feuilles jaune puis marron + tiges violettes


Messages recommandés

- Variété: white whidow

 

- Age: fin de croissance, début de distinction du sexe

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2 à 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: feuilles jaunes puis marron puis meurt, tiges violettes pleines et quelque tiges violettes quelque trait seulement. cela a debuter a la base de la plante et remonte de plus en plus au sommet

 

- Région: rhone alpe

 

- Température et météo: variable mois de juillet pourri :/

 

- Type de sols: en pot => terreaux aqua cont***

 

- Fréquence d'arrosage: a peu pres tout les 2 jours ( pot particulier : l'absortion de l'eau se fait par en dessous pour remonter directement aux racines ) 4/5 L d'un coup

 

- En pot taille 43x43x40

 

- Aucun rajout hormis l'eau

 

post-746517-0-93616800-1312469834_thumb.jpgpost-746517-0-93418700-1312469797_thumb.jpg post-746517-0-74851100-1312469880_thumb.jpg

 

 

 

Apres plusieurs fois avoir parcouru le site pour avoir mes reponses je pense a une carrence en azote ou en souffre peut etre aussi d'un mauvais pH voir de quelque betes mais etant debutant je n'en ai pas la certitude donc je prefere me rabattre ici afin d'avoir vos avis.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

bon grow a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as la réponse,elle a la dalle en azote.Un p'tit pipi dilué à 10% pour aider(pipi de la journée pas le premier du matin)

 

Et je déconne pas. :-)

 

Sinon engrais ou encore purin d'ortie.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Giloute et Pédro :),

 

et au fait je prend quoi comme engrais ??

:siff:

Un p'tit pipi dilué à 10% pour aider(pipi de la journée pas le premier du matin)

 

Sinon engrais (grow) ou encore purin d'ortie.

:roll:

 

Donc +1 avec toi Pédro ^^

 

 

Par contre d'autre détail me chagrine dans ta façon de faire:

 

Fréquence d'arrosage: a peu pres tout les 2 jours ( pot particulier : l'absortion de l'eau se fait par en dessous pour remonter directement aux racines ) 4/5 L d'un coup

Je pense aussi à un sur arrosage....Y a t'il un système à mèche avec ton pot ? (genre mèche en toile qui remonte dans le terreau ??)

 

Quoi qu'il en sois je pense qu'il est préférable d'arroser le canna par le dessus en ne retenant pas l'eau qui s'écoule du font du pot, surtout une fois que tu commencera les engrais (comme dis, dés maintenant). ;)

 

Juste, mon p'tit avis...

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

 

bouba je ne sais pas trop comment marche le systeme du pot je sais que larrosage ce fait sur le coter leau descend tout en bas puis jai un flotteur qui mindique le niveau de leau.

 

En ce qui concerne l'engrais j'en prend un pour spécial flo. ? et a quelle pourcentage le diluer dans l'eau ? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.