plantes vertent claires jaunes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:white shunk

 

- Age:planté debut avril

 

- Partie atteinte :en premier vieilles feuilles ensuite plus jeunes pour ce generaliser a tt la plante.

 

- Date d'apparition du problème:quelque semaines.deux bonnes semaines

 

- Evolution du problème et de la plante:les plus ancienne sont devenu jaunes avec taches (point) marrons.ensuite les plus jeunes avec feuilles legerement frisé plus rachitique.ensemble de la plantes verte claire.evolution stoppé.etais parti en flo debut juillet pour s'arreter.tiges violacé vers le haut.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:franche comté

 

- Température et météo:juillet comme tt le monde je crois pourri pluie et froid.avant tres bien et mieux maint

 

- Type de sols:en pot terreau plus argile

 

- Fréquence d'arrosage:selon temps mais pas avec exces

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :ecolizer A plus B etais a 1.2ml par litre a l'apparition du probleme sur les feuilles taches brunes.arreté engrais puis arrosage a l'eau jusqu'a maint donc depuis trois semaine env.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:env tt les deux trois jours e fonction du temps et 10l litre pr les 5 pied.avec engrais depuis le debut pas trop jeunes non plus en evoluant le dosage petit a petit.sauf a un moment j'ai voulu augmenter mais l'ai fais trop vite 1.5ml.c'est un engrais de npk 21.24.36 qui s'utile ensemble a la croissance et en flo.

 

 

j'ai ajouté hier du sel d'epsom car en feuilletant et regardant plusieurs doc j'ai pensé a un manque de magnesium et souffre. du a mon trop d'engrais et certainement une eau alcaline qui aurais bloqué les sels min.mais effectivement je ne fais pas le ph, n'ai pas le necessaire et voulais faire "simple"du a une bonne gestion l'année dernière .mais l'eau et assez calcaire ici.plus temps de chien avec froid tous le mois.j'ai mis 1 cuillere a soupe de sel epsom pour 10 litre d'eau.et j'ai preparé une preparation folliaire avec 1/4 de cuill a c.pr 1L d' eau pr asperger les feuilles.mais les dosages ne sont que tres approximatif dans les doc donc il est difficile de s'avoir si j'en met assez ou pas et a quel frequence il faut le faire et pdt bombien de temps?merci de votre aide si quelqu'un connais ce probleme.

 

 

 

 

 

 

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problèmepost-729249-0-67610200-1312621279_thumb.jpgpost-729249-0-90780400-1312621370_thumb.jpg

post-729249-0-41723400-1312621192_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes pots sont trop petits, tu arroses trop, et peut-être même un début de sur engraissage bien sévère.

 

Je te conseille de rempoter dans des pots plus gros (au moins 10L).

 

Utilises un terreau déjà enrichi (all mix ou bat mix par exemple) pour limiter l'utilisation de ton engrais liquide, très concentré (à mon avis tu as sur doser celui-ci).

 

Aussi, coté arrosage, arrose uniquement lorsque la terre est sèche sur 2-3 cm de profondeur, car là, tu risques une asphyxie racinaire. Après rempotage dans un 10L, tu arroses avec 3-4 Litres d'eau puis tu ne re-arroses que lorsque la terre est sèche en profondeur, et avec 1,5L d'eau max par pot de 10L.

 

Aussi, n'enlèves pas les feuilles jaunes, elle font "tampon", si tu les enlèves, tu risques encore plus un sur engraissage, enlèves uniquement celles qui tombent.

 

 

Bon courage, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil;est ce que tu pense que l'apport que je fais en magnesium et souffre av le sel d'epsom et bon ou non?et le rempotage oui mais meme si la flo commence;tard car elle c'est bloqué!!elles ne seront jamais pretent a temps!!je voudrais savoir aussi pourquoi si qq a l'habitude pourquoi mes sujets sont tjs accompagné de ce sigle jaune attention!!!je m'etais trompé de forum la premiere fois mais là je suis dans le bon cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.