alerte, pieds qui poussent pas


Messages recommandés

Bonsoir à tous, cette année je dois etre maudis, deuxieme culture et toujours ridicule.

Je m'explique après avoir fais pousser en indoor durant 3 ans à suivre de la greendevil(très bonne variété d'ailleurs)avec des résultats moyen mais satisfaisant pour ma part, cette année ridicule de chez ridicule.

culture indoor, sous placard de 1m60 de H par 1m2 de L et 0,6 de profondeur, lampe HPS 250w cooltubé et relié a un extrateur de 225m3/h, pas de ventilateur par contre.

J'ai voulu changé de variété et j'ai acheté de la bubblegum pour son gout parait il atypique et son effet bien hight mais voila sur 10 graines 9 germés en trois jours donc nikel mais là depuis le 8 juillet donc C+27 jours regarder donc les photos C'EST LAMENTABLE est du jamais vu pour ma part.

ALors je m'interroge sur ma période de jour, je les mets 12h sous HPS et 12h sous notre bo soleil donc aucune période de noir, cela as t-il un effet néfaste sur nos chères petites.?

merci a tous pour vos conseils, car à ce rythme je suis pas près de fumer de la bonne weed...snifff

post-706544-0-88298900-1312484548_thumb.jpg

post-706544-0-43775100-1312484563_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repos est la chose la plus importante dans la croissance, que ce soit pour les animaux ou les plantes ...

 

Les plantes "comptent" leur âge en fonction des alternances de lumière, d’ailleurs un orage accélère la croissance des plantes (alternance lumière vive / noir continue), on peut reproduire cela artificiellement avec un système de flash .... (je ne me rappelle plus du nom exacte de ces lampes qui font des flash en continu).

 

Essaie de faire de vrais cycle, soit en out soit en in, mais mélanger les 2 doit stresser ces plantes (tout comme le manque de "sommeil"), et bloquant ainsi leur croissance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

bon on va se calmer sur se topic tontongato on est pas sur le mur de facebook ici ! un bonjours en revoir est de rigeur quand on post !!

 

la nuit n'est pas obligatoire pour le canna la plante coupe d'elle meme l'emmagasinement de lumiere au bout d un certain temps

 

on observe un léger plus en laissant 24/24 mais le plus comparais a l'électricité dépense n'en vaut pas la peine

 

 

18/6 ou 24/24

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est pas gagné !

 

est ce que tu leur parle a tes petites , ou essai la musique classique elle adors ca ! :jesors:

 

pourtant c'est pas compliquer :

 

 

 

soit tu habite en siberi et les plantes on froid ,

 

soit ta terre n'est pas bonne ,ou trop d'engrais ,car a ce stade - aucun engrais !!!! juste un bon terreau et de l'eau .

 

soit quelqu'un t'a jeter un sort ?

 

conseil : la pour cette année, a mon avis c'est mort ! mais tu peut faire quelque chose en achetant vite des autoflos ,

 

 

 

cordialement

 

nanao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

plop

 

bon on va se calmer sur se topic tontongato on est pas sur le mur de facebook ici ! un bonjours en revoir est de rigeur quand on post !!

 

la nuit n'est pas obligatoire pour le canna la plante coupe d'elle meme l'emmagasinement de lumiere au bout d un certain temps

 

on observe un léger plus en laissant 24/24 mais le plus comparais a l'électricité dépense n'en vaut pas la peine

 

 

18/6 ou 24/24

 

cordialement bibi

 

ouais j'ai pas été soft !j'aurais du m'abstenir mais je voulais l'aider meme furtivement !dsl !

voir des plantation comme ça ,ça me ronge ! mais le 12/12 laa............. ça m'a tué :crame:

 

pour le h24 je sais que ça existe mais ça n'a jamais eté benefique ! la plante a besoin de nuit pour le developpement des racines ! (rhizogenese)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

si tu lisez le lien que j'ai mis .......

le 24/24 est bénéfique mais par rapport aux gains il vaut mieux faire du 18/6

si ce que tu disait etait vrai je n'aurais jamais reussit a bouturer en H24........

 

apres pour un gain d'argent on met nos timer en 18/6 si je ne payais pas l'electricite je laisserai en h24

 

sinon sa serait ecrit de partout qu il ne faut surtout pas laisser sa plante en H24.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ben je dis ça d'apres mon experience ! apres c'est une question de point de vue tu en conviendra surement!

et j'ai lu ton lien ! mais si tu veux ,je t'en donne d'autres ou des cultivateurs disent deja que 33% de cro en plus c'est du vent ,et qu'en plus les racines sont atrophiées !

pour moi, si la plante fait toutes ça veget en 24/24 a la flo les racines seront plus petite qu'en 18 et la recolte aussi donc ! ajouter a ça la facture ....

je suis pas un super pro de l'in donc je pourrais pas te dire un truc concret pour les boutures ! mais pour la cro la c'est du vecu !

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pareil donc si tu veux que je te mettes des tofs de croissance en 24/24 je t en met et avec la flo apres..

 

 

et lorsque je dit que j'ai fait mes boutures en H24 c'est dans ma box de croissance donc meme mes plantes en croissance le sont

 

vu qu il y a quelques mois mon timer a lacher et pas de sous je n'ai eu aucun souci je n'ai ni constate de retard ni de flo moins fournis ce lien ne vient pas de cultivateur lambda mais de scientifique donc il y a un monde entre les 2 il faut faire attention aux conclusions trop hative dans nos culture car il y enorment de paramétre que nous ne pouvons contrôler contrairement a eux

 

 

comme je te l'ai dit plus haut au bout d un certain laps de temps la plantes coupe d'elle meme ses "panneaux solaire" et n'absorbe plus la lumiere

 

donc sur le fond je suis d accord autant mettre en 18/6

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a un truc aussi qui me semble important a soulever les amis: pas de ventilateur?! il me semble qu'elles ont besoin de renouveller l'air sous les feuilles pour faire la photonsynthese donc pas de renouvellement de l'air pas de photosynthèse efficace donc ta plante respire mal elle se développe doucement, pense-y c'est des trucs cons mais sa fait la difference.

Et alterner soleil/lampe je crois pas qu'elles adorent, laisse les dehors ou dedans mais ne change pas tous les jours.

 

bonne chance pour la suite :D

Modifié par Mr.Collie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

oui mais la, l'air est pas retenu par grand chose !!

la amha c'est plutot du a un stress lumineux total

 

bibi je te crois si tule dis ! ça ok !

mais je t'ai parlé uniquement des boutures parceque t'as ecrit ça

apres pour un gain d'argent on met nos timer en 18/6 si je ne payais pas l'electricite je laisserai en h24

donc mon esprit ça ne concerner que les boutures !

 

les cultivateurs dont je te parle sont pas des newbie non plus et celui chez qui j'ai constaté ça non plus !

et les scientifiques sont pas une reference pour moi ! leurs criteres d'observations sont loins d'etre les miens !

 

perso la recolte en 24 que j'ai vu etait moins volumineuse et surtout moins dense(et meme niveau odeur saveur effet mais ça je sais pas si j'etais subjectif) ! t'as rien constaté de ce coté la !?

je trouve ça etrange honnetement :) !

 

cdt

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci de vos réponses, pour tontongato tu es pardonné de ton manque de politesse (ceci dis, petite remarque j'avais bien lu une bonne partie des guides), et oui tu as raison de dire :" ouais j'ai pas été soft !j'aurais du m'abstenir mais je voulais l'aider meme furtivement !dsl !

voir des plantation comme ça ,ça me ronge ! mais le 12/12 laa............. ça m'a tué ", Bé crois moi, non seulement ça me tue aussi, mais ça me coute,....

Merci a bibi 88 pour cette remarque "bon on va se calmer sur se topic tontongato on est pas sur le mur de facebook ici",

Je ne dirais pas que je suis un néophyte en la matière car cela fais plus de 4 ans que je fais pousser en in, MAIS je dois reconnaitre que je ne fais les choses comme il le faudrait,

réponse à NANAO sur : "est ce que tu leur parle a tes petites , ou essai la musique classique elle adors ca ! ", je fais mieux, je joue de la gratt devan avec un bon beuz et un ti ponch histoire de me mettre dans l'ambiance.

Mr COLLIE a raison, un ventilateur est plus qu'indispensable, je vé donc finir cette culture en 12H12 rapidemment pour repartir sur une nouvelle culture avec plus d'implication et plus de lectures de tous ces guides.... comme koi meme avec les années, ayant toujours des résultats je me suis dis j'ai la main verte, donc on plante et trankilos....et comme le dicton dit bien ON RECOLTE CE QUE L'ON SEME.....

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
pour tontongato tu es pardonné de ton manque de politesse

:cool2: content de voir que t'es pas une pleurnicheuse ! ça partait d'une bonne intention ! :blush:

 

a+ :respect:

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ^^

 

Huhu y a de l’ambiance dans l'coin :bigspliff:

:lol:

 

 

 

Bah juste pour donner mon p'tit avis et sans vouloir rentrer dans une polémique sur un détail, pas vraiment importent pour faire une trés bonne culture...

 

 

@Bibi: Comme tu le dit aucun problème, à laisser ses plantes en croissance ou faire partir des boutures en 24/24h je l'ai aussi fait. Si ce n'est que c'est gâcher de l'élec pour pas grand chose.....Juste pour un gain sur la masse végétale, très peux significatif (un peu plus significatif que ça d’après Ed), ...voire pour les bouts un temps d'enracinement très très très sensiblement^^, un poil plus long.....(je vais y revenir)

 

 

Comme expliqué dans ton Link :pro: et entre autres comme tu le dis, ce qu'a souligné Bolox:

 

il ne faut pas être si catégorique avec le 24/24, les plantes poussent très bien en 24/24, j'ai tester et approuver comme de nombreux autres cultivateurs.

Le gain de croissance effectif avec 6 heures de lumière supplémentaire est loin d'être proportionnel. Il n'y a donc pas d'avantages particuliers à la croissance en 24/0.

Mettre la lumière 24/24 peut être intéressant quand il fait bien froid mais ce qui est sur c'est qu'on augmente pas son rendement en laissant ses plantes sous 24h de lumières par jour mais on ne le diminue pas non plus...

 

Certains horticulteurs laissent les lampes allumées 24 heures sur 24' convaincus que la croissance en est accélérée. Ces 6 heures d'éclairages supplémentaires sont dépensées en pure perte. (Ce point reste quand même controversé par Ed Rosenthal) Après 18 heures d'éclairage, un point de saturation est atteint au-delà duquel l'absorption de la lumière chute rapidement.

Donc "chute rapidement" serte mais n'est pas complétement inexistante. ;)

 

Et ce que précise ensuite Pantéra:

 

En fait elles se développent mais les racines se faisant principalement la nuit....

 

@Tonton: Donc là tu n'a pas tord de dire que ça va jouer en défaveur des racines....mais ça va là aussi être très trés trés peu significatif, et ne se ressentira visiblement pas sur la production finale...(il est donc faut d’affirmer que la récolte sera significativement réduite et qu'il faux "obligatoirement" une période de nuit!!)

Je reprend une comparaison de "Robert Clarke" (me semble t'il ? de mémoire) qui a lui aussi fait une étude assez poussée à ce sujet...

 

"...Pour les plantes en 24/24h (sachant qu'elle développe principalement les racines pendant leurs périodes de repos), c'est un peu comme l’être humain. Il est tout à fais capable de dormir en plein jour mais son sommeil sera moins réparateur et bénéfique que s'il dormait dans une pièce obscure... et donc sur le long terme, il se retrouverait bien affaibli..." tout comme pour le sur entrainement qui à la longue devient lui aussi néfaste....

 

Donc pour en revenir aux boutures, c'est sur le fait qu'elle ne dorment pas si je puis dire, à point fermés... qu'elle vont prendre un très léger retard dans l'enracinement (à priori ça ce compte même pas en jour loll ^^)...mais ça veut pas dire, qu'elle vont pas enraciner hein...;)

 

Toujours d’après Robert C, ça se joue à vraiment pas grand chose, et sur des plantes qui ont un court temps de croissances il n'y a pour ainsi dire aucun impact au niveau racinaire de les laisser en 24/24h...(donc visiblement aucun aussi, sur la production)

Encore d’après l'étude de Robert C (dsl je suis plu certain que se soit bien dans son ouvrage "la botanique du cannabis" pour la source mais il me semble que Ed.R et J Cervantes abordaient eux aussi ce détail lors de leur étude)....C'est par contre sur sur des PM que l'on garderai très long temps en 24/24h que là il y aurait à la longue une perte significative en vigueur/résistance de la plante (édit: mais bon au pire y a les boutz), malgré des conditions de culture et un entretien optimum, roots trimming régullièrement y compris^^.... (cf ma comparaison avec l'humain)

 

Je ne sais plu qui avait perdu ces souches, entre autre à cause de ça, cumulée à une attaque parasite ou microbienne ??

 

 

En conclusion pour ma part, et qui rejoint au final l'avis de Bibi:

 

-24/24h de jours sur le court terme RAB si se n'est la surconsommation injustifiée d’électricité....

 

-24/24h sur du long à très long terme il vaut mieux éviter, au risque d’affaiblir la plante en plus de consommer inutilement de l'éléc...

 

 

:lol: dsl du pavé hors sujet..... :blush: (hésitez pas à me reprendre si j'ai dis une grosse bourde et/ou me suis mal expliqué ^^ vue l’impotence du détail je ne suis pas super calé sur ce sujet huhuhu...)

 

 

 

 

 

Pour en revenir au sujet initial:

@musk17: Comme tu l'auras compris ton problème, ne vient pas de ton sicle lumineux !! ;)

 

Par contre, comme je ne trouvais pas les précisions qui pourraient nous permettre de te venir en aide, comme entre autres la quantité et la fréquence d'arrosage, le terreau que tu utilise, "l'engraissage"....???? :siff:

 

Je suis donc allez voir sur ton "Diag" du moi de juin.... Et il me semble bien, que tu n'as pas tenu compte de se qui t'avait été dit, et que tu commets encore les mêmes erreurs !!!?? :unsure: (sauf erreur de ma part, en attendant ces précisions sur ta maniéré de cultiver...)

 

N'hésite pas à te documenter encore et encore sur le fofo... :lire:...nos petites ont bon caractère mais il faut quand même connaitre les bases pour pas faire nawak et mener une culture à terme...hein !!! :culture:

 

 

Tudi... tadouuuuu... didaaaaa...Dada.. lala...lalère ^^...................:lol: ma pt'ite berceuse ptdr

La bonne nuit....courage avec tes petites !!

 

A++

Bouba.

:yepah:

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.