Lancement dans l'hydroponie


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Sur ma prochaine session d'indoor je souhaiterais me lancer dans l'hydroponie principalement dans l'idée de visé un gros rendement !

Seulement ma box est équipé de lampe éco ( 2x250w ) et pas totalement hermetique afin que l'intra/extra soit passive .

Alors ce qui me tourmente est que visé le rendement grâce a l'hydro c'est bien mais en lampes éco j'aurai pas une récolte a la hauteur de mon investissement dans l'hydro ( systeme appolo 1 ) mais d'un autre côté j'ai pas beaucoup de sous et installer cooltube, gaines , extraction et du coup rendre la box plus hermetique uniquement pour passer en hps ca m'embete un peu du coup ...

Voilà donc si quelqu'un pouvais m'éclairer sur la question :)

 

Merci d'avance :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut animalxxx et merci de ta réponse,

 

pour le moment j'ai deja une session en terre avec cette instal et la temperature stagne a 26 le jour et 20 la nuit donc ca passe , les lampe éco ne chauffe vraiment pas des masses et le ventilo dans la box et le fait qu'elle ne soit pas totalement hermetique suffit largement :D

Mais ma question portais surtout sur le rendement quand a faire de l'hydro avec des lampes éco dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

que se soit en eco ou hps c'est la meme etanchite ......

 

apres il est sur que mettre 2X250W eco sur apollo c'est jetter la confiture au cochon :roll:

 

prefere une 400W cooltube avec un extracteur adequate

 

 

apres c'est sur que ton rendement sera meilleur en hydro qu'en terre que se soit avc tes ecos ou une hps mais bon ^^

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas sur que tu augmentes ton rendement juste avec un systeme hydro , aussi perfectionné soit-il.

 

Par contre c'est sur qu'avec une hps 400W ( 51 000 lumens)t'auras un meilleur rendement en consommant moins d'élec qu'avec 2 écos 250W (40 000 lumens en tout) ( les lampes écos c'est vraiment un gros truc commercial).Du coup tu fais un peu d'économie sur l'EDF et tu peux t'acheter un ventilateur de PC de 12cm que tu branches en extraction avec une gaine a 2€ ( fais en sorte que la gaine aspire bien la chaleur de l'ampoule)

Et si t'as du mylar sur les murs plie ton réflecteur au milieu avec un angle de 120 degrés , comme les adjust-a-wing , ca ventile l'ampoule et diffuse sa chaleur et sa lumiere( plutot que de la concentrer en dessous avec un reflecteur classique).

Et si tu peux mettre un petit ventilo en intracteur en plus tu seras au top du pas cher.

Au pire des cas d'excès de chaleur , un balanceur de lumiere home made a 20€( voir ma signature )

puis,un cool tube , puis une meilleure extraction.

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

un ventilateur de pc comme extraction pour un 400w hps !!!!!!! c'est une plaisanterie . il faut une extraction de 400m3 heure minimum

 

et les lampes ecco marche très bien ( peut être une récolte moins grosse que sous hp mais pas de problème de grosse chaleur pour les ptit placo )

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour a tous et merci de vos réponses. je sais comment configurer ma prochaine sessions alors , meme si j'ai pas bien compris en quoi la forme incurvé type ajust a wing diminuait la chaleur! Bref merci a tous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'air circule mieux autour de l'ampoule.Ca joue.

Et puis question aeration il y a plusieurs facon de calculer son débit , mais je ne suis pas pour 1W=1m3 pour le calcul du systeme d'extraction.Je suis plus 30/40 volumes de placo par heure.Après j'ai pas de pb de chaleur dans mon placo , pas besoin de plus.

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.