[OUT] 3 inconnu - 1M80


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnu

 

- Age: 90 jours

 

- Date d'apparition du problème: Hier soir

 

- Evolution du problème et de la plante: Impression de pire en pire

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud ouest

 

- Température et météo: une moyenne de 30°C

 

- Fréquence d'arrosage: Dès que la plante en a besoin

 

 

 

 

Probleme : Salut tout le monde, donc hier soir a 1h du matin j'ai deplacé mes plantes d'un spot en out que quelqu'un a du decouvrir, pour les passés dans mon jardin. Je n'avais aucuns materiels pour déterés mes plants car ils se trouvaient vraiment trop loin dans la forêt du coup j'ai pas pu m'encombrer et je n'avais pas assez de temps pour agir.. Je l'ai est deterrer a la main en essayant de preserver un maximum de racines, chose que j'ai d'ailleurs plutot bien faite. Bref 1h apres je les ai mises en terre, en enlevant au prealable toute les racines et mauvaises herbes autour et sur la terre preparé que j'ai labouré et j'ai laissé mes plantes subir un bon arrosage pour leur redonner de la force. Cette apres midi apres un bon soleil toute la journée les plantes n'ont pas l'air de s'ameliorer au contraire les feuilles sont de plus en plus tombante vers le bas et alors que les branches se redressent peu a peu vers le haut. Je me demande si dans 2-3 jours mes plantes vont reprendre de la vigueur et les feuilles se redresser vers le haut. A votre avis les plants qui viennent juste de déclarés leurs sexes s'ont-ils mort a cause du deplantage - replantage a ce stade ? :$

 

 

post-733003-0-69288100-1312743129_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend soit ta enlever beaucoup de racine et la plante aura du mal a repatir. ou soit cest le temp kelle se fasse de l avoir replanter .donne lui une douche l aprem kant elle est au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi j'éviterai de la mettre en plein soleil tout de suite: les racines ont étés endommagées par le transport, repiquage...

mets un voile ou une protection partiel. Parce que si le soleil est très fort et donc la transpiration forte alors la plante se désèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos reponses, sa me mettrais vraiment les nerfs d'avoir fais tout ce travail pour finir a 1mois de la recolte avec mes pieds mort ><. Je vais mettre un voile autour des plants et arroser abondement une nouvelle fois cette apres midi. Je pense pas avoir enlever trop de racine parceque il y avait quelques branches qui etaient vraiment tres tombantes elles tenaient plus puis en une journée j'ai vut quelles etaient deja quasiment toute redressées, c'est plutot bon signe non ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, je vous dis c'est sa s'ameliore d'ici quelques jours. Aujourd'hui avant le grand soleil j'ai arroser avec un puverisateur sur l'ensemble des feuilles, tiges et tronc des plants. Je pense que c'est une bonne idée vut que les racines n'ont pas repris leur flu, les feuilles pourront le faire et comme sa elle reprendront l'eau qu'elle on besoin pour etre solide et rigide =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.