Eléments supprimés


Messages recommandés

Invité nenesse1981

saluty sans rien i connaitre je dirais overdoze d'engrais comme la mienne je sui a 4 semaine de recolter et elle me tire la mm gueulle que la tienne va jeter un oeil sur mon post tu verra ... sauf que moi le problemme a commencer du haut de la plante et dessent progressivement

 

jai l'impretion qu'une plante surengraisser ne te le fais pas savoir immediatement mais longtemps apres presque au moment ou tu te dit bah c bon tout roulle lol ........

 

si quelqun pouvait confirmer le fait que lengrais accumuler foudroi la plante dun coup quand elle en peu plus en faite

Modifié par nenesse1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

 

Je t'invite, si tu désires y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

 

Merci pour ta compréhension,

et surtout pour les efforts que tu fourniras à l'avenir.

 

Bonne continuation sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde,

 

Alors dans l'ordre,

 

@fblutch: je ne pense pas que Kad' s'adressait à toi mais plus à "nenesse1981" ;) que j'ai eu au passage, moi même du mal à lire, étant pourtant pré-équipé d'un supra décodeur de gros dysorthographique, dyslexique en puissance que je suis malheureusement. :(

 

 

pour en revenir à tes plantes tu sais donc déjà qu'en effet tu les a sur-engraissée GRAVE !!

 

Et comme le dit Animalixxx aux vues de ton feuillage, non elle ne sont pas réellement rincées même avec trois semaines que de flotte....en même temps vu la surdose qu'elle se sont bouffées, il aurait était impossible que le gout n'en pâtisse pas. :( (tu feras plus attention pour tes prochaines cultures...)

 

pour cette culture, sur les photos j'ai du mal à voir si les tritri sont prêt et ne peux donc pas te dire...le mieux est que tu les observent au microscope afin de le déterminer...ou si tu as un doute que tu poste des macros bien nettes sur le topic "quand récolter"...;)

 

Sinon si une telle chose venait à te ré arriver, il faudrait que tu les rincent comme tu l'as fait avec une soupe à base d'eau ou d'enzymes de produit de rinçage (par ex final fluch ou autres...) et que tu renouvelle complétement cette solution tous les environ trois jours surtout au début....

 

Voila en espérant que ça puisse te servir ?

 

A++

Bouba.

 

Ps: comme tu t'en doute pour cette culture il est trop tard, et le gout de cette herbe ne sera quoi que tu fasse pas super...

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon ourson

 

il faudrait que tu les rincent comme tu l'as fait avec une soupe à base d'enzymes

 

Il me semble qu'en cas de sur engraissage, il ne faut justement PAS rincer avec des enzymes, ceux ci accélérant l'absorption, ce serait encore pire , non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yep

 

Ou punaise en effet Anim's (plop au passage, ça fais plaiz de te croiser^^) bah là tu me met un sacret doute :unsure: fin pour le rinçage final en effet je n'en met pas et ne le recommande pas (les enzymes)...ceci favorisant l’absorption des engrais, qui n'est pas du tout ce qu'on recherche pour le rinçage de fin.

 

Par contre dans le cas d'un sur engraissage comme le sien, pour commencer le rinçage, j'aurai eu tendance à dire que ça ne pouvait pas faire de mal, et aurait aidé à casser ou plutôt évacuer la concentration de sels minéraux qui se seraient accumulés, tout en renforçant les racine cramoisie qui auraient pus plus facilement adsorber des élément encore utile à la plante...

 

mais en y réfléchissant bah en fait j'en suis pas sur du tout ? :lol:

 

"Exo-plank" ELP stp si tu passe par là... :P (là au moins on serait plus que sur... quoi que dès que j'ai le temps je chercherais... je pense qu'il a déjà dû abordé ce sujet maintes fois ?)

 

 

Tout cas bien vue mon poto...:)

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi :lol:

 

Concernant l'EC qui remonte tout seul, il faut que je re-vide tout le bac d'eau vous pensez ?

 

Question sur l'EC, mon eau est à 0,7 de base, dans la fiche d'engrais il y indique de monter jusqu’à 1.5 voir 1.7, c'est avec l'EC de mon eau compris ou pas ?

 

Toutes tes mesures que ce soit Ph ou EC sont à faire une fois les engrais et l'eau mélangé. Enfin à confirmer !

 

:plusun: je dirais même plus, que les deux sont à contrôler quotidiennement pour une culture en hydro !!

 

 

Je te met quelques links qui pourront (si tu ne les a jamais lus) t'aider à mieux comprendre la gestion de l'EC et le fonctionnement de ce genre de systèmes. ;)

 

 

 

ça devrait te permettre d'éviter ce genre d'erreurs pour tes futures cultures:

 

 

 

- L'hydroponie

 

 

- gestion de l'ec

 

 

Et un petit dernier en bonus, que je trouve très intéressent (et que j'arrivais plu à trouver vache) même s'il traite plus de l'aéro il pourra t'aider à faire des soupes qui tiennent la route. ;) (niveau soupe, il n'y a pas vraiment de différence sur la gestion entre l'hydro et l'aéro)

 

- L'aéroponie

 

 

Allez cette fois :jesors:

 

A++

Bouba.

 

Ps: pour l'ec de départ c'est un sujet pas mal controversé, je te laisse donc parcourir les liens que je t'ai donné et faire quelques recherches pour te faire ta propre idée perso ;)

 

 

 

Édité: Un grand MERCI Anim's :respect:...je viens de voir que tu avais reposté...en effet je donnais là un bien mauvais conseil rapport à l'utilisation d'enzymes après un sur-engraissage !! :blush: (et effectivement je partais dans la méme logique que Nomad sur son premier post mais étais donc bel et bien dans l'erreur...)

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@Boob'z, jette un coup d'oeil ici , le guest est viudiv , donc pas un cultivateur amateur, de plus Nomad le plussoie un peu après.

 

Il me semble que y'avais un autre sujet ou on en parle (bibi, ou kyky, mais vraiment pas sur), si je retrouve j'éditerais ;)

 

A+ sous l'bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.