Jaunissement et brûlure feuilles basses [Critical +] [250w]


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeurs,

 

Il y a quelques jours, une jaunissement et brulure de la pointe d'une de mes plantes a commencé a brulé et jaunir.

J'arrose à l'eau clair, une fois sur deux

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Critical +

 

- Age: J+23

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas, brulure aux extrémités et feuilles du bas pâles

 

- Date d'apparition du problème: 7 jours

 

- Évolution du problème et de la plante: Lente mais évolue quand même vers un jaunissement persistant

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: En ce moment 80*45*180

 

- Lampe utilisée: MH 250w puis maintenant CFL 250w

 

- Distance lampe/plante: 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 20 la nuit et 28 en jour

 

- Hygrométrie: faible, a prévu d'acheter un humidificateur (ps: un conseil sur un type ?)

 

- Extraction utilisée: 125mm 400m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilo de 30cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en jour uniquement

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix

 

- Taille des pots: 10*10 cm .. rem-potage aujourd'hui en 20*20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Organic Grow + Roots Organic (Gamme Platinium Nutriment) + The Missing Link (une fois par semaine) (Nio Nova)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2à3jours et arrosage ~20ml

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

j24csoucisfeuillepointe.jpg

 

j24csoucisfeuillepointe.jpg

 

 

 

 

C'est ma 3eme culture mais dans mon ancien appart', mon lino m'a pourri mes deux premiéres (Grrrrrrrrrrr)

 

à vos commentaires, remarques et conseils !

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Pour moi c'est un léger sur-engraissage, tu as commencé l'engraissage quand ? Car le All Mix étant un substrat très riche à la base, il est conseillé de commencer les engrais vers la 3eme semaine.

 

Reste à confirmé par d'autres cannaweedeurs. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est super léger , mais ca ressemble fortement a un surrengraissage.

Dans le allmix y'a tout ce qu'il faut pour un mois de croissance.

 

20ml tous les 2/3 jours c'est peu. 20cl peut etre? La c'est un peu beaucoup 20cl tous les 2 jours pour ces petites plantes.

Je demande ca parcequ'un surarrosage peut former des symptomes similaires.

 

Je te conseillerais de rincer.Arrose tes plantes avec de l'eau sans engrais (avec enzymes 'et complexe racinaire si t'as , pas nécéssaire mais ca aide si c'est un surarrosage) doucement( (20ml toutes les 3/4 minutes) jusq'a l'obtention de 20ml de drain que tu jettes ( le pot ne doit pas tremper dans l'eau de drainage).

Ensuite tu laisses sécher 4 jours ou plus si besoin(si le pot est encore plutot lourd).Les symptomes devraient ralentir leur propagation rapidement.

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour votre réponse.

 

Rectification: 15cl par plante

 

Je pense aussi à un sur-engraissage vu que j'ai commencé les engrais aprés une bonne semaine et demie. Erreur de débutant .. :/

 

là j'ai rempoté, dois-je quand même suivre ton conseil David ? car là je comptais juste arroser à l'eau clair pendant deux semaines au moins vu que j'ai encore utilisé du All-Mix

 

Thank's :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

En fait je te conseille d'arroser tout le temps a l'eau claire quand elles ont moins de 1.5 mois , et d'engraisser quand tu vois apparaitre un symptome de manque (vert un peu moins profond sur les feuilles du haut puis jaunissement des feuilles du bas).

 

C'est mieux trop peu que trop.

 

Pour les pousses de la tige , ce que tu as lu c'est pour les tomates ( on les appelle gourmands) .Pour le cannabis c'est différent chaque pousse donne un bouton de fleur , j'aime a laisser 6 a 10 branches sur une plante occupant un carré de 30cm*30cm.

Mais c'est a toi de choisir le nombre de branches que tu veux garder.

En général les branches du 1 er étage poussent plus lentement , a supprimer en priorité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre en croissance pendant encore un petit mois (donc en tout 5/6 semaines). Par contre, je vais garder mon racinaire et mes enzymes.

 

J'ai vu ton JDC SCROG (trés bien exécuter) .. ça m'intéresse beaucoup et je pense donc tester avec une de mes plantes vu que j'en ai jamais fait.

 

Si tu as quelques conseils voisin mayennais. Quand commencer à palier, comment ..

 

ps: Je n'ai pas fait de JDC car on me l'a déconseillé en me disant que ce site était surveillé. Par contre, j'ai un ficher Excel pour garder un suivi précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour le scrog y'a plusieurs écoles :

 

Le grillage a 10 cm du substrat et tu tisses tes branches dès le départ .

Ou alors tu peut attendre que ta plante soit plus grande et accrocher un grillage a 40cm quand elle fait 50cm .

 

En fait c'est a toi de concevoir ton grillage , c'est ca qui est cool.

 

 

Le seul truc c'est de faire un bon eclaircissage quand 3/4 du grillage est rempli (tirer les grosses feuilles et mettre a niveau tous les pousses).

Tu pourras lancer la floraison le lendemain et continuer a tricoter pendant 5 a 10 jours.

Juste qques grosses feuilles a couper pendant 15 jours ( ton but c'est déclairer le max de pousses pas les vieilles feuilles, durant 15 jours),

Ensuite tout devrait se passer tout seul .

 

Je pense qu'il y a de bons guides sur ce site pour combler ma faible expérience(2 floraisons).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour le scrog y'a plusieurs écoles :

 

Le grillage a 10 cm du substrat et tu tisses tes branches dès le départ .

Ou alors tu peut attendre que ta plante soit plus grande et accrocher un grillage a 40cm quand elle fait 50cm .

 

En fait c'est a toi de concevoir ton grillage , c'est ca qui est cool.

 

 

Le seul truc c'est de faire un bon eclaircissage quand 3/4 du grillage est rempli (pour un indica ,2/3 pour une whitewidow, et 1/2 voir moins pour une pure sativa j'ai jamais essayé mais ca peut le faire avec beaucoup de soins réguliers) tirer les grosses feuilles et mettre a niveau tous les pousses).

Tu pourras lancer la floraison le lendemain et continuer a tricoter pendant 5 a 10 jours ( voir 20 a 30 pour une sariva).

Juste qques grosses feuilles a couper pendant 15 jours ( ton but c'est déclairer le max de pousses pas les vieilles feuilles, durant 15 jours),

Ensuite tout devrait se passer tout seul .

 

Je pense qu'il y a de bons guides sur ce site pour combler ma faible expérience(2 floraisons).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :welcome:

 

Avec du All-mix, aucun engrais n'est a rajouter durant les 4 premières semaines de flo ! (enzymes boosteur de racines, oui, mais surtout pas d'engrais ! fais tes prochains arrosage à l'eau claire ton problème devrait de résoudre !

 

Tetrhydrocannabicolement tienne !

 

Thedupe...:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.