[OUT] Chanvre thérapeutique


Messages recommandés

Au contraire, J'ai planter 96 graines en mars, j'ai regardé ce qui était bien a garder :)

 

J'ai récup des engrais biobuzz d'un pote que j'utilise presque systematiquement à chaque arrosage, l'année prochaine je pense pas forcement le refaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut !

charmant jardin familiale ! :)

pour ton pied a l'ombre , defois ça donne des trucs de malades bien concentré !

pour tes graines tant mieux ça selectionne que les plus costaud ! encore mieux c'est les graines tombées toutes seuls qui poussent l'année suivante !

ce que tu ne veux pas refaire l'année prochaine c'est reutiliser le biobuzz ou replanter ?

 

et merci pour le post dans culture biologique ;)

 

ashtuss :yepah:

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honnêtement j'ai eu l'impression en te lisant, que tout ca était fais au hasard, si ca pousse très bien, si ca pousse pas ben tant pis!

ET J'AI ADORE CA!! :applaus:

Je t'imagine presque disant ; "Ouai, j'ai du cannabis dans mon jardin. Et alors?! :huh: c'est au cas ou!..."

En plus de ca il y a de très jolie fifille chez toi!! Bravo!

Bon grow a toi

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

cool ! faudrait que tu test sur des boutures(genetiques identiques pour pas fausser le test ) voir lequel de tes engrais est le meilleur !

t'as vu le post sur le purin de banane dans bricolage ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle philosophie, je rejoins WG et Tonton !

 

Moi non plus je mets rien comme engrais, que du compost.

 

Pour le développement d'un engrais Flo (et bio !) à base de banane (ou autre), tu peux participer comme te le propose Tontongato, le lien est dans ma signature !

 

Profite du beau temps man !

 

HHH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas refaire comme je le fait cette année, c'est a dire pas a l'arrache et me cultiver, voila ce que j'aimerai bien développer:

 

Théorie

  • Comment elle fonctionne
  • Comment elle mange (comprendre l'assimilation des substances nutritives)
  • Comment la croissance fonctionne (quel sont les cellules responsable)
  • Comment la floraison fonctionne (quel sont les cellules responsable)
  • Comment les "booster" fonctionne (pourquoi tels ou tels substances peuvent favoriser les racines, une croissance ou une floraison)
  • Les sels minéreaux
  • Savoir ce que la plante à besoin selon le moment de sa croissance

 

Pratique

  • Faire mon propre terreau
  • Faire pousser du trèfle qui associé avec une bactérie permet de fixer l'azote de l'air dans le sol
  • Faire mes propres engrais et booster
  • Poser un système d'arrosage goutte à goutte (si j'estime que cela peut l'aider)
  • Géré le PH
  • Culture associée
  • Récupérer l'eau de pluie !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe, tu m'etonnes que l'année prochaine tu ne penses pas refaire, y a déjà de quoi nourrir un regiment !

 

 

Héhé, enfaite, j'ai la chance d'habiter dans une grande maison ou j'ai tjrs plein de potes qui passent. C'est agréable de pouvoir partager sans compter ! L'autre raison qui fait que j'en ai est qu'un des personnes habitant avec moi est gravement malade et il trouve que c'est le meilleur remède qu'il possède. Ca le permet de manger/dormir/ne plus souffrire

[Mode=Geulante]

Je trouve très hypocrite les gens qui disent cultiver pour eux et leurs potes alors que finalement ils ne sont que le dealer de leurs potes

[/Mode]

Modifié par Oxie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jardin Oxie, ça pousse bien chez toi :culture:

 

J'adore l'idée de cultiver uniquement avec les produits de dame Nature, et j'adore l'esprit des gens de ce site !!!

Tontongato et hop-hop-hop => j'ai parcouru le topic... très instructif ! J'y connais pas trop grand chose mais j'aimerais vous aider a développer ce fameux engrais de flo ;)

 

J'repasse bientôt, en attendant bon grow à tous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.