Indoor 250w - Multi-carences


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeur/se

 

Je poste mon premier diagnostic car je me suis lancé dans la culture indoor voici le descriptif :

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: 2 graines récupérée avec mes relations 2 plants récupérés avec des potes dont une mazar et une inconnue

 

- Age: Mazar 2 mois , 1 inconnue 2 mois (croissance rachitique avant que je la récupère) et les 2 autres 1 mois .

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Anciennes feuilles qui jaunissent et ensuite deviennent marrons sur la pointe et se recroqueville vers le haut, vers le bas pour certaines

 

- Date d'apparition du problème: des le début pour toutes les plantes sa évolue petit a petit

 

- Evolution du problème et de la plante: Lente

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

12/12 des le début mais ils sont restés a la fenetre début juillet

 

 

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: hauteur : 1m20 Largeur 1m20 Profondeur: 52cm

 

- Lampe utilisée: 250w hps cooltubé (mais pas de ventilo monté ni de gaines)

 

- Distance lampe/plante: entre 30 et 50 cm

 

- Cool tubée ou non: Non mais ventilo qui souffle toute la journée dessus et qui est orienté un peu vers le bas (manque de hauteur)

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 27 et 30° la journée et 20° environ le soir

 

- Hygrométrie: Pas d'hygromètre

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: Mon ventilo qui souffle sur la lampe (espace non fermé par le devant juste du mylar donc l'air sort un peu de partout , sinon il fait trop chaud de toute facon)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: quand la lampe est allumé (brancher sur le minuteur de la lampe) donc pas de ventilation la nuit mais espace ouvert.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée: Pas de taillage , one bud.

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: la mazar est dans un mélange light mix biobizz et terre et les 3 autres dans le biobizz light mix .

 

- Taille des pots: 2 dans des pots 22*19 et les 3 plus jeunes dans des pots 18*16 (pots ronds)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : je n'ai pas d"engrais au début on m'a prêter du fish-mix et ensuite eau du robinet et depuis j'ai essayé l'urine dilué 2 fois. (1 pour 10)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

tout les 2 3 jours en petite quantité et je mets le doigt a 5 cm au moins pour voir l'humidité du substrat

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes : Pour l'instant mon APN m'a laché mais je vais en taxer un a un pote pour la semaine prochaine ou prendre avec mon téléphone mais qualité pourri.

 

Bonjour je poste sur cannaweed car j'ai fait toutes les fiches de carences et excès j'en est déduit une carence en azote (feuilles anciennes qui jaunissent) et en magnésium (feuilles se recroquevillant vers le haut) et petit signe sur une de chaleur (pointe marrons sur le bout des feuilles et coté) .

 

Mais j'ai vu qu'il y avait des maladies genre erwinia et vu que sa ventile tout le temps avec la lampe l'air est sec donc c'est peut être un problème d'air et de chaleur aussi, enfaite je pense que plusieurs facteurs entre en jeu . Le light mix n'apporte peut être pas assez d'éléments aux plants et il fait peut être trop chaud et sec, et je ne connais point le ph de mon substrat.

 

J'ai chez moi un engrais universel N-P-K 10-10-10 je vais l'appliquer ce soir ou demain et on verra bien, je manque de moyen pour acquérir de l'engrais approprié et aussi pour acheter une intra extra pour mon cooltube donc je me débrouille avec les moyens du bord . J'hésite a mettre un 2ème ventilateur pour qu'il tourne un quart d'heure par heure et la nuit aussi car pour l'instant pas de ventilation la nuit.

 

P.S:C'est un engrais a mettre sur la terre et a arroser par dessus il n'y a pas d'inconvénient? je préfère demander, de toute façon je n'ai que sa a ma disposition, et ma pisse ^^ .

 

Désolé pour les photos je vais faire le plus vite possible.

 

Merci d'avance et je ne m'attend pas a trop de réponses vu qu'il y a pas de photos mais je vais y remédier au plus vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , de passage tout a l'air bien a vue d'oeil ... sa dois etre un probleme d'engrais a mons avis en terre j ai toujour eu des probleme de jaunisse avec les engrais mon eau avais un ec deja élevé a la base donc quand je rajouter un peu d'engrais sa jaunisser direct ... sa reste a voir ...

sinon ton environnement a l'air correct mais les photos seront les meilleurs indications aucun diagnostic te sera donner sans photos ... bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) Oui peut être du a l'engrais mais je crois que c'est une carence donc manque d'engrais, j'ai hate d'avoir ce p**** d'APN ! L'environnement a mon avis me semble trop chaud et trop sec vu que l'air va tout le temps sur les plants ( mais sa les fortifies en même temps donc je vais pas enlever sinon c'est 40° dans le placo =S )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete un hygrometre mais je n'ai jamais eu se soucis en secheresse et mon ventilo tourne aussi 24h sur 24h sur mes plantes meres

peut etre un manque d'engrais test ton eau de drainage avec un ec/metre tu seras fixer ... mais je pense qu'il va etre tres haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Surtout avec ton engrais. Ne mets pas les doses indiquées ou conseillées. Dilue les bien les premières fois, même si tu penses être en carence; tu as vite fait de les cramer irrémédiablement. Il vaut mieux y aller progressivement et s'assurer qu'elles acceptent bien ce nouvel apport.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete un hygrometre mais je n'ai jamais eu se soucis en secheresse et mon ventilo tourne aussi 24h sur 24h sur mes plantes meres

peut etre un manque d'engrais test ton eau de drainage avec un ec/metre tu seras fixer ... mais je pense qu'il va etre tres haut

 

Merci du conseil mais la je suis rik-rak niveau money, et je viens de découvrir ce qu'est un ec/mètre oui faudra que j'y pense aussi mais je vais stopper l'engrais un peu en attendant de voir les effets.Alors ce ne serait pas une carences? Car dans la rubrique excès l'image de l'excès d'engrais ne correspond pas vraiment a la carence de mes plantounes, et le sur-arrosage j'en ai déja fait dans d'autre et culture et sur ma culture actuelle la différence c'est qu'il sont jaunes et sa commencent a partir des étages inférieurs.

 

 

Bonjour

 

Surtout avec ton engrais. Ne mets pas les doses indiquées ou conseillées. Dilue les bien les premières fois, même si tu penses être en carence; tu as vite fait de les cramer irrémédiablement. Il vaut mieux y aller progressivement et s'assurer qu'elles acceptent bien ce nouvel apport.

 

Bonne culture

 

J'ai engraissé que sur le début avec le fish-mix j'ai du faire pas plus de 5-6 arrosages avec et je rediluais dans de l'eau. Ensuite eau du robinet et la j'ai fait 2 arrosage avec de l'urine dilué 1 pour 10 dans 1.5l enfin je pense que je vais arrêter d'engraisser et je verrais bien .

 

Ma température tourne autour de 30° je trouve sa vraiment chaud, je songe a changer mon système mettre un petit ventilo sur la 250W et l'autre que j'utilise sur les plants, faut que je me motive je ferais sa après ce week-end.

 

J'ai pris des clichés avec mon téléphone je met sa ce soir ou lundi.

 

Merci pour vos réponses sa fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous après ce week end bien arrosé (pour moi pas pour les plantes) je vous fait une MAJ avec comme promis les photos des 4 fifilles.

 

Voila je post les photos :

 

Photos 1, 2 , 3 et 4: Feuille attaquées

 

Photo 5 : La plus grande ( Mazar ) en début de flo, avec ses feuilles qui jaunissent.

 

Photo 6 : L'ancienne rachitique que j'ai récup qui commence la floraison aussi, elle est même plus avancée que la grande.

 

Photos 7 et 8 : Les 2 inconnues avec le jaunissement aussi.

 

Dernière photos : Mini bud (ex-rachitique)

 

Je tiens a préciser que sur la grande beaucoup de feuilles sont tombées déja.

 

J'ai fait ces photos vendredi soir. Je vais en prendre demain je pense, d'ici la j'attends vos avis et commentaires. (désolé pour la qualité téléphone portable)

 

Ce soir je vais les arroser a l'eau du robinet et bien tremper les pots pour rincer un peu les racines comme sa je verrais si c'est du sur-engraissage. Je prends le risque de faire un petit sur-arrosage , comme on dit qui ne tente rien a rien.

 

Carences, Excès, Maladie, due a l'air, a la chaleur ?

 

Si quelqu'un pouvait m'aider.

 

Cannamicalement, Merci.

post-671416-0-63321000-1312199923_thumb.jpg

post-671416-0-16648300-1312199961_thumb.jpg

post-671416-0-78095900-1312199985_thumb.jpg

post-671416-0-45621500-1312200022_thumb.jpg

post-671416-0-72600900-1312200053_thumb.jpg

post-671416-0-40646000-1312200123_thumb.jpg

post-671416-0-36393100-1312200154_thumb.jpg

post-671416-0-20540900-1312200205_thumb.jpg

post-671416-0-94155300-1312200261_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir arrosage avec engrais bien dilué plantes vertes NPK 6-5-5 vu que aparament c'est le terreau qui est trop "light" . Quelqu'un a déja eu ce souci avec le terreau light mix biobizz ?

 

 

J'ai pas mis ses photos pour rien quand même hein ! :P

 

Up up up !!

Modifié par FumeurDeJoint-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La taille des pots semble aussi petite, proportionnellement au feuillage de tes petites. Investi dans de plus grands, genre 25x25cm

 

 

Je t'avoue que cette idée m'était passer par la tête mais ils sont en début de flo pour 2 et une en tout début enfin la plante doit manquer de nutriments je vais essayer d'en choper.

 

Je vais récuperer du fish-mix pour la croissance je regardait le n-p-k pour voir ce qu'il vaut par rapport a l'engrais plantes vertes.

 

Et sinon si l'engrais fonctionne pas je sais pas ce qu'ont les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésite meme pas; si la taille du pot étouffe les racines, tu sais d'avance que la récolte va être rachitique. Rempote dans du substrat genre batmix+ un light mix et t'es peinard + 15 jours sur l'engraissage et tes plantes te le rendront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésite meme pas; si la taille du pot étouffe les racines, tu sais d'avance que la récolte va être rachitique. Rempote dans du substrat genre batmix+ un light mix et t'es peinard + 15 jours sur l'engraissage et tes plantes te le rendront.

 

Ouais merci du conseil déja je voit mes têtes j'ai l'impression de faire dla culture OGM tellement elles sont petites ^^

 

J'ai dla terre mélanger au biobizz light (même terre que pour la mazar) j'ai que sa pour l'instant donc je pense faire avec a défaut de pouvoir acheter du bat-special.

 

Jferais une tite MAJ dans les prochains jour

 

Merci THC dickHead !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.