1er JDC / OUTDOOR / ICE & CHEESE


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir les weedeux,

 

Bon j'me lance avec ce premier JDC carrément à la bourre.

 

Je suis dans le Loiret, il y fait bon vivre et j'ai a priori le meme temps que tout le monde, c'est à dire un temps plutot humide en Juillet. J'espere et je pense que ca va s'arranger, la il fait déjà bien meilleur.

 

Alors, j'avais plusieurs graines mais au final seules deux ont réussies a survive, une Ice et une Cheese venues de High-supplies.

 

Elles sont dans des pots de 20Litres (pas énorme, je sais), blancs pour l'histoire de réfraction et sont venues au monde début Mai. Je n'ai mis qu'un leger engrais une fois par semaine en suivant les conseils de ne pas en abuser et j'arrose tous les deux/trois jours en moyenne.

 

Je n'ai fait aucune photo avant aujourd'hui et j'ai découvert ce site il y a trop peu de temps -a mon grand regret doit dit en passant- mais la, j'en ai quelques unes pour mon plus grand bonheur, et le votre bien sur.

 

Sur les deux pieds il commence a y avoir quelques pistils mais "pas de quoi faire exploser une braguette" (une bize a celui qui me trouve d'ou vient cette si romantique citation). Donc j'espere qu'elles vont bientot partir en grosse flo, j'imagine courant Aout.

 

Voici la Ice (alors la je dit ca en esperant pas avoir inversé les deux....) à J+90

 

mini_110802060746346692.jpg

 

Et voici la Cheese, pareil, J+90

 

mini_110802061039365935.jpg

 

J'ai d'ailleurs un problème avec principalement la Cheese qui possède pas mal de feuilles jaunes, limite bouffées par des créatures invisibles. Ca ressemble à de la senescence (mot que vous m'avez fait apprendre) mais il est tot non ? A moins qu'elles aient la dalle et soient en carence de quelque chose.

Ca touche surtout les feuilles du bas, celles du haut sont bien verte.

 

Voila des images plus précises des parties incriminées de la Cheese:

 

mini_110802061410918001.jpg

 

Alors, qu'en pensez vous ? (pas que de mon problème de couleur de feuille, mais d'une manière général)

 

Des questions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolie plantes que tu as la !!!!

 

Pour les feuilles jaunes , ca peut etre une carence en azote . Quand as tu rempote pour la derniere fois ? Tu peux corriger cette carence avec ton urine , 1 volume d urine dilue dans 10 volume d eau , ajuste le ph de la solution , et tu peux leur servir du bon engrais fait maison.

 

Je n y connais pas grand chose en out mais l apparition des pistils signifie que ta plante a atteint sa maturite sexuelle , cependant en aout les jours etant assez long je doute qu elles commencent a fleurir . ( attend confirmation des pros).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca j'aime, de l'azote naturel ! Merci !

J'étais aussi sur la piste de l'azote qui me semble la plus proche mais comme tu le dis je vais attendre d'autres avis.

 

Sinon je l'ai rempoter qu'une fois quand je les ai mises dans les pots de 20l, j'avais choisi un engrais de qualité.

 

Au passage rien à voir mais je vais faire en fin de semaine un petit palissage.

 

Merci pour les infos, pour la flo je suis pas pressé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Voici un petit palissage maison a base de rizlans, je me demandais d'ailleurs, meme si les boucles ne sont pas serrées, si ca ne pouvait pas abimer les branches ?

 

110803033525726291.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.