Avez vous des conseils pour optimiser mon instalation


Messages recommandés

Cannaweeders, cannaweedeuses, bonjour a tous.:yeah:

C'est officiel voila mon premier post sur le site après une bonne semaine de lecture intensive et de recherches :lire:.

Vous m'avez clairement donné envie de me lancer dans la culture alors j'ai réfléchi a ce que je pouvais faire en fonction des conseils que prodigue ce superbe site par votre intermédiaire a tous, et c'est la raison de ce premier post^^ :applaus:

 

Je vais détailler l'installation que j'ai pensé mettre en place et si quelqu'un passe par la et qu'avec son expérience il a des conseils, remarques, idées pour optimiser le tout je serais ravi qu'il me les fasse partager ;)

 

Donc voila ce que j'ai pensé faire :davb::

 

 

Un Kit 600w (ETI cooltube 125 super) avec:

 

- Ballast 600w ETI

- Réflecteur avec cool tube 150mm*480

- Ampoule 600w super red 97000 lumens

- Ampoule Blue indéterminée pour l'instant que me conseillez vous...?

 

Un kit engrais (Starter pack biobizz) avec:

 

- 1L Bio Bloom

- 1L Bio Grow

- 500ml Top Max

- 250ml Bio Heaven

- 250ml Root Juice

 

 

Materiel en vrac:

 

- Extracteur TT 150mm 450/560 mêtres cubes par heure (switch pour changer de vitesse)

- Filtre a charbon Can 9000 125 325/500 mêtres cubes par heure

- Brulisateur a ultrasons & tête

- 2 mini serres Rigides 38 cm avec aération

- 100L de terreau all mix

- 5L Billes argile 8-16 mm

- 16 pots 10X10X11 (0,75L)

- 16 pots 15X15X20 (3,6L)

- 16 pots 18X18X23 (6L)

- 16 pots 23X23X26 (11L)

 

Graines:

 

- 2O graines pure AK de chez FS :kana_smile:

 

 

 

La chambre de culture sera de dimention l100XL100XH200

 

Je compte rentrer au final 16 pots de 11l :applaus:

 

Bon je pense avoir bien pris le temps de vous lire pour comprendre par moi même mais on est jamais sur de son coup quant on débute donc si vous pouvez me confirmer/infirmer si je suis ou pas dans la bonne voie ce qui celons vous est perfectible et ce que je peux esperer en tirer pour une preière culture qui risque d'être maladroite ce serait vraiment sympatoche :D.

 

Un grand merci a tous!!!:fumette: je vous laisse je vais me :crame: la tête :king:

Modifié par Jeanbug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change de marque d'ampoule (philips/osram/sylvania) , et de marque/modèle d'extra (rvk/ruvk d'environ 600m3/h). Ton filtre à charbon doit être supérieur à ton extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes tuyaux, si tu pouvais succinctement m'expliquer les raisons de tels changements (pas que je te fasse pas confiance hein, c'est juste que j'aime bien comprendre ce que je fais :xD: même si le dimanche c'est pas toujours facile :davb::idea:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement :applaus:,

une culture sacrément bien menée :D si j'arrive a faire quelque chose qui soit a peu près similaire pour une première ce serait classe.

Je pense tout de même rester sur du 600w j'ai un budget qui a ses limites, mais bien le coup des 2X400W :pro:!!!

J'aimerais en tirer 300 gr minimum mais je suis pas sur d'y arriver du premier coup... :blush: ( mon objectif serait de réussir a faire une récolte qui soit suffisante pour l'année vu que ma femme va craquer si je cultive tout le temps :siff::roll:)

Si vous avez des tuyaux pour faire péter ce score du premier coup je suis bien sur preneur :lire: .

 

Bonne nuit a tous et encore merci de prendre un petit peu de votre temps pour renseigner l'ignare que je suis encore ( mais je me soigne hein c'est promis :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

eut une culture pour toute l année bas plante en out l année prochaine tu serra sur d etres tranquil mais en in eut bas faut voir se que tu fume :roulage: moi la récolte de mon premier jdc en est a la moitié deja sa va tres vite :shock: alors une culture mouais <_< mais alors une de 2X600W au mini la c est bon tu est trankil pour 6mois si tu fume pas trops :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ajouter un plus aton instal je dirais

 

prend pas le ETI comme ballast sa sent le roussit et plusieur fois plutot qu'une , beaucoup mieux les electro

 

et mmmm une minuterie electronique capable de tenir le coup lorsque tu perd le courant = ( memoire interne qui continue de compter le temps qui passe plus de 3-4 h ) Bien utile lorsque tu part et que le courant lache et reprend , pas de soucis d'horaire !!!

 

....sa coute cher mais sa stress pas les plantes pour rien , utile sauf tu est toujours a la maison....si elle ne me couterai pas le quadruple de ma mecanique j'en acheterai une de plus

 

un thermostats pour controler L'extraction suplementaire si necesaire ou le chaufage vori els 2 ( depend du thermostats ) ( 50 $ americain pour un K-kontrol qui marche nikel mais pas sur le 220 V mais sa existe des vrai adapter en grow shop mais la ...tu te casse un peu plus

 

+ un controleur d'humidité / humidificateur / dehumidificateur mais sa depend c'est du cas par cas generalement

 

et oublie pas le mylar ! XD et un bon support de culture...

 

 

Il ne faut pas oublier les priorité de base sont la lumiere , le milieu de culture et la genetique ( sans oublier le climat ) <--- a mon humble avis

 

 

 

 

 

finalement , est-ce necesaire d'etre au top du top ? non je ne crois pas mais sa aide XD ( le budget controle pas mal totu au final )

 

perso je m'acheterai un system d,arrosage automatique un jours afin de pouvoir prendre des vacances sans devoir paniquer ....XD

 

 

ps: tu devrais avoir assez d'engrais pour 1 session a mon avis mais pe pas non plus , les habituer de biobizz pourront mieux t'éclairer la dessu , sa depedn aussi comment tu les gavent !

 

si tu reunit tout sa ouff tu me filera un peu de blé que je moptimise espece de milionmaire passioné ! :unsure::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

eut une culture pour toute l année bas plante en out l année prochaine tu serra sur d etres tranquil mais en in eut bas faut voir se que tu fume :roulage: moi la récolte de mon premier jdc en est a la moitié deja sa va tres vite :shock: alors une culture mouais <_< mais alors une de 2X600W au mini la c est bon tu est trankil pour 6mois si tu fume pas trops :plus:

 

Salut mec :-).

La culture en out c'est sympa mais pas facile a gérer pour moi,

mon emploi du temps c'est pas un rigolo donc si il faut sortir le soir en rentrant du taf pour aller voir les petites c'est pas pratique.

Comme je te disais plus haut j'espère tirer au moins 300 gr de ma plantation ce qui me ferait 25 gr de matos par mois ;) ( sans être abusé ce serait sympa un ptit pet ou deux le soir manière et le Week end de quoi taper des bonnes barres :bigspliff::crame: sachant que je ne fume généralement pas pendant la journée hors vacances et Week end bien sur ou la c'est permis :applaus: )

 

Après comme je disais j'ai un budget et une femme donc si je commence a me lancer dans du 2X600W ca va être la guerre a la maison et a mon avis financièrement ca passera pas <_<...

 

Pour Whitespiritualretour

 

Salut a toi aussi mec,

 

prend pas le ETI comme ballast sa sent le roussit et plusieur fois plutot qu'une , beaucoup mieux les electro

 

Merci pour le tuyau j'aimerais éviter les pannes de dernière minute qui font galerer donc j'en prend bonne note, je vais voir l'incvidence budgétaire sur mon projet...

( Heu si toutefois tu as un modèle précis de prédilection en tête je suis preneur hein^^ -_-)

 

 

et mmmm une minuterie electronique capable de tenir le coup lorsque tu perd le courant = ( memoire interne qui continue de compter le temps qui passe plus de 3-4 h ) Bien utile lorsque tu part et que le courant lache et reprend , pas de soucis d'horaire !!!

 

Je ne savais pas que ca se faisait si c'est pas trop cher je suis preneur sinon je pense prendre le risque de m'en passer le courant est relatievement stable par ici et ce serait vraiment pas de bol le coup de la coupure :lol:

un thermostats pour controler L'extraction suplementaire si necesaire ou le chaufage vori els 2 ( depend du thermostats ) ( 50 $ americain pour un K-kontrol qui marche nikel mais pas sur le 220 V mais sa existe des vrai adapter en grow shop mais la ...tu te casse un peu plus

 

+ un controleur d'humidité / humidificateur / dehumidificateur mais sa depend c'est du cas par cas generalement

 

Je pensais mettre un petit thermo/hydro électronique dedans suspendu pour être a hauteur des petites mais je crois que j'ai omis de le preciser dans ma liste au départ :blush: penses tu que ca le fasse???

 

Pour l'humidificateur/désumidificateur l'usage du brumisateur sur une horloge n'est pas suffisant...?

 

 

Il ne faut pas oublier les priorité de base sont la lumiere , le milieu de culture et la genetique ( sans oublier le climat ) <--- a mon humble avis

 

Je te rejoinds la dessus a force de vous lire et de m'informer sur le site j'en étais arrivé a une conclusion très similaire :group:

 

finalement , est-ce necesaire d'etre au top du top ? non je ne crois pas mais sa aide XD ( le budget controle pas mal totu au final )

 

C'est un parfait résumé de ma situation je cherche a optimiser en fonction de mon budget :lire::blink:

 

perso je m'acheterai un system d,arrosage automatique un jours afin de pouvoir prendre des vacances sans devoir paniquer ....XD

 

Bah moi des vaca,ces j'en prends pas trop et vu que mon objectif c'est une culture par an ben je choisis le moment propice pour cultiver et ca devrait aller comme sur des roulettes :plus:

 

 

ps: tu devrais avoir assez d'engrais pour 1 session a mon avis mais pe pas non plus , les habituer de biobizz pourront mieux t'éclairer la dessu , sa depedn aussi comment tu les gavent !

 

C'est le calcul que j'avais fait grosso modo, mais effectivement si des usagers du produit peuvent m'en dire plus je suis toujouras aussi preneur de conseils :siff::pro:

si tu reunit tout sa ouff tu me filera un peu de blé que je moptimise espece de milionmaire passioné ! unsure.gifroll.gif

 

Passioné oui ( je prefere largement fumer que boire et j'adoooore ces petites plantes ) !!! :davb: millionaire moins :wacko: mais a le faire j'essaie de me donner les moyens^^...:roll: en tout cas tu auras toute ma reconnaissance pour m'avoir potetiellement sauvé de la galerre du ballast qui crame :P

Modifié par Jeanbug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

:plusun: pour WhiteSpiritleretour mais pour le ballast la signature est sous copyright ;)

 

sinon pour l hygro le brumi sur un timer sufie largement

 

sinon une 600w avec un ballast electro des pots de 11l pour la flo en gros sa te fais 9 pots sur 1m² parfait je pense qu en te débrouillant bien tu peut faire tes 250gr sa dépend des variétés ^_^

 

tu peut encore allé plus loin en prenant de la coco je pense que tu aura de meilleur résultat je suis justement en train de testé sur mon jdc avant tous renseigne toi bien sur le type de substrat qui te plai le mieux

 

pour les engrais je peut pas t etre d une grande aide sur les dosages car j utilise plagron :king:

 

bon jme lance je te fais une liste :roll:

 

une box 1.20x1.20x1.80 ou2m

un ballast electro 600w

une ampoule hps 600w

une ampoule mh 600w

un extracteur 500 a 600m3/h

un intra 300 a 400m3/h

un filtre a charbon

un ventilateur de table 30 cm diam

du mylar

des pots 1l ; 3.5l ; 6l ; 11l

 

substrat engrais thermo:hygrometre un thermostat(c est pratique) un brumisateur un ph metre des doseurs des seringues pulvérisateur 1l

 

bas je pense qu avec sa sa devrai etre deja pas mal :D

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

les super red marchent très bien tu peut les prendre sans souci ainsi que ton ampoule de croissance tu prend une mh et basta, si c'est ta premiere sa ne sert a rien d'investir dans des green power a 50 euros et autre sa ne fera pas la différence a la sortie

 

il est sur qu un électronique est mieux qu un eti mais un ETI bien cablé et rangé a un endroit adéquate ne posera pas de souci

il faut compter 199 euros pour un ballast lumatek 600W

 

pour ton extracteur tu as le primas klima 2 vitesse qui n'est pas excessif 109 euros

 

le ph en terre c'est superflue vue la taille de tes pots ne le fait pas ta terre fera tampon

 

apres faut pas rever il n'y a pas de secret miracle applique ce qui ai dit dans les faqs et autre et tu devrais etre content a la sortie

 

si il suffisait d avoir le top du matos pour sortir le gr/w sa saurait et tout le gars du forum serait sous bazooka 1000W électronique :ptdr:

 

 

après si tu veux vraiment sortir du lourd préfère l hydro a la terre niveau production rapidité il n'y as pas foto de plus c'est plus facile que la terre sa coute un peu plus chere a l'achat mais c'est vite amortie moins salissant que la terre moins de travaille aussi

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos précieux conseils du coup moi qui pensait avoir pensé un truc bien ben faut que je me remette a calculer en fonction de vos conseils/mon budget pour voir le coktail qui m'est le plus adapté.

 

si il suffisait d avoir le top du matos pour sortir le gr/w sa saurait et tout le gars du forum serait sous bazooka 1000W électronique ptdr.gif

 

J'en suis bien conscient mais étant novice et pas forcément sur de mon coup je me dis ( la première fois on est sur de rien il parait <_< ):

 

1/ avec du bon matos ça ne pourra être qu'un plus pour m'aider.

2/ Une fois que je serais rodé j'aurais déjà le matos qui va bien :applaus:^^.

 

après si tu veux vraiment sortir du lourd préfère l hydro a la terre niveau production rapidité il n'y as pas foto de plus c'est plus facile que la terre sa coute un peu plus chere a l'achat mais c'est vite amortie moins salissant que la terre moins de travaille aussi

 

Figure toi que j'y ai bien pensé, mais je suis vraiment pas sur de savoir gérer le truc... je m'en fais sans doute une montagne pour rien mais a défaut de weed j'ai déjà eu des plantes en terre et au fond ca me rassure un peu... En plus j'ai essyé de lire les explications sur le forum mais vu que je n'ai jamais manipulé ces instruments l'explication reste pour moi assez floue... donc a moins que tu aies la version pour les nuls et que d'un coup j'ai l'illumination :idea: je ne pense pas m'y risquer des le départ...:blush:

 

bon jme lance je te fais une liste roll.gif

 

une box 1.20x1.20x1.80 ou2m

un ballast electro 600w

une ampoule hps 600w

une ampoule mh 600w

un extracteur 500 a 600m3/h

un intra 300 a 400m3/h

un filtre a charbon

un ventilateur de table 30 cm diam

du mylar

des pots 1l ; 3.5l ; 6l ; 11l

 

Franchement t'assures grave man!!! C'est vraiment cool de ta part d'avoir prit le temps de me rédiger ça rien que pour moi :pro: je pense que ça va bien m'aider :-) !!! :supair:

 

Bon jvous laisse jvais m'en griller un dernier et zou au lit ;):davb:

Modifié par Jeanbug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Simplement pour te dire que tu prends un excellent départ. Cela promet des jours de plaisir (hors attaque d'araignées rouge ^@^)

Pour le ballast, n'hésite meme pas. Quitte à t'equiper progressivement, vu l'impact du prix sur ton éventuel budget, prends un ballast electronique. Les ETI c'est bon pour foutre le feu chez toi, à la moindre occasion. Certes, c'est pas cher, mais tes meubles, ta femme, tes souvenirs...le sont ils tout autant :)

 

Sans hésitation, ballast electro, et pour la période de Cro, 2 ampoules CFL 250 W.

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC,

 

Merci pour l'encouragement ça fait plaisir :kana_smile:, je vous écouterai et prendrai de l'électro vous êtes trop nombreux a dire que l'autre est naze pour que ce soit faux :D.

 

Sans hésitation, ballast electro, et pour la période de Cro, 2 ampoules CFL 250 W.

 

J'ai une ou deux questions pour rebondir la dessus (histoire de tout bien comprendre -_-).

 

Si je comprends bien celons toi 2X250W est plus efficace que 600W mh, si tu peux vite fait m'expliquer pourquoi ce serait nice ( histoire que je me pieute moins couillon :xD: ).

D'autre part le ballast électronique gère t-il la transition 250WX2 a 600W hps ou faut-il en acheter deux pour cette config?

 

Encore merci a tous pour votre aide, franchement c'est vraiment une comunauté sympa par ici content d'être tombé dessus :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

CFL est un autre type d'ampoule, appelée lampe fluo-compact. Elles ont un spectre plus adapté à la croissance des végétaux.

La HPS, sera et est plus puissante (puissance/lumens, mais avec un spectre parcellaire.

 

Perso, j'ai une HPS electro complété d'une CFL. (car ne chauffant presque pas, j'ai pu la glisser sans souci au milieu des plantes, et ainsi, éclairer la partie sous la canopée, à contrario les lampes MH chauffent encore plus qu'une HPS)

Modifié par THC_DickHead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je te conseille plus une mh 600w que des cfl tu aura besoin de moin de croissance 2 a 3 semaine suffiront :culture:

 

la cfl sa chauffe pas mais apres si il a se qu il faut en extra pour son hps il peut aussi pour une mh :P

 

désolé THC_DickHead a choisire entre une mh et pas une hps je pense et je suis sur que la 600mh te fera de plus belle plantes bien plus vivaces que sous cfl :D

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps et entre chaque session croissance il faut la cfl et apres il faut viré tout sa pour mettre le ballast et la hps pff gallere la c est encore plus simple ti vire ta mh et tu m est ta hps :cool2:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Certes Joe, C'est fort possible, quoi qu'il en soit, essaye de faire mieux pour le dessous de la canopé ;)

Alors de belles plantes vigoureuses ok, mais des buds meme en dessous, cela fait aussi plaisir ^^

 

Quoi qu'il en soit, le couple MH/hps si tu as l'extraction adéquate, s'impose, le CFL est en sus, ou pour ceux qui ont d'autres impératifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

éffectivement j ai essayé le coups des neom sous les pantes lors de la croissance j ai pas trouvé que sa changait grand chose regarde jdc1 :unsure: sinon je voie se que tu veut dire pour la flo tu eclaire les tetes les plus basse je suis d accord mais l avantage de la mh c est c est lumens elle envoie tres fort jusque sous une cannopé elle a une pénétration de 60cm :supair: et si tu veut faire grossire t est bud jusqu au mieux c est de virée toutes les petite et de gardé que les branches qui seront assé forte pour tenir de bonne grosse tete et surtout qui seront assé grande pour faire partie de la canopé :yepah: de plus si effectivement ta quelque plantes qui sont trops petites vis a vis des autres tu la remonte avec un autre pots dessous :huh: enfin moi j évite de laissé des tetes sous la canopé je les préfere au dessus :kana_smile:

 

de plus si tu a bien lu il veut se faire un bon 300gr par ans donc une seule culture je croit que vis a vis du matos qui lui est proposé il peut prétendre avoir c est 300gr voire plus en une seule fois et le but c est que se soit une culture tres simple et efficace donc pas de bidouille a changé de lampes ext...je pense que se sera mieux apres c est jeanbug qui décide ;)

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites