Tigeage plein moi de juillet ! Help


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnu

 

- Age: 3 moi environ

 

- Partie atteinte : plante en général

 

- Date d'apparition du problème: il y a 1 moi

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Rhone alpes / Loire

 

- Température et météo: moi de juillet catastrophique comme tout le monde :(

 

Bonjour voici mon problème, suite à un moi de juillet catastrophique, mes plantes ont un peu tigée .. Le souci c'est que j'ai un petit jardin en ville et un peu de vis a vis et la plante atteint les 1m50 environ , et elle grandit de jours en jours a vu d’œil .. Qu'est se que je peux faire pour qu'elle ne pousse plus en hauteur ? Pour un taillage c'est un peu tard non ? Sachant que je coupais régulièrement le haut de mes branches. Si vous pouvez m'éclaircir.. Merci Cordialement

post-685164-0-10344900-1311697275_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un peu de recherche et tu aurais eu ta réponse !

 

Mais bon comme après on va encore dire que je suis chiant, je te donne quelques mots clés : palissage, pincer apex.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas trop tard pour effectuer un pincage ?

 

et elle grandit de jours en jours a vu d’œil ..

 

Non il est pas trop tard (tu t'auto répond toi même).

 

C'est sur que ça va pas la raccourcir lol mais au moins elle sera gère plus grande que se quelle l'est maintenant.

 

Un autre mot clef en plus de ceux qui t'ont étaient donnés "stretch" histoire de te confirmer le fait que non il n'est pas "encore" trop tard.

 

La prochaine fois si tu veux que ta plante reste plus petite et tige moins, il faudra pincer plus tôt....

 

Allez un dernier mot clef qui pourra t’être bien utile: "palissage"

 

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu ne veux pas la couper ou t'emm*rder à la pincer tous les jours, je préconiserais un palissage intensif (bien que progressif) jusqu'à l'amener à être hors de vue.

 

voilà, après, je pense que tu as tous les mots clefs (et en plusieurs exemplaires, svp!) pour te débrouiller.

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.