conseil pour aménager mon placard


Messages recommandés

bonjour,tous le monde

 

Sa y est je me suis enfin décider à commencer ma première culture.:D

je viens d’acquérir une armoire de 2m de haut sur 1m de large pour 60 cm de profondeur ou j'y ai installé du mylar diamond.

 

Mais j'ai besoin de conseils pour l'aménagement

 

J'aimerais y faire 2 espaces: un croissance ou PM et l'autre floraison.

Comment puis je les diviser,quel hauteur?flo au dessus ou en bas?

je voulais mettre la flo au dessus avec 135cm de hauteur et croissance en bas avec 65cm de haut est ce suffisant?

 

 

Voici le matériel que j'aimerais y mettre pour une culture en terre:

 

----------- Au niveau de l’éclairage : espace de floraison : -----------

Ballast : 400w

Ampoule : Philips Master Son T PIA + (longlife)

Réflecteur :****

----------- Au niveau de la ventilation : espace de floraison : -----------

Extracteur: RUCK 360m3 diam 125(pour cooltube)

Filtre à charbon: Max Carbon 400m3 diam 125

Intraction active: RVK 125 365m3(pour filtre à charbon)

gaines insonorisées

Le tout dans un caisson complètement insonorisé qui sera au dessus de la box

 

Pour la ventilation des plantes un ventillo de 30 cm Hurricane

+un Humidificateur ultrasonique MIST PRO 4 hygrostat manuel pour l'hygro

 

-------Au niveau de l’éclairage et de la ventilation : espace croissance : -----------

2 turbo néons 55W +réflecteur

Extracteur RVK 100A1 150m3

filtre à charbon 100m3(je l'ai en trop donc je le met)

la température hors de l'armoire sera aux alentours des 19 degrés

Voila je pense avoir tout dit si vous avez besoin de plus de renseignements,...

j'attends vos conseils et/ou remarques avec impatience

 

Peace:bigspliff:

Modifié par bibi88
edite par bibi pas de liens vers les growshop LA CHARTE!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après lecture rapide^^

Bon, au niveau du matériel tu a l'air bien équipé, le truc qui me gène c'est le placard, je m'explique.

 

2m de haut, ça risque d’être difficile de faire deux espaces dedans, c'est faisable je dis pas, mais tu as déjà une 400W+ballast ce qui t'oblige, vu la chaleur dégagée, d'avoir un volume conséquent et donc de la hauteur pour la flo. Je dirais pour bien faire avec réflecteur+système d'attache, 1m70, 1m80 et tu es tranquille.

Pour l'espace PM, croissance,bouture, il ne restera pas grand chose...

 

Mon conseil sera donc, utilises le placard pour la flo, montes une séparation a 1m80, ça te fera une cache pour l'extra et le ballast.

Ensuite tu trouve le même placard tu le sépare en 2, en haut PM et boutures sous tes néons et en bas, espace croissance avec une cfl 250W...

 

tu peux faire avec ce que tu as mais j'ai peur que tu te retrouve avec pas mal de contraintes.

 

bonne chance pour ta recherche a+

Modifié par Rothull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ;-)

 

Moi par exemple j'ai 2 espaces de même surface, un PM, Bouture, croissance et un Floraison... si c’était a refaire je séparerai PM+bouture de l'espace croissance.

 

En fin de croissance quand tu as rempoté en pots définitifs, ça prend la place que tu as prévu pour la flo et il n'en reste pas beaucoup pour caser les PM.

 

J'ai 2 PM et les derniers 15jrs de croissance, ils serrent les miches ^^

 

Je voudrais encore 2PM pour un bon mix de variété, ben je peu pas, a moins de réduire la surface en flo... ben non alors!!! :kana_smile:

 

Pour le cool-tube, tu va gagner des degrés mais je suppose que tu vas extraire l'air de la box en passant par la lampe, ce qui est moins efficace qu'un extra dédié au cool-tube lui même(prenant l'air hors de la box) + un extra pour la box elle même. La lampe a 30cm des apex sera déjà pas mal.

 

Tu vas rejeter l'air chaud dans la pièce ou a l’extérieur du bâtiment ?

Modifié par Rothull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure qu'il faut faire des choix,je possède déjà une dark room de 90*90*160 mais je voulais un espace en dur

 

pour la lampe l'air sera prit de dehors passera par le cooltube puis vers l'extracteur.j'ai prévu 2 extracteurs un pour la lampe et l'autre pour le filtre mais l'air sera rejeté dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

avec ta configuration une 400W passera largement dans tes 1M35 encore plus si tu a 19° en dehors du placo tu peut même te permettre le luxe de mettre un système nft ^^

 

par contre il est claire que tirer l'air chaud en dehors de la pièce pourrait être un plus, tu pourrais caler un T a la sortie des 2 extracteur et tirer une gaine vers l'extérieur

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ne croit pas sa

 

 

personnellement je trouve l'hydro plus facile que la terre surtout pour un débutant

 

l'hydro permet d'obtenir facilement et rapidement des récoltes productives et de qualité

 

 

il n'y a que 2 valeurs a retenir

 

l'ec qui est grossièrement la quantité de bouffe dans ta soupe et t indique par la suite comment se nourrissent tes filles

 

 

le ph lui sert permettre l'assimilation de cette bouffe tu le maintient aux alentours de 5,5 tout le temps roule ma poule

 

 

beaucoup moins de travailles d'entretiens et de difficultés que la terre

 

 

cordialement bibi

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hurricanecarter1,

J'aimerai juste préciser que les max carbon (d'après ce que j'ai lu sur cw) ne sont vraiment pas efficaces !

Donc si tu ne veux pas d'odeurs ce n'est pas le fac à prendre regarde ici : https://www.cannaweed.com/topic/125410-classement-des-filtres-a-charbon-selon-leur-efficaciter/

Il en ressort qu'il vaut mieux prendre un prima klima , un can filter valeur sure mais il y en a d'autres mais surtout pas max carbon , ni odorsock !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gabberteam,

merci pour l'info je vais me diriger vers un can filter :plus:

sinon pour le diamètre que me conseillez vous 125 ou 150 mm j'ai lu qu'il y avait tendance à avoir moins de bruits avec un diamètre plus gros..

Modifié par hurricanecarter1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.