Bricolage , One bud en bouteille de soda, idéale pour petites surfaces


Messages recommandés

vraiment pas bete, bravo pour l'idée, et le rendement !!!

 

@ Teka24 : l'idée du tube pvc est vraiment bien ! tu peu meme trouver du 160 en diametre, 100% opaque, et tu peu avoir la longueur que tu souhaite !!!

je garde cette idée dans un coin de ma tete ...

 

tchussss

 

lexoo.

 

 

edit : zut, je savais pas que je pvc etait nocif ! bon je delete cette idée de mon cerveau ...

 

/deletebrain

Modifié par lexoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée écolo sigo, j'aime ! :)

 

Salut pour les tetra pack de jus d'orange etc, il faut absolument prendre ce qui ont le logo tétra pack car ils sont opaques donc étanchent a la lumiere et plus costaud.

 

il faut ceux de 2 litres 9*9*23 le but de cette technique étant de mettre le max de plant dans l'espace et de cultiver en technique SOG. ( 1 semaine ou deux de croissance )

 

plusieurs carré cote a cote prennent moins de place que des ronds cote a cote donc on peut mettre plus de plant.

 

a ce qui parait c'est la technique avec le plus de rendement partir de boutures et encore plus optimal

 

Pour revenir aux bouteilles de coca BRAVO A SIGO

 

J'opte pour les pots carrés quand même, ça me parait plus stable ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages :respect:

Je précise quand même que pour moi la meilleure solution pour un meilleur rendement dans un petit espace reste le SCROG !

j’utilise la technique de la bouteille pour récolter plus souvent car elles ne sont pas mises en flo en même temps (ca s'applique quand on a un espace croissance bien sur) et me permet de récolter presque toutes les semaines :bigspliff:

Bon Grow a toutes et a tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je viens de découvrir ton sujet et franchement respect ! C'est très ingénieux et ça me donne pas mal envie d'essayé ! Me reste à fabriquer un espace cro et à faire un PM !!!

 

Merci a toi , por exemple , ma derniere recolte date d il y a 10jours et le verdict est de 92 grammes sec pour 7 one bud d'orange bud

Et comme je change de variete , bientot de nouvelles photos sur mon premier post avec de la chocolope de chez DNA

On verra comme cela si ca change beaucoup d'une variete a une autre , surtout que cette derniere a un tres bon rendement parait il :bigspliff:

Bon :culture:

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

sympa cette technique mais si tu mets une 100 aine de pot quel systeme d'arrosage utilises tu.? arrosage a la main?

Comme dit plus haut , 124 est le max que l on peut mettre dans 1 metre carre et le calcul etait plutot sympa mais le but reel est de remplir un maximun les petits espaces , et oui arrosage a la main :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

technique de choc

 

j'ai deja testé avec les pack 2L ca roule Impecc

 

par contre cette methode reclamme pas mal de manutention .:

 

.sortir les pots

les deplacer pour que chaque plantes est sont quota de lumiere

/ arrosage

/rempotage ( si pas direct 12/12)

 

 

ca demande pas mal de temp et de manip mais c sur recolte en consequence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Slt

 

 

plusun.gifplusun.gifplusun.gifplusun.gifplusun.gif

 

 

je viens de trouver le lien sur mon amie Google et je suis vraiment pas déçu ! des bouteilles de Coke pas bette du tt , comme maintenant je fais du OB ca me fait quelques € en moin à dépenser !

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool bonne revalorisation de se putin cola, tu peut aussi t'en servire comme roquette en placent des ailette, un tube de pvc et une charge.......mais bon, pas en palestine ; je prefere té roquette verte lol.

 

ps/ 100 one bud dans 1M2 sa marche pas , sauf si tu veux 1G par petite se qui te fait 100g sur 1m2, ( plus 3 manip par bouture se qui te donne 300 manipe) sé mieux un scrog dans se cas present (au moin 300g dry sur 1m2). (je lé apris a mes dépent que 100 one bud dans 1m2 sa le fait pas).

 

 

je fait des pieges a crevette de riviére avec les bouteille de cola......... mais sé parfait pour faire des filtre a charbon actif. tu perse plein de trous une chaussette autour de la bouteile tu remplis avec de charbon actif ..... il reste plus qu"a connecté a ta gaine et hop sa chasse les "mauvaises odeur".

 

 

 

bonne journée l'ami bricoleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.