Petites plantes grillées d'entrée de jeu!!


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je viens de lancer une nouvelle culture. Au programme, 4 White Widow, et 1 inconnue trouvée dans une beu excellente (je pense que c'etait de l'Orange Bud).

 

Alors voila, j'ai mis a germer les graines il y a 4 jours. Résultat, les 4 WW sont sorties tres vite et l'inconnue reste fermée.

 

Un jour apres la sortie de terre, la plus grande WW mesurait 3 cm, la deuxieme 2cm et les 2 autres 1.5cm.

 

Hier, je decide donc de les mettre dans le placard pour commencer la croissance. Les plantes sont pour l'instant dans des petits carrés de laine de roche (3cm x 3cm).

 

Je les mets donc sous ma HPS 400W, à environ 60-70 cm pour commencer.

 

Apres 5 heures de lumiere, je retourne voir mes BB, et la, MALHEUR!!!

 

2 sont mortes direct! Grillées, désséchées completement!!! (la plus grande et la plus petite). Les 2 autres se portent bien.

 

J'ai donc retiré toutes les plantes immédiatement.

 

Ma question est Pourquoi est-ce qu'elles ont grillé? Est-ce que je les ai mises trop tot sous la HPS? La derniere fois, je les avait mis de la meme maniere, et y avait pas eu de probleme. Qu'est-ce qu'il s'est passé? Pourquoi moi! lol!

 

A+

 

PS: quelqu'un aurai t-il des graines a vendre? Je recherche BlueBerry, Chronic, AK47, Strawberry ou White Russian.

 

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est soit la chaleur qui est montée trop vite (tu as de quoi mesurer ?), soit le choc de lumière, trop puissant d'un coup. il aurait fallu les mettres petit à petit, genre une heure dedans, une heure dehors...

 

enfin je pense.

 

ps : pas de vente ou d'échange de graines sur le site ! si tu veux bien éditer ton post, ça tévitera de le voir fermé par les modos :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

400w pour si pei de plantes, ca sert a rien, c trop intense pour elles

Porquoi 400w? me dis pas que tu les a mis en flo des le debut....?

Honnetement, a mon avis, ca sert a rien d'avoir une une mh ou autre a sodium pour la crossiance.

Trop de chaleur (il faut un bon systeme d'intra et d'extraction et encore suivant l'espace de ton armoire), trop de beaucoup de choses

Si je peux te donner un conseil, si tu a a peu pres 1m2 pour l espace croissance, les turboneons valent bcp mieux. Pas de surchage au demarrage, pas trop de chaleur, un tres bon eclairage.

Seule regle: changer regulierement tes neons (au mois, vraiment au moins une fois par) pour un rendu optimisé.

 

Pour les graines....t'es sur le web alors regarde dedans.....google...comparatif graines... et fais ton choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une petite precision sur les turbos et surtout les 4x55 watts : effectivement, ils sont moins violents que les hps 400 watt au démarrage... cependant, attention, ils ne sont pas considérés comme des neons normaux : ils ne faut pas les mettre à 5 cm du sommet de ta plante mais au moins à 20 cm (surtout si ta plante n a pas bcp de racine).

S'ils sont trop pres, ça va griller ta plante en faisant jaunir les jeunes feuilles sorties.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour vos reponses.

 

Je vais acheter des neons normaux que j'utiliserai pour la croissance. La, j'ai juste la HPS. Donc j'ai mis les plantes sous la HPS, c'est tout ce que j'ai. Je m'en sert pour la croissance et la flo.

 

Mais bon, mon placard est prevu pour 1 partie croissance, 1 partie flo, j'attendais juste d'avoir les sous pour acheter les neons. Du coup, je vais prendre des neons normaux, et non des fluos, car mon espace croissance est petit(60cm de hauteur en tout et pour tout). Mon espace flo fait 1m de haut (espace utilisable / la lampe est plus haut, séparée par une vitre.).

 

Franchement, niveau chaleur, je sais plus quoi faire. Mon placard reste à 33°C tout le temps, quel que soit le nombre de ventilo. J'en avais 2, c'etait à 35°C. Jen ai rajouter 2, je suis passé à 34°. Et la, avec 6 ventilos, plus une vitre de séparation, je suis à 33°C!! Merde! ca baisse pas!!

 

Les petites commencent à jaunir. Je crois que ma seule solution c'est de mettre les neons vite fait.

 

Question: Si je fais la croissance sous neons, et apres je passe en HPS pour la flo, est-ce que mes plantes vont pas redevenir jaunes à ce moment la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les neons sont une bonne source de lumiere pour la croissance, beaucoup de cultivateurs utilisent les neons pour la croissance et une hps pour la floraison donc il n'y pas de raison que ca ne marches pas!

 

Pour ton probleme de chaleur as tu fais un intracteur (amenes de l'air frais) et un extracteur (evacue l'air chaud) ? C'est indispensable avec une 400w

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.