Feuilles du haut recroquevillées et basses jaunes


Messages recommandés

Voici mon prolème,

j'ai observé depuis peu que les feuilles au sommet de mes plantes étaient "recroquevillées, frisées, vrillées" (selon les termes trouvés sur le forum), les feuilles du bas de la plante avaient tendance à jaunir puis tomber et , je trouve la croissance de la plante ralentie.

 

Après une bonne recherche, je n'ai rien trouvé de similaire sur le net.

 

J'espère que vous saurais me renseigner !

 

Merci =)

 

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Himalaya Gold (GHS)

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte : feuilles hautes et basses

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: croissance ralentie

 

 

 

 

•Outdoor (en extérieur)

 

 

- Région: Centre

 

- Température et météo: 10-20 degrès depuis 2/3 semaines

 

- Type de sols: terreau horticole

 

- Fréquence d'arrosage: 1 * par semaine

 

 

 

 

•Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau

 

- Taille des pots: 10L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biobizz Grow, 4ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1*/semaine, environ 2/3 litres

 

 

 

Pièces jointes :

post-747759-246200_thumb.jpg

post-747759-541773_thumb.jpg

Modifié par toxibeqr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toxiberq,

 

Si les feuilles du bas de ta plante tombent c'est normal car la plante ne les aprovisionne plus en sucres pour ce concentrées sur le heut de ta plante, parcontre pour les feuilles recrocvillées en haut , j'ai la meme chose , je ne suis pas sur mais je crois que c'est du a un manque d'azote . voila

 

cannamicalement jamaicannabis :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonjour à tous.....!

 

 

 

Perso ,ne rajoute pas de N,mais plutôt une diminution de tes doses d'engrais...1 x sur 2 ou 3 pour l'engrais...!

 

pour les feuilles jaunes ,il est possible de revoir aussi ton arrosage .....,pas d'info sur le substrat ????

 

 

un rempotage dans une meilleure terre peut-être.....,++

 

cordialement

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plusoie Oïlo pour le début de sur engraissage et les conseils qu'il t'as donné, en ce qui concerne, les feuilles du haut, (voire cumulée avec une évaporation excessive ?? au quel cas petites vaporisation une fois le soleil couché mais bon j'pense pas que c'est la cause primaire...)

 

Et aussi pour la forte probabilité que ton terreau soit pas top et/ou que tu ais foiré à un moment donné pour sur les fréquences d'arrosages, rempotage trop tardif ou autres...?? pour les feuilles du bas.

 

Donc moi aussi je pencherais pour un rempotage dans du bon terreau et dans tous les cas plusieurs arrosages juste à l'eau sans aditifs...

 

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.