1er JDC [INDOOR][150W HPS][WHITE WIDOW x BIG BUD][GOKUNK]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me lance dans ma 1ère culture Indoor.

Etant limité en place (80x45x250 maxi) et n'étant que consommateur occasionnel, j'ai investi dans un matériel réduit mais je l'espère suffisamment efficace.

Mon but sera la culture de 2 plants, et certainement d'utiliser le palissage pour optimiser le rendement.

Présentation du matériel

 

- Une chambre de culture BlackBox Silver de 40x40x140.

 

- Kit Lampes HPS duo SuperPlant 150W (HPS + MH)

- Extracteur VKQ 125mm 250m3/h

- CoolTube Mini CIS 125mm

- Ventilateur Clips 2en1 15cm

- Thermo-hygromètre à sonde

- 2x Timer domotic line 20 prog/jour

- Intraction passive

 

img0450of.th.jpg

 

img0446k.th.jpg

Graines

- 1 Gokunk de Philosopher Seeds

- 1 White Widow xx Big Bud de Female Seeds.

 

img0447yd.th.jpg

Engrais / Substrat

 

Plagron Grow-Mix +

Kit Orgamin de GPBiotech :

- BioRoots

- Orgamin Croissance

- Orgamin Flo

- Diamond Blooming

- Catalysator

- Blooming Enhancer

 

Premiers Pas, Premiers Soucis

 

Je suis passé en Croissance le 1er août.

Rencontrant pas mal de soucis de température (je vis sur la Côte d'Azur), j'ai entre temps changé le réflecteur pour le CIS Mini CoolTube.

J'oscillais auparavant entre 27 et 38°C dans la Box pour une hygro entre 50-60% !!! j'ai également ajouté une clim mobile en + de la bouteille gelée devant l'intra et le rafraîchisseur d'air (qui me permet de compenser la perte d'hygro de la clim en même temps). J'attends de voir le résultat.

 

img0451zl.th.jpg

 

 

Merci à LeSavoirEstUneArme7-Z pour ses conseils avisés respect.gif.

Peace kana_smile.gif

Modifié par Rev7
données exifs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo REV =)

 

sa fais plaiz' de voir ton JDC apres tant de discute et de conseils =)

 

cool de voir que t'ai pu poser ton CT ! sa devrait mieux aller ;-) pour voir la distance , divise a peu pres par 2 la distance normale , et comme je te l'ai dis , met ta main en dessous pour voir si sa chauffe beaucoup ou pas ! si c'est pas chaud , laisse tel quel et regarde tes plantes pousser =P

 

et comme je t'ai dis aussi avec le cooltube , c'est encore plus pres des plantes ! donc attention de pas la mettre trop haut sinon .... bloop ! tigeage ^^

 

a +++ man

 

et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je viens de terminer une session de 4 NL Onebud sous 150w HPS en utilisant la gamme Hesi,

 

150w je trouve sa quand même limité.. Enfin c'est bien pour se faire la main !

 

En tout cas tes varièt' sont intéressante et les engrais BIOTECH sa à l'air d'être du lourd, d'après s'que j'ai pu lire !

 

Bref fais toi plaiz' l'ami supair.gif

 

 

 

Je skoite.. Si sa dérange pas davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

config plus que sympa par ici bn une ptite 250w sa aurait ete optimal mais sa te suffira amplement pour te faire la main!!

La variet m as l air pas mal aussi jme suis taté poir en prendre donc jvais voir ce que sa donne pour faire mn choix!

Sur ce jai ramené mn cannap 15place (ba oui plus on est de fou plus on ris!! ;-))et jme.pose pour attendre la maj avec impatience!!

 

Peace and love in garden ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les petites n'ont pas tenu la canicule. Pas moyen de descendre à moins de 34 degrés malgré les moyens mis en oeuvre. Et je pense ne pas avoir assez arrosé :(

 

Pensez-vous que je peux commencer 2 WWxBB dans ces mêmes conditions, en arrosant 2x plus et en remontant un peu la lampe ? Le GPB Catalysator est censé augmenter la tolérance des plantes de +/- 8 degrés...

Ou vaut-il mieux attendre l'automne (je rappelle que je suis sur la Côte d'Azur, pfiou) ?

 

Merci par avance de vos conseils.

Ca fait mal au coeur snif, la veille elles étaient en forme et le lendemain toutes sèches ;(

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

2e tentative :

 

Je ne me suis pas découragé, j'ai relancé 2 plants de WWxBB et ai acheté une nouvelle clim.

Cette fois-ci la température et l'hygro sont optimales.

J'ai désormais bien compris comment arroser, quand engraisser, etc...

Voici les résultats, ça va tout de suite mieux kana_smile.gif :

 

C+10

 

c102v.th.jpg

 

c101.th.jpg

 

C+15

 

c151q.th.jpg

 

c152.th.jpg

 

 

****** m'avait conseillé 3 semaines de croissance vu ma configuration et ma surface. Je leur ai demandé si je pouvais tenter le palissage pour optimiser le rendement et dans le même temps couper/pincer l'apex :

"Rev7, ces 3 semaines conseilllées le sont si vous n'intervenez pas pour modifier la croissance des plantes. En palissant vous serez juge du moment opportun pour déclancher la floraison lorsque la surface sera correctement occupée par les pousses. Si vous ne donnez que 3 semaines de croissance, vous pouvez palisser à partir de 7-8 étages mais ne taillez pas."

Donc si je souhaite couper, il faut que je donne 2-3 semaines de croissance supplémentaires une fois 6-7 étages atteint.

Par contre si je passe en flo comme prévu à 3 semaines, je peux également palisser quand j'aurai 7-8 étages sans tailler si j'ai bien compris.

Qu'en pensez-vous ? Mes plantes semblent encore bien petites pour palisser de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rev!!



Dommage pour tes graines qui n' ont pas tenues

rip.gif mais je vais rester suivre l'évolution de tes ptites nouvelles!!



C'est clair que 34 degrés c'est pas l'idéal, mais je pense que c'est plutôt le manque d'eau qui leur a été fatal...



Petit conseil: essaye d'adapter la taille de tes photos parce qu' elles apparaissent en tout petit...



Tchuss'



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour la taille des photos, c'est pour laisser le choix à chacun des photos qu'il veut agrandir en cliquant dessus :)

 

 

Ca pousse vite là kana_smile.gif, je suis obligé de monter la lampe tous les jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Slt Rev7 désolé pour la première moi aussi je suis sur la cote et cet été mes plantes en ont souffert, mais il semble qu'elles aient pu survivre. Mais je vois que c'est bien repartie et je compte pour ma prochaine partir sur du palissage donc je vais suivre l'option que tu prendra en gardant un œil sur ton jdc. Mais je pense que tu peux palisser a 7 étages et coupé si tu le désire le tout est de bien laisser la lumière sur les branches secondaire pour se développer et donc de tricoter avec les feuilles.

En tout cas je vais suivre les conseils qui te seront donnés.

Soyons patients a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui palissage C+23 :

 

c23palissage.th.jpg

 

 

Maintien à la base de la plante et en-dessous du 4e etage pour amener la tige à 90°.

 

La suite du programme :

- Pinçage au-dessus du 5e étage ou 4e...

- Rempotage en 11L le weekend prochain à C+28.

- Passage en Flo le suivant si tout va bien à C+35.

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.