Un cultivateur de cannabis pris la main dans l'arrosoir


Messages recommandés

La forêt corse peut receler bien des surprises. Et à l'inverse du dicton, ici, c'est la forêt qui cachait l'arbre ou plutôt des plants dont la présence au milieu d'un bois sur le territoire d'une petite commune de montagne de Castagniccia était pour le moins insolite. En effet, à l'issue d'un travail de terrain et de recoupement d'informations, les gendarmes de la brigade de Piedicroce y ont découvert environ cinquante pieds de cannabis de 20 à 35 cm de hauteur, autrement dit en pleine pousse. Les gendarmes ont alors mis en place un dispositif de surveillance qui a conduit à l'interpellation d'un homme alors que celui-ci venait arroser la plantation en question, les pieds de cannabis ayant besoin de beaucoup d'eau.

 

Plusieurs centaines de graines de cannabis ont été découvertes au domicile de ce quinquagénaire qui a affirmé que cette culture était destinée à sa consommation personnelle. Libéré à l'issue de sa garde à vue, il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Bastia pour infractions à la législation sur les stupéfiants.

 

 

 

 

 

 

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hell' ^^

 

Pfff ça fais mal au cœur de lire ça...c'est vraiment pas de chance pour lui :(

 

Histoire de défendre ça position fasse à ceux qui pourraient penser que 50 pieds = deal :siff:

 

Bah 50 pieds de 20 ou 30 cm en fin juillet = pas un rendement énorme,

 

Donc pour moi oui je pense vraiment à une auto prod avec un grand nombres de tout petit plant pour un souci de discrétion...

 

J’espère et croise les doigts pour lui, que le procureur en arrivera à la même conclusion que moi...??? Arf....

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SlashWeedeur

Moi je pense qu'il va avoir juste une amende , il n'aura pas de prison , si c'est pour sa consommation personnelle il dérange personne a part la loi, certes , mais oui c'est vraiment pas de chance pour lui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C'est bête à dire mais son age jouera en sa faveur selon moi.

Dans la justice pour de petites infractions (là il y a culture de cannabis certes mais pas de THC sur les plantes, pas de deal, juste un "pépé" qui jardine ^^) bas c'est à la tête, je pense qu'il est tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

En effet, à l'issue d'un travail de terrain et de recoupement d'informations, les gendarmes de la brigade de Piedicroce y ont découvert environ cinquante pieds de cannabis de 20 à 35 cm de hauteur, autrement dit en pleine pousse. Les gendarmes ont alors mis en place un dispositif de surveillance qui a conduit à l'interpellation d'un homme alors que celui-ci venait arroser la plantation en question, les pieds de cannabis ayant besoin de beaucoup d'eau.

 

Plusieurs centaines de graines de cannabis ont été découvertes au domicile de ce quinquagénaire qui a affirmé que cette culture était destinée à sa consommation personnelle. Libéré à l'issue de sa garde à vue, il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Bastia pour infractions à la législation sur les stupéfiants.

 

 

 

 

 

 

Source

 

Des pieds de moins de 35cm en juillet ne peuvent contenir aucune substance illicite, pas plus que pour les graines; je ne vois donc aucune infraction au code pénal!

recoupement d'information=balance

S'il y a plainte, les bleus se doivent d'agir! Le danger vient des personnes intolérantes qui s'enorgueillissent de leurs délations! <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des pieds de moins de 35cm en juillet ne peuvent contenir aucune substance illicite, pas plus que pour les graines; je ne vois donc aucune infraction au code pénal!

 

 

Il est interdit de cultiver du canna ^^

 

Bonjour,

 

Ensuite, il est interdit de cultiver, que se soit cannabis ou chanvre. Le seul cas ou la culture est légal, c'est dans le cas du chanvre textil et là encore il te faut un autorisation et surtout une exploitation (le particuliers ne peux en auun cas cultiver du chanvre), sans ça, peu importe de quel plante il s'agit tu es das l'illégalité.

 

Cordialement...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pauvres gendarmes, surtout les pauvres contribuables que nous sommes à qui l'Etat prend des impôts pour payer des agents qui vont se caguer à monter un dispositif de surveillance, passer des heures (à 12€ de l'heure au moins) à épier pour caler un cinquantenaire qui fait de l'autoprod et ne nuit pas à la sécurité du pays......c'est balancer notre fric par les fenêtres !!!!

 

C'est sûr que c'est moins risqué que de nous débarrasser des dealers de coke et héro de 14ans qui squattent les quartiers et qui représentent un vrai problème social et de santé publique.......

 

Comme dirait Jospin dans les guignols de l'info : "Pays de meeerde...."

 

Entre mon voisin qui met tous les jours sur la gueule à sa femme (et la main dans la culotte de sa belle-fille de 12ans) et moi qui fais de l'autoprod.....lequel sera condamné selon vous ?

 

Lamentable.....

 

:bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites