Debut d'une culture hydroponique


Messages recommandés

J'ai fais plusieurs recherche sur internet et j'en arrive à mon inventaire.

 

Il me faut donc:

-1 contrôleur de "EC";

-1 contrôleur de PH;

-Bille d'argile entre 1 et 2 cm;

-Pompe à eau;

-Un "thermoplongeur";

-1 ventilateur;

-1pompe à air;

-2bac;

-graines;

-lumière;

-engrais.

 

 

Alors plusieurs questions font leurs apparitions.

 

Qu'est-ce un "thermoplongeur"?

Quels sont les graines conseillées?

Qu'est ce que je dois acheter comme engrais exactement, (le nom exacte en magasin)?

Quelle "lumière" acheter, j'aimerais savoir se que je dois acheter exactement...?

vaut-il mieux acheter des graines certifiées ou non?

 

J'attends vos réponses avec impatiences et vous remercie déjà :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.Quels sont les graines conseillées?

2.Qu'est ce que je dois acheter comme engrais exactement, (le nom exacte en magasin)?

3.Quelle "lumière" acheter, j'aimerais savoir se que je dois acheter exactement...?

4.aut-il mieux acheter des graines certifiées ou non?

 

J'attends vos réponses avec impatiences et vous remercie déjà :).

 

Bonjour à toi ,

Voici mes réponses :

1. et 2. Pour 1ere cultures, skunk, super skunk (Sensi Seeds, feminisées)

3. Une lampe MH 400w pour croissance et 400w HPS pour floraison (Ex de lampes : Power Plant) + bien sur un ballast qui va bien : un lumatek 400w super lumens

4. Voir 1 et 2

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais à l'amnesia, graine certifiées.

 

Si je dis à un vendeur dans un magasin :Une lampe MH 400w, 400w HPS et un lumatek 400w super lumens. Il pourra aller me les chercher? Car je n'ai aucunes connaissances en électricité. ?

 

Si non sur internet les prix sont quand même "assez cher" pour le prix des 3 lampes, il n'y a pas d'autres moyens comme lumière que ces 3 là?

Modifié par Iwantit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la lumière Terence Weed te conseille du très bon matos, bien puissant et donc cher...

 

Si niveau budget ça passe pas, va voir du côté des CFL, les lampes éco... Elles consomment moins et donnent de bons résultats. Pour la croissance une 125W en 6700° kelvin et pour la flo 200 ou 250W en 2700° kelvin.

Moi, pour la flo j'ai 125W et ça semble être un peu limite....

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si niveau budget ça passe pas, va voir du côté des CFL, les lampes éco... Elles consomment moins et donnent de bons résultats. Pour la croissance une 125W en 6700° kelvin et pour la flo 200 ou 250W en 2700° kelvin.

Moi, pour la flo j'ai 125W et ça semble être un peu limite....

A+++

:plusun:

J'ajouterai que la LED (UFO ou SpectraPanel) peut paraitre cher à l'achat mais s'avère rentable aussi car :

- Moins d'électricité consommé

- Durée de vie des LED ...bah environs 50 000h

 

T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Al'exx925

Salut Iwantit,

 

déja moi un testeur EC j'en est pas je pense pas que se soit très important en terre ..

 

Quels sont les graines conseillées?

 

Bah tout dépend quel weed tu prèfère au gout a l'odeur a l'effet que tu recher high (sativa) ou stone (indica) ou tu peu aller sur des site de seeder voir les quel t'interesse ou que ta envie d'expérimenté.

 

Qu'est ce que je dois acheter comme engrais exactement, (le nom exacte en magasin)?

 

Bah il ya des site pour sa la gamme "bioBizz" par exemple conprennant Bio Grow pour la croissance Bio Bloom pour la Floraison .. top max pour la fin c'est un booster .. Et tu peu aussi prend Root juice pour fortifié les raciné au début de la croissance avant d'engraissé

 

Quelle "lumière" acheter, j'aimerais savoir se que je dois acheter exactement...?

 

MH 250 W ou plus pour la croissance selon l'espace et le nombre de plante et HPS 250 W ou plus ..Plus ta de lumene mieux c'est pour le rendement, comme tu di c'est un peu chère mais si tu peux fair l'éffore de décoffrer la somme tu seras pas décu et puis si tu tes pas prèt a fair se qui faut, les chose el serons mal faite sa vaut pas le coup donc après a toi de voir .. mais tu peu toujour plus ou moin ten sortir si ta pas beaucoup de moyen et pour les culture futur tu pourras toujours investir dans un meilleur matos..

 

a++ et si tu commence une culture je serais ravis de la suivre et partagé avec toi se que je sais pour t'aider .. tien au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :respect:

 

bon................ j'vous laisse 2 semaines, et là???? qu'est ce que j'vois ???? :angry:

 

Qu'est-ce un "thermoplongeur"?

Quels sont les graines conseillées?

Qu'est ce que je dois acheter comme engrais exactement, (le nom exacte en magasin)?

Quelle "lumière" acheter, j'aimerais savoir se que je dois acheter exactement...?

vaut-il mieux acheter des graines certifiées ou non?

 

J'attends vos réponses avec impatiences et vous remercie déjà

 

cannaweed n'est pas 1 hotline !! faites des recherches sur le site ou sur google !

 

 

clos. si vous voulez faire 1 jdc, recommencer mais comme ceci:

 

 

un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de tofs, età recevoir des encouragements ! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.

 

Substrat, mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

 

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

 

[sCROG] [HPS 250] [Terre] [Northern Lights]

 

[OUT] [skunk]

 

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

4) Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un jdc qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

 

5) Enfin, des journaux de cultures il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonné si le votre ne déplace pas les foules, et si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

 

Cordialement

L'Equipe CannaWeed

 

 

Ps : Une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre jdc, dans la section "Cultures récoltées". Merci.

 

 

Lien utile : FAQ, comment bien présenter son jdc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.