Feuilles jaunes qui tombent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: early skunk & masterkush

 

- Age: 73 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas + milieu

 

- Date d'apparition du problème: il y à 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles du bas ont commencé à jaunir, sécher et enfin tomber et maintenant le deuxième étage commence à être touché.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50*70*120cm

 

- Lampe utilisée: hps 250w

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22°

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: 300m³/h

 

- Ventilation utilisée: /

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : depuis 2 semaines 2ml d'alga bloom ( plagron ) 1 fois par semaine

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 ou 3 jours 1L d'eau

Pièces jointes :

post-731443-0-16022800-1311534352_thumb.jpg

Modifié par shibby51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shibby ^^

 

Pour moi, le problème est tout trouvé !!!!

Quand je vois que tu arroses 1l d'eau ts les 2-3 jours et la ganache de tes feuilles ... je pense immédiatement à un problème de sur-arrosage !!!!

 

Je pense que certains plus aguerris que moi te confirmeront cela !!!

 

Pour te donner un exemple, à ce stade là, moi j'arroserai une fois par semaine avec 1 à 1,5L !!! Ou de facon plus rapprochée mais uniquement si ma plante me le montre .... C'est à dire si ces feuilles sont tombantes et molles !!!!

 

La solution serait de la mettre à la diete d'eau ou d'effectuer un rempotage ds un terreau tout neuf ... en fonction de ton avancée dans la floraison !!!

 

Bonne chance à toi et bonne continuation !!!!

Et n'oublie pas qu'un sous-arrosage est toujours préférable à un sur-arrosage !!! Mieux vaut arrosser beaucoup et peu souvent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Entierement d'accord avec Leto_Atr, c'est un sur-arrosage, surtout avec une hygro à 60% qui est le maximum pour une flo.

 

Rempote si tu peux, ou attend vraiment que ta terre seche.

 

Tu n'as pas de ventilo pour le brassage de l'air...ça pourait t'aider pour secher un peut...

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'espacer les arrosages à 4 jours alors mais je ne préfère pas rempoter, elles sont à 3 semaines de floraison et je n'ai pas envie de les stresser, sachant qu'il s'agit de féminisées...

j'ai aussi une auto florissante en extérieur et elle se porte très bien avec la même fréquence d'arrosage mais bon les variétés ne réagissent pas pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, me revoilà...

mon problème n'est toujours pas réglé, j'ai espacé les arrosages à 4 jours mais mes plantes font encore plus la gueule :-s toutes les feuilles du haut sont molles et pointent vers le bas au moment de les arroser, et mon problème de feuilles sèches qui tombent progresse, à chaque arrosage je peux ramasser 3 ou 4 feuilles, à ce rythme là je ne sais pas combien il va leur en rester en fin de floraison :-s

 

J'ai pensé à un sur engraissage, pourtant je ne mets plus que 2ml alors que la dose recommandée sur la bouteille est 4ml

J'ai oublié de préciser que mes plantes ont fait leur croissance dehors et que je les ai mises sous la lampe pour la floraison, est-ce que ca peut jouer ?

 

post-731443-0-39181000-1312739752_thumb.jpg

Modifié par shibby51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

pour ma par les symptome de ta plante me font pencer à une moisisure racinaire, suite à des sur-arossage succesif.

jesper pour toi que je me trompe et si c'est le cas hesiter pas a me le dir, cordialement

 

ps: désoler pour les fautes d'hortographe le français na jamais été mon fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moisissure racinaire, ca me fait un peu flipper je n'ai aucune idée si ça se soigne mais ça ne m'a pas l'air bon...:unsure:

Elles sont à 5 semaines de floraison, je pourrai récolter au plus tot dans 3-4 semaines, Que me recommandes-tu de faire pour ne pas qu'elles meurent d'ici là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Différencier un sur d'un sous-arrosage lorsqu'on débute est quelquefois hasardeux. Surtout que magie du ouïe dire, les débutants ont tendance à osciller entre les deux excès. On arrose trop puis on arrose trop peu et le substrat perd alors toutes ses qualités de rétention de l'eau.

 

Le moyen le plus simple de les différencier est la façon dont l'eau s'écoule. Si elle s'écoule très rapidement au fond du pot, le substrat est trop sec. Dans ce cas, un bassinage pour rétablir les capacités de rétention puis reprendre l'arrosage en prenant soin de biner régulièrement.

 

Dans le cas contraire, bine la terre avec une fourchette ou autre.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème lorsque j'ai lancé ma culture en pôt, et lorsque j'ai dépoté ma plante, je me suis aperçu que toute les racine était entassé en bas du pot, ce qui a pour conséquence de ne pas retenir l'eau. Regarde si tu as le même problème, pour le résoudre faut juste rempoter avec une meilleur terre et moins arroser ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,

Mes pots sont déjà sur une coupelle et quand j'arrose l'eau a bien l'air de rester dans la terre, elle ne s'écoule pas en dessous du pot...

Je crois que je vais laisser comme ça et attendre 3 semaines, il ne me restera surement plus aucune feuille mais j'espère que les buds seront saufs.

Pour une première culture c'est pas génial mais bon la prochaine fois je gérerai mieux l'humidité et mes arrosages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.