probleme pour démarer ma culture hydro


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :[/color

 

- Variété:mix indoor

 

- Age:6 jrs

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):tiges

 

- Date d'apparition du problème: depuis le début

 

- Evolution du problème et de la plante:elles poussent en hauteur uniquement 11 cm en 6 jours

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:80x80x160

 

- Lampe utilisée:250W ecolite

 

- Distance lampe/plante:60cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux: 18/j

 

- Température:25°C-27°C

 

- Hygrométrie:50

 

- Extraction utilisée:oui

 

- Ventilation utilisée: oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18H

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:Goutte à Goutte

 

 

 

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: flo gro 500

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui tamponage pendant 24H

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: une fois tout les 2 jours

 

- PH de la solution et stabilité ou non: je n'arrive pas a stabiliser le ph

 

- Engrais et additif utilisés: besoin d'aide

 

- Valeurs et variations de l'ec: besoin d'aide

 

- Température du bouillon:17°C

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Bjs a tous je débute en hydro et ça part mal mes plants fond 11cm au bout de 6 jours les vrais feuilles font 3mm la tige et fine longue et commence même a plier.de plus le ph ne cesse de grimper j'ai pourtant tamponné les cubes 24H pour atteindre un ph de 5,6 mais rien n'y fait,le ph serait il la cause de cette croissance bizare? a ce stade je ne controle pas trop l'EC car il doit je crois rester inferieur a 0,5 g acheter un kit engrais hesi avec mon pack mais je ne sait pas a quel moment utiliser tout ces produit merci de m'aider j'en ai bien besoin je crois !!!!! POWER ZYM , COMPLEXE RACINAIRE , HYDRO CROISS NPK ENGRAIS , PK13/14 RENFORT FLO , HYDRO FLO NUTRIMENTS COMPLETS il me manque un mode d'emploi !!!!!

post-724110-0-50537300-1312910268_thumb.jpg

Modifié par kyros06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyros !!!

 

Pour ma part, la solution est toute trouvée !!!

60 cm de distance entre les apex et ta lampe, c'est beaucoup trop ... surtout pr une lampe éco ^^

Ta lampe devrait être placée à 5 - 10 cm de tes pitchounes ;)

 

Sinon, désolé mais concernant l'hydro je ne maitrise pas du tout mais j'espere que tu auras une part de ta réponse !!!

Tu aurais été en terre je t'aurais conseillé de rempoter en effectuant un marcotage rotatitif mais en hydro ... je ne vois pas comment gérer le problème à par de brasser l'air le plus possible pour que les tiges se renforcent ;)

 

Bon courage à toi et bonne chance avec ton souci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci quand meme pour ta réponse j'ai une lampe eco light 200W je ne l'ai pas encore allumer je pensais que c'etait trop tot j'ai donc mis une lampe de bureau avec abat jour 40W tu penses que je devrai mettre l'éco light direct???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.