debutant a besoin de quelques conseil


Messages recommandés

post-739395-0-79223500-1312110746_thumb.jpgpost-739395-0-19062400-1312110606_thumb.jpgpost-739395-0-01046600-1312110558_thumb.jpgFiche Diagnostic -

 

>Voila donc ceci est ma toute première culture, j'ai investi un petit peu histoire de mettre toutes les chances de mon coté, j'ai donc une agrobox 80x80x180 kit growforce donc avec meilleure ampoule, reflecteur 4 faces martelé terreau biobizz, engrais hesi, ... j'ai donc 3 nothern light de de royal queen et 4 early skunk de chez sensi seeds dans mon caisson, elles ont passés 2 semaines en croissance 18h/6h, avec du complexe racinaire et un peu de complexe de coissance, ensuite passée en floraison avec du complexe de floraison pendant 4 semaines et depuis 1 semaine j'ai ajouté le phosphore plus, j'engraisse une fois sur deux et j'arrose tous les deux jours, le caisson se trouve dans ma chambre. Voila pour l'installation, mon probleme est que sur les 3 notherlight, le bout des feuilles devient jaune avant de se propager a toute la feuille, les deux premières qui ont fait ca (les grandes les plus basses), je les ai coupé pensant qu'elle n'avait plus assez de lumière mais ce continue sur les feuilles plus hautes. Les 4 early skunk se portent quand a elles nettement mieux pour l'instant mais j'ai peur qu'elles jaunissent aussi avec le temps!! N'hesitez pas a donner vos avis a tous les sujets je suis novice je prends tous les conseils possible!! Merci d'avance

 

 

 

- Variété: early skunk féminisée (sensi seeds) et nothern light féminisée (royal queen)

 

- Age: cro+15 / flo +30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles jeunes uniquement sur les nothern light

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: plutot lent

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: vg agrobox 80x80x180

 

- Lampe utilisée: 250w mh powerplant croissance et 250w osram plantastar floraison

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: 25°c

 

- Hygrométrie: pas mesurée

 

- Extraction utilisée: intracteur et extracteur 120mm 150mc/h

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilateur 20cm 2 vitesses

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24h/24 et ventilateur coupé la nuit

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz allmix

 

- Taille des pots: ronds 20cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

>kit demarrage Hesi (complexe croissance et floraison, complexe racinaire, phosphore plus, powerzyme et supervit), je suis les recommandations sur la fiche Hesi pour la dilution, arrosage tous les 2 jours, 1 fois sur 2 a l'eau claire (eau du robinet ph 7)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours (quant les feuilles commencent a tomber), 1 fois sur 2 avec de l'engrais

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par iceman313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon probleme est que sur les 3 notherlight, le bout des feuilles devient jaune avant de se propager a toute la feuille, les deux premières qui ont fait ca (les grandes les plus basses), je les ai coupé pensant qu'elle n'avait plus assez de lumière mais ce continue sur les feuilles plus hautes.

 

Il est certain que ton problème ne vient pas de la lumière. S'il y a des pistes à suspecter, je privilégierais celles d'un sur-engraissage mais aussi (expérience personnelle similaire) celle des parasites, notamment les araignées rouges, bestioles que l'on peut mettre beaucoup beaucoup de temps à voir et qui provoquent d'énormes dégâts bien avant que l'on remarque leurs toiles : des feuilles peuvent commencer à jaunir, dans quelques cas finir nécrosées et tombées si l'on agit pas !!!

 

Alors : présence de toiles, de morsures, de minuscules (j'ai bien dit miniatures de l'ordre de 0,1 mm) points noirs, des feuilles nécrosées ou "qui tombent toutes seules" ?

Sinon diminuer l'engraissage parallèlement et observer s'il y a une chlorose plus prononcée.

Modifié par carences-man3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé aussi aux araignées rouges mais elles n'iraient que sur les 3 notherlight? J'ai essayé de les rincer un peu ce matin la terre était bien seche, je verrais si y a une amelioration, j'ai aussi preparé une bouteille pour faire un ajout de co2, j'ai également pensé a une carence en azote comme j'ai ai vu plusieurs sur li forum, je devrais peut etre me mettre a pisser dans des bouteilles!!! En tout cas ca commence a m'inquieter j'aimerais qu'elles tiennent encore un mois!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.