1er jdc SCROG 400W hps/mh PPP/nothernlight sensi seeds


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je commence donc ici mon 1er JDC avec une installation qui tient la route, les autres ayant plus ou moins réussi, bref commençons!

 

 

Materiel et éclairage:

 

BOX 120x120x200 cm tout en mylar

 

BALLAST + MH + HPS SUPERPLANT 400watts

 

Grillage en fer tressé standard récupéré chez un ami

Ventilation:

 

extraction d'air 275mcube/h + cooltube

introduction active 275mcube/h

Ventilateur standard 3 vitesses

 

Materiel pour le climat:

 

brumisateur avec 6h d'autonomie, quelques récipients remplis d'eau et des bouteilles d'eau gelée en rotation pour maintenir la température

 

 

Coté engrais:

 

PLAGRON:

 

Grow

Bloom

Green Sensation

 

HESI:

 

Supervit ( pour gagner du temps pour cette fois-ci, car je doute que le supervit soit bio...)

 

 

 

Les petites maintenant:

2 graines féminisées de chez sensi seeds + 2 Nothern light féminisées de je sais plus ou c'est un pote qui me les a échangées.

 

Elles se trouvent dans 4 pot de 11l remplis avec du terreau CANNA mélangé à de l'humus plagron et un peu de vermiculite, le tout sur un lit de fond en billes d’argile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-742821-0-55309400-1311603940_thumb.jpg voici quelques photos des petites avec le grillage à environ CRO+30 je n'ai pas noté exactement le début de cette session.

 

 

coté climat:post-742821-0-76412000-1311604018_thumb.jpg

 

 

Elles ont étaient palissées et commence maintenant a être dirigées avec le grillage je suis en 12/12 depuis 3 jours, aucune declaration de sexe je continu l'engraissage au grow avec une goute de supervit a chaque arrosage pendant encore 2 semaine.post-742821-0-55309400-1311603940_thumb.jpg

 

Âpres sa fini le supervit et place au green sensation avec de l'alga bloom plagron.

 

comme il s'agit de mon premier scrog dites moi ce que vous en pensez, j'ai légèrement rabaissé le grillage pour passer les branches plus facilement. dites moi si vous voyez un problème quelconque sachant que je relèverais le grillage d'ici une semaine a sa hauteur ]révuespost-742821-0-06455900-1311604186_thumb.jpg

 

 

que pensez vous de la petite qui a fait un arrêt de croissance que dois-je faire d'elle va t'elle donnée quelque chose? post-742821-0-76293300-1311604292_thumb.jpg

 

Desolé pour la qualité des photos mais elles ont etaient prise maintenant pendant que les petites dorment.

Modifié par Mr.Collie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de checker mes petites, tout ce passe bien, je vous poste des photos cette fois la lampe allumé pour bien distinguer le scrog.

 

 

post-742821-0-58736700-1311622098_thumb.jpg

voici une vue de coté du scrog avec les 3 pieds principaux

 

 

 

post-742821-0-48329800-1311622243_thumb.jpg

 

une photo de la canopé

 

 

post-742821-0-19732400-1311622722_thumb.jpg

une vue de dessus maintenant avec les varietes:

 

 

 

 

 

QUE PENSEZ VOUS DE MON SCROG? LE GRILLAGE CE SITUE A 18CM DES POTS ET LA LAMPE SE TROUVE A 30CM, DEVRAIS-JE TAILLER OU COUPER UNE BRANCHE OU QUOI?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bien ton jdc

Moi aussi je vais en faire un de Northern light de chez sensi seed en scrog je vais testé

mais j'aurai besoin de toi pour la taille du pied afin de faire du scrog ta des photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bien ton jdc

Moi aussi je vais en faire un de Northern light de chez sensi seed en scrog je vais testé

mais j'aurai besoin de toi pour la taille du pied afin de faire du scrog ta des photos?

 

 

 

Salut a toi, et bien quand est-ce que tu comptes commencer? pour metre le grillage tu peux facilement attendre 3 semaines

le plus important c'est de bien palliser, assure toi que chaque branche est bien eclairée en les ecartant entre elles, moi j'attends 2 semaines et demi avant de couper l'apex je prefere, apres c'est toi qui vois.

 

pour ce qui est de la taille en dessous du grillage la j'attends 1 semaines voir si les entrenoeuds monte bien au dessus du grillage quand le stretch sera fini tout ce qui est en dessous tu vire, branche,feuille, tout, et tu coupe aussi les grosse feuilles de tes apex qui cachent les branches montante tu verras certains disent que faut pas couper les feuilles c'est vrais si tu peux tricoter sinon vire les.

 

 

une autre photo du dessouspost-742821-0-14249300-1311623996_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Belle installe, JDC bien expliqué, bonne condition climatique...

Continu comme sa, l'résultat s'ra frais :plus:

 

ahahahahah, jte reconnais toi lol... je savais pas que tu avais un compte, et oui tkt quand tu les verras en vrais sa passe mieux la les photos sont pourries mon appareil est pas top

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, pas de soucis moi c'est mon premier scrog mais pas ma premiere culture, j'avoue qu'au debut c'est byzare un peu le scrog j'ai hate d'etre vraiment en floraison pour voir ce que sa donne et avoir un beau champs de tete :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr.

 

Je passe voir ton jdc. Bon matos dis moi... :supair:

Et bonnes explications, c'est appréciable. :plusun::applaus:

 

Allez, j’attends la flo, comme tout le monde. :culture:

 

Aplusse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, pas de soucis moi c'est mon premier scrog mais pas ma premiere culture, j'avoue qu'au debut c'est byzare un peu le scrog j'ai hate d'etre vraiment en floraison pour voir ce que sa donne et avoir un beau champs de tete :D

 

SALUT

dit moi j aurai une petite question tu a juste palisser ou tu a fais autre chose avant de mettre le grillage

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai determiné que j'allais metre le grillage a 20cm des pots donc quand mes pieds faisaient environ 22 ou 23cm j'ai palissé j'ai couper l'apex en en gardant le plus possible c a dire que la cime comporter 8 "paquets" de feuille qui grandissaient j'en ai couper les 2 du centre vraiment ( jte metrer une photo) quoi et du coup sa a booster toutes les branches, tu laisse faire au debut faut juste bien palliser et placer les branches eloigné les uns des autres pour que la lumiere passe bien, pallise le tronc a quasiment 90° pour que les branches prennent bien le relais, et au pire poste des photos si tu hesite, on verra comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut a tous!

 

Voici une mise a jour avec 4 jours de décalage sur mes dernières photos les petites ont bien grandies elles ont pris environ un bon étage de plus et dépassent bien du grillage maintenant.

 

Il me reste encore environ 10 jours de stretch mais déjà j'ai remarqué que sur les 3 pieds qui grandissent il y a déjà les pistils et ce sont donc bien des filles comme prévus!

 

J'ai donc aujourd'hui entrepris de couper un bon nombre de grosse feuille, et cela afin de forcer le développement des feuilles inférieur et dégagé de la lumière sous le grillage afin de mieux faire monter le niveau de production au dessus du grillage, j'ai retirer beaucoup de feuilles une large poignet et maintenant je vous montre donc les photos détaillées de la découpe.

 

post-742821-0-77263500-1311881585_thumb.jpg

photo de la découpe de prés

 

post-742821-0-85262700-1311881663_thumb.jpg

encore une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de la petite ayant fais un arrêt de croissance, elle a bien grandi de quelques centimètres et semble pouvoir donné un one bud, on verra si je la taille pour ou si je la laisse en tout cas il semble qu'elle produira aussi!

 

post-742821-0-25484400-1311881807_thumb.jpg

 

Une vue globale des petites après la tailles des feuilles.

 

post-742821-0-21731000-1311881868_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ta dernière récolte a l'arrache ta donné un peu de gramme quand même .

Heureux que sa soit des femelles car sinon sa aurai été une grosse déception, sinon on voit bien que sa a profité il faut voir la suite si aprés la coupe sa donne encore plus

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ta dernière récolte a l'arrache ta donné un peu de gramme quand même .

Heureux que sa soit des femelles car sinon sa aurai été une grosse déception, sinon on voit bien que sa a profité il faut voir la suite si aprés la coupe sa donne encore plus

a bientôt

 

oui sa a bien pris, et toi sa avance tes petites, ta investit un peu dans l'extracteur etc, tu sais moi j'ai 280m cube en extra et sa suffit tout juste prend une 340m cube t'en aura pour 50 et quelques euros et tu seras neuf, j'attends tes MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début du moi cooltube et extracteur

la pour l'instant c'est coll me suit remit en néon pour les faire partir a tien j'ai fais des bouture faudra que je les mettes

allez a plutard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.