Question du jour ????? :icon_confused: :icon_confused:

 

Savez vous comment je peux changer le titre de mon topic ?? désolé pour cette question si.... :siff:

Merci a celui qui voudra bien me répondre :)

 

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui , je vous souhaite bonne culture une bonne fumette et un bon stone ;):kana_smile::bigspliff:

post-652766-0-98315000-1312743224_thumb.jpg

Modifié par stympe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerta

salut à toi déjà franchement super belle plantes

 

 

 

désolé je n'ai pas de jdc car pas d' APN donc un peu inutile ,

c'est ta première culture ?

 

 

-question pH je n'ai jamais regarder je n'ai pas de testeur faudrait que je me rééquipe un peu question matos.

Le pH peut faire varier beaucoup ???

 

essaye de te renseigné sur le terreau coco je me souvient qu' il y a quelques règles a respecté ( jamais cultivé avec )

mais si sa c bien passer depuis le debut pourquoi changer

 

-Savez vous comment je peux changer le titre de mon topic ??

non du tout désolé

 

- pour le scrog

comme tu veux moi personnellement je les laisserai comme ça, fait un bon pallisage de toutes branches et tu auras de jolie BATMAN

 

maintenant je me pose pour voir ta floooooo encore une fois silver et orange bud sont magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci a toi azerta d'être de nouveau passé tu es bien le seul :D ca fait plaisir :)

 

merci pour les compliments je trouve aussi qu'elles sont mignones a croquer rrrrrr... :D

 

pH je vais laisser comme ca , tant que ca va , ca va....

 

Ouep je vais pas nn plus faire un scrog jai réfléchis , comme tu dit je vais continuer a palisser et on verra ce que ca me donnera :D:kana_smile:

 

Installe toi tranquillement on va apprécier cette floraison , me réjouis de voir ce que ca va donner sous la HPS :D

 

A bientot bonne pousse !!!!!!!!!!!!!!!! :bigspliff::bigspliff::bigspliff::culture::culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerta

Hey merci a toi azerta d'être de nouveau passé tu es bien le seul :D ca fait plaisir :)

 

 

ils sont tous devant leur grosse plante en out

 

ou il ne supporte pas de voir une orange bud aussi belle ^^

 

mais c vrai que y a pas énormément de monde la allez weeder on se reveiiiillll !!

 

et sous hps ca va donner du louuuurd

Modifié par azerta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HElllo HELLO

 

bonjours a tous et a toi Azerta ;)

 

Nous sommes donc a FLO + 5

 

Les fifilles se portent bien mais je les trouvent un peu faible ces temps ci , j'ai l'impression qu'elles poussent moin vite

 

d'ailleur leur feuilles ne jaunissent pas mais s'éclaircissent , elles ont un vert plus pâle qu'avant est-ce normal ?????????????

dois je rajouter un petit engrais en plus ou pas ??

 

Puisque je suis en FLO j'arrose avec le Terra FLORES 5ml/L je n'ai seulement arroser que aujourd'hui

 

Pour l'arrosage est-ce que je dois continuer tout les 2 jours a arroser car je ne le faisai plus avec le terreau COCO ??

 

Je vien aussi de me rendre compte que je n'aurai peut être pas du aller aussi loin dans la croissance car pour la Silver HAze elle monte fort et les branches du dessous ne sont a mon gout plus assez éclairé , et les tiges sont chétives par rapport aux tiges de l'orange bud qui sont bien vigoureuses et qui je le sens vont bien buder !! :D

 

Pour commencer a voir les petits ponpon je dois être a flo combien a peu près car la il n'y a toujours que quelques pistils par ci par la :icon_confused: :icon_confused:

 

je ferais une MAJ demain !

 

A biento les weedeurs !! et bonne pousse :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.