Question sur le Beurre de Marrakech


Messages recommandés

Salut à tous,

voilà une question me trotte dans la tête depuis très très longtemps. cette question, personne n'a su y répondre correctement, je vous la pose donc à vous.

 

Est-ce le beurre de Marrakech défonce plus que de simples têtes broyées finement?

 

Ce que je veux dire, c'est que : avec dix grammes de têtes, POURQUOI faire du beurre de Marrakech quand on peut simplement les boryer très finement, et les incorporer dans le gâteau? est-ce que le beurre défoncera plus? si oui, pourquoi?

voilà voilà, en espérant avoir été clair, et en espérant que vous saurez répondre précisément :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien disont que oui, tu peut utiliser des têtes broyées dans tes pates à gateaux, mais il faut savoir que c'est plus pour des raisons "pratiques" que l'on utilise le beurre de marrakech car comme le dit si bien la recette sur le site : le THC à 60°C a plus tendance à se fixer sur la matière grasse.

 

De ce fait, dans ta recette, tu n'auras simplement qu'à suivre la recette classique, mais en mettant un certain pourcentage de beurre de marrakech à la place du beurre normal ( au passage je met du 50% beurre marrakech, 50% normal ).

 

En procédant de cette manière, le beurre s'incorporera plus facilement dans ta préparation et tu pourras mieux profiter de ses effets.

 

En espèrant t'avoir bien répondu.

Modifié par el chupanigre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites