Etre fumeur occasionnel et automobiliste..


Messages recommandés

Bonjour à tous, plusieurs années que je consulte le site, et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part de mon problème.

 

Voilà je suis un fumeur occasionnel, je ne fume qu'en soirée, disons que ça arrive au grand maximum 2 ou 3 fois par mois, ( il y a des période ou je ne fume pas pendant plusieurs moi aussi ). Je suis quelqu'un de responsable et de bien éduqué, comme la plus part des gens sur se site, j'étudie en alternance a la rentré, je ne fume absolument pas pour caché un quelquonque mal être profond qui se cacherai en moi comme pourrai si bien nous l'expliquer un fin psychologue.

 

Mais avec la tolérance zero de notre gouvernement adoré, je me sent comme.. un criminel, un rebut de la société qui ne mérite ni permis de conduire, ni travail, ni honneur et qui n'a juste droit qu'a être humilié. Alors, évidemment je ne prend pas le volant quand je suis sous l'effet d'un bon joints, j'attend généralement une nuit ( dernier bédo a minuit-1h, voiture prise le lendemain matin au reveil pour allé au boulot ), donc je ne suis plus sous l'effet du cannabis, parcontre je suis bel et bien sous l'effet de leurs tolérance zero, qui me met une boule au ventre quand je prend le volant le lendemain matin pour allé simplement a mon travail, ou a mon école.

 

 

Je ne pourrais pas me passé de la weed, je passe de trop bonne soirée avec, et pour se poser entre pote ya rien de mieu (pour moi, beaucoup plus sympa que d'aller se crever les tympans et le fois en boite de nuits..).

 

 

Je ne cherche pas des solutions pour gruger le test salivaire, à se sujet j'ai déjà fait pas mal de recherche et apparement les bains de bouche avec un corps gras, ou avec la Listerine+ brossage des dents minutieux + une bonne gueule est la clé pour ne pas se faire retiré son permis.

 

Je voulais savoir si il y a des gens ici qui sont dans la même situation que moi, avec qui on pourrait discuter du sujet, parce que je commence a devenir parano, et mes potes fumeurs me prenne pour un taré a psycoté là dessus, pour eux il n'y a aucun risque mais pour moi c'est l'enfer chaque lendemain de soirée.

 

Merci à tous et a bientôt ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Tout d'abord :welcome:

 

Ensuite effectivement nous sommes pas mal subir la roulette russe à chaque fois que nous prenons le volant !

 

Les test salivaires n’étant pas si au point que ça ( faux positif & cie) fait que nous risquons à chaque contrôle de payer cette tolérance zéro au prix le plus fort !

 

Maintenant en parler pourra te rassurer ou pas ! mais ça ne changera rien au fait que c'est la roulette russe pour nous !

 

 

Cannabiquement

 

HellVice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon frère qui ne fume presque jamais du genre 2 bedos par semaine et encore, et il c'est fait attraper une fois alors qu'il avait tiré sur un spliff le matin et vers 19h en rentrant du travail un pti test salivaire du coup plus de permis moto ni voiture dry.gifdry.gif

 

Et oui c'est la vie Manysleep.gif

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vue il y'asasser longtemps qu'un ptit rinçage de bouche au wisky diminuait les chances du positif.

 

Ps: je suis pas sure mais à mon avis un petit lavage de dents au bicrbonate de soude doit fair pas mal d'effet (c'est un agent corosif, qui attaque tout ! A mon avis lavage de dents au bicarbonate + rinçage de bouche tj avec bicarbonate, et chimiquement il ne devrait plus rester grand chose...)

 

C'est à vérifier mes à mon avis ça peut carrément le fair ( je touche ma bille en chimie ) à mon avis on peut quand meme garde le sky pour les glandes (qui doivent continuer à secreter les supstances nécéssaire au détecteur).

 

a+

Modifié par mamnesia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue il y'asasser longtemps qu'un ptit rinçage de bouche au wisky diminuait les chances du positif.

 

mdr.gifmdr.gif je suis sur qu'il a toujours sont flash de sky sur lui, et puis sa ce saurai happy.gif

 

La seul technique......sad.gify en a pas du dois juste prié pour pas te faire serré

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais vue ça dans un article d'une interview de je ne sais plus quel délégué de la police !

Qui étaient interwiever sur les failles de ce sysyteme !

 

Mais croi moi c'est plus que sérrieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur qu'en parler ne va peut-etre pas me rassurer, mais en tout cas, ça va me soulager de voir que d'autre personne sont dans le même état d'esprit (psycote :P)

 

La semaine prochaine je fait un voyage a Amsterdam, je vais embarqué avec moi les produits suivant : Huile d'olive, Betadine pour bain de bouche, Listerine ( ça arrache bien la gueule se truc ), bicarbonate, et une bonne brosse a dent.

 

Je pense faire des bains de bouche de malade, me brosser partout l'intérieur de la bouche, par dessus je vais manger un truc assé gras (le THC étant liposoluble si j'ai bien tout compris).

 

Si au retour je me fait testé, je vous en dirais les resultats, mais je vous avoue qu'avec tout ça je part plutôt confiant.

 

Après reste à croisé les doigts pour ne pas rencontrer de policiers et de gendarmes (qui eux malheuresement ne font que leurs travail). Il est vraiment temps que cette politique change, ca n'en devient plus vivable serieusement, merci Sarko ( excusez moi je sais qu'on a pas le droit de donner d'avis politique mais là...)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" pour eux il n'y a aucun risque mais pour moi c'est l'enfer chaque lendemain de soirée."

Genre ! Ben ils viennent pas de se faire retirer leur permis pour conduite sous l'emprise de stup ! D'après la meuf qui m'a arrété ca reste 1 semaine dans la salive mais je pense pas ca doit être deux jours mais si t'es positif ils t'emmènent cash à l'hosto faire une prise de sang et là t'es bésouille.

Donc préviens tes potes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT HEUK ;

Salut à Tous

 

Les bains de bouches abusifs ne sont pas bons !

Attention quand même ;-)

Je pense que tu peux essayer les petites boîtes ECLYPSE je cite le nom tant pis sinon ça va être dur ...

Petit papier hyper fort à la menthe :supair:

Je ne te recommanderai pas l'alcool car ensuite tu pourrais peut être devenir positif au test alcoolique :mellow:

Le comble :blush:...

 

Mais avec la tolérance zero de notre gouvernement adoré, je me sent comme.. un criminel, un rebut de la société qui ne mérite ni permis de conduire, ni travail, ni honneur et qui n'a juste droit qu'a être humilié. Alors, évidemment je ne prend pas le volant quand je suis sous l'effet d'un bon joints, j'attend généralement une nuit ( dernier bédo a minuit-1h, voiture prise le lendemain matin au reveil pour allé au boulot ), donc je ne suis plus sous l'effet du cannabis, parcontre je suis bel et bien sous l'effet de leurs tolérance zero, qui me met une boule au ventre quand je prend le volant le lendemain matin pour allé simplement a mon travail, ou a mon école.

 

 

Risquer une suppression de permis ,voir une annulation carrément pour un simple contrôle positif au THC sous 72 h ;

C'est vraiment Nul !

C'est vraiment une insitation à la conduite sans permis au final ,

vu les maigres moyens qui sont investiis dans les transports en commun ...

 

C'est bien d'en parler ..:supair: RESTES PRUDENT et ATTENTIF au volant c'est le + important ! :excl:

 

J'ai vu un article en actu sur l'arrivée d'un posible test avec nos empreintes ...C'est devenu intenable de toute façon .

Fliqué jusqu'où ...:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sure mais à mon avis un petit lavage de dents au bicrbonate de soude doit fair pas mal d'effet (c'est un agent corosif, qui attaque tout ! A mon avis lavage de dents au bicarbonate + rinçage de bouche tj avec bicarbonate, et chimiquement il ne devrait plus rester grand chose...)

 

 

 

 

plus rester grand chose dans ta bouche ? ça c'est clair comme du bicarbonate....:mdr: ----->:bye:

Modifié par LittleBoxes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello

fauut savoir qu aprés le test salivaire , ils vous enmene au commisariat et aprés a l hosto pour prise de sang .

j vous raconte l histoire d un bonne ami .

tard le soir il se fait controler a la sorti du drive in chez mc... papier machin , il trouve 4/5 joint de chit , il fait donc un test salivaire ; resultat positif .

direction hotel de police arrivé la bas ; le flic dit a son colegue put1 faut l enmener faire une prise de sang ; et direct il continue a dire qu il est tard que la soirée est bientot fini ( faut bien rentré a la maison merde ) et ils ne voulais pas se prendre la tete , et disent a mon amis tient signe possesion et part . ni maison de justice , ni rapel de la loi rien .

donc de 1 heure du matin a 4 heure il poirotais ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Conduire et fumer ne font pas bon ménage. Alors d'abord les désagrément du test salivaire suivit d'une belle amende, d'un retrait de permis et pour les plus chanceux, pisser tous les 15 jours dans une burette et même jusqu’à la prison avec sursis voir ferme si récidive.

Bon alors certes c'est pas rigolo, mais on peut quand même limiter les dégâts si on fait pas n'importe quoi.

 

La où ça devient vraiment craignos, c'est quand il y a accident, en tord ou pas si vous avez fumer et qu'il vous en reste dans le sang vous serez de toute façon 100% en tord. Il n'y a pas longtemps deux cyclomotoristes sont rentrer de plein fouet dans un camion poubelle, ivres morts et au final mort tout court...Le conducteur du camion est en prison parce qu'il a fumer un joint 3 jours auparavant...

 

Donc énorme vigilance au volants pour les fumeurs si on veut éviter les très mauvaises surprises...malheureusement ce ne sera pas suffisant pour tout le monde :mad:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens apporte une petite anecdote , un soir mon père et sa copine viennent manger chez moi et ma femme après le repas on fume une clope dehors (car j'ai un bébé et je ne fume pas dedans) en même temps que la clope je fait un petit spliff ( de fruit auto de chez DF tres bonne d'ailleurs) il tire 4 latte car sa lui arrive de temps en temps et que avec moi king.gif . Sur la route du retours contrôle de gendarmerie test alcoolémie : négatif , test chichon : positif , résultat direction hôpital , gendarmerie etc !!!

Tolérance zéro ou alors comment faire c**** les gens pour un plaisirs qui n'est pas pire que ceux autorises !

Sur ce il faut être vigileant et ne pas devenir complètement parano !!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites