Bang en Bambou


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous publie mon bricolage du jour. Du moins un cadeau pour des amis ^_^

 

J'ai imaginé un bang pour 1 personne mais également pour 3.

 

Le matériels;

-Du Bambou 0.80 cents

-tuteurs en bambou 0.56 cents

-embout de plomberie 1/4" x6 (mâle/femelle) 12 euros

-Colle bois avec joint de sillicone 4€50

post-707064-0-45719300-1312478963_thumb.jpg

la règle fais 15 cm pour donner une mesure

post-707064-0-69729700-1312479138_thumb.jpg

 

post-707064-0-23439400-1312479190_thumb.jpg

 

Les outils;

post-707064-0-68630400-1312479490_thumb.jpg

 

 

 

Alors tout d'abord découper les bambous et faire des morceaux de la longueur que vous désirez.

Ensuite tout con, emboiter les embouts de plomberi dans les "tuteurs" pour percer le gros bambou pour y mettre l'autre coté du tuteurs

post-707064-0-33569900-1312479586_thumb.jpg

 

Voici pour ce soir. Je pense que vous devez tous comprendre la suite. Ce n'est vraiment pas compliqué.

 

Maintenant, je vous post ceci car je me pose des questions auxquelles je n'est pas encore de réponse.

- Pour le bambou, dois-je le nettoyer a l'intérieur. Je n'est pas envie de me bousiller les poumons a la première latte. Enlever la poussière. Je pensais avec un compresseur pour vraiment enlever toute la merde. Un produit a me proposer?

-Je pense déjà y mettre un joint en sillicone pour l'embout sur lequel on tire

-Vous pensez qu'un bang vertical avec 2 ou 3 sorties de tuteurs et donc 3 personnes pouvant fumer dessus peut etre réalisable? Je pense que oui, mais je suis un peu novice en bricolage de bang :lol:

 

Je vous posterais demain soir le résultat des bang en fonction de vos réponses. Alors n'hésitez pas

A vos remarques ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XENORIA

 

tu nous montreras le résultat . ..:plusun:

Merci ,ça va le faire super je pense !

Si tu as un goupillon

c'est avec ça que tu y arriveras le mieux à mon avis, à le nettoyer .

 

A++ Bon bricolage

 

 

Je croyais que j'étais sur un topic en Blabla désolé je vais mettre ma créa là bas

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà j'ai "terminé" plus ou moins les bangs.

Il ne me reste plus qu'à coller les pièces de plomberie aux bambou et c'est finit.

 

Enfin, j'attends de les tester et de donner mon avis critique sur ces réalisations avant de poser un brevet, mais :sec::lol:

 

Je vous post les photos avec les remarques qui suivent:

 

Les deux objets en question

post-707064-0-32806100-1312547197_thumb.jpg

 

Le bang solo avec une douille qui se verra surement adapté d'une seconde pièce afin de mettre correctement le bedo

post-707064-0-27694600-1312547249_thumb.jpg

post-707064-0-43792200-1312547302_thumb.jpg

 

Maintenant le bang multi joueur ^_^

post-707064-0-71089600-1312547329_thumb.jpg

 

post-707064-0-40082200-1312547361_thumb.jpg

On peut voir que les pièces sont adaptable suivant l'envie et l'esthétique de l'objet

 

Alors les + et les - de chaque objet:

Le solo, et bien c'est tout con, rien de bien méchant. Attention lors du perçage afin de ne pas trop mettre de colle ou de joint silicone.

 

Le multi joueur: J'attends tout de même de le gouter car j'ai certain doute sur la théorie

les + sont simple. On peut moduler un morceau de bambou afin d'y mettre un nombre bien plus grand, pour plus de plaisir =) On peut également le mettre à l'horizontal pour éviter le balancement (ce que je prévois de faire si tout fonctionne) avec un petit cendrier dans la continuité du bambou afin de ne pas se faire chié à nettoyer les cendres.

C'est un circuit fermé ou les deux cotés sont bouché et il n'y a que les "tuyaux" qui permettent de faire évacuer l'air.

La taille des tuyaux est également ajustable puisque les pièces de plomberie permettent de viser et déviser facilement. Ce qui peut aussi permettre de changer une pièce quand elle est morte.

Le cout est de moins de 15 euros pour le multi joueur ce qui est vraiment très peu

On peut le customiser facilement et le placer dans un sac à dos inconito.

 

 

Les moins: Alors je pense souvent aux négatif lors de mes réalisation et là il y en a. Déjà le contre poids des tuyaux qui n'est pas négligeable quand on arrive avec un morceau de 20cm. Le positionnement des trous qui est très important quand on doit penser au placement autour d'une table basse de chacun... L'air qui ne doit pas etre pollué par des champignons ou des copeaux de bambou issue des perçages.

Egalement une chose, le bambou travail et peut se fendre. J'ai une légère fente de 10 cm que je vais devoir reboucher avec du mastic puis ensuite l'enduire. Donc faites attention à la qualité de la matière première...

La colle et le mastic doit etre choisi avec précaution pour ne pas se bousiller les poumons et la santé (même si on ne se fait pas un bang tous les soirs. Enfin moi je n'en est pas besoin)

Le fait que le bambou peut etre bancalle est vraiment très chiant, donc ue petite adaptation avec peut etre de l'argile est une bonne solution de socle.

Fumer à plusieurs peut avoir un risque d'appel d'air. Il faut que chacun tire dessus en même temps. C'est pour ça que j'ai fixer pour l'instant 2 embouts ;)

 

Voilou pour ma ptite entreprise de la semaine.

 

Et puis pendant qu'on y est, je vous montre celle qui viendra aggrémenter mes bangs:

post-707064-0-71956600-1312548412_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.