culture outdoor, besoin de plus d'informations !


Messages recommandés

Salut cannabiculteurs d'expérience ! :D

J'ai fait pas mal de recherches sur la culture extérieure, et le tout me semble très intéressant !

Seulement il y a un hic ; les parents. Il sera difficile de pouvoir s'occuper longtemps de mes petits plants à l'intérieur pour les préparer à affronter le rude climat de la Normandie, et tout ça en toute discrétion.. :siff:

En plus je suis en internat, donc je devrais les laisser seuls pendant 5 jours du lundi au vendredi (je ferai sûrement un effort pour revenir le mercredi s'il y a besoin).

Donc j'aimerais savoir combien de temps s'écoule entre le tout début de la culture (la germination) et la sortie à l'extérieur. Ensuite est-ce que durant cette période, la plante nécessite un entretien quotidien ?

Et enfin quelles tailles mesureront mes plantes avant la sortie à l'extérieur ?

J'aimerais les réponses les plus précises possibles, parce que je compte pas me lancer là-dedans à l'arrache, mais faire de mon mieux pour élaborer un plan permettant la meilleure culture possible. :xD:

 

Peace. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux cacher ta cultures à tes parents, laisse tomber et attend d'avoir leur accord !

Sinon, le cannabis a besoin d'un entretient régulier... les regarder tous les 5 jours me semble peu !

Pour finir, si tu veux faire pousser outdoor il faut planter au printemps pour récolter à l'automne il me semble...

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weedlander, je sais que je n'aurai jamais leur accord, donc vaut mieux pas leur en parler. ^^

Ensuite, comme je l'ai dit je reviendrai sûrement le mercredi, donc elles seront deux jours toutes seules au max, c'est pas la mort :P

@tontongato, mouais, j'préfère pas prendre le risque de balancer 40-50e dans des graines si c'est pour faire n'importe quoi, comme je l'ai dit j'compte pas faire ça à l'arrache ! :)

Mais au final j'ai toujours pas les réponses à mes questions ^^ Merci de m'éclairer svp ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

balance des graines ou tu veux faire pousser elles pousseront toutes seuls en normandie !! jusqu'a que tu puissent t'en occuper !

remplace balance par plante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais très bien compris ça t'en fais pas. ^^

Mais c'est très fragile quand c'est petit, et la laisser toute seule à la portée d'animaux, d'insectes et tout ce qui peut nuire à sa santé, c'est comme une non assistance à personne en danger. En plus j'aurai ça sur la conscience !

Non plus sérieusement t'as déjà fait ça avec des résultats concluants ?

 

PS: toujours pas de réponses. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

des graines tombé d'un pied l'année precedente et qui ont poussé toutes seules au milieux des mauvaises herbes (en general ç donne des trucs hyper resistant a tout !ça selectionne naturelement ) , des graines "balancé" et qui poussent toutes seules ! mais j'en avais plein !!

c'est vrai que 50 euros ça fait mal au ... ! tu connais personne ?? pour des graines ou pour s'en occuper ? prend des graines pas cher ! t'en prend deux paquets et tu fais les deux solutions !! ya des bon trucs pas cher ! des landes races je sais plus ou. je voulais en prendre !

the real seeds

niravana

 

Donc j'aimerais savoir combien de temps s'écoule entre le tout début de la culture (la germination) et la sortie à l'extérieur
.

entre 15 jours a un mois

 

Ensuite est-ce que durant cette période, la plante nécessite un entretien quotidien ?

vaut mieux mais pas indispensable si il pleut souvent avec un pot et melange adapté avec ptet des grains /perles d'eau pour diffusé de l'humidité en attendant ! ! protection limace et lapin surtout !

 

Et enfin quelles tailles mesureront mes plantes avant la sortie à l'extérieur ?

pfiuu ! ça depend ! je dirais max 20 cm

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pimoussman,

 

Si je comprend bien tu veux planter maintenant ou tu elabore un plan de culture pour l'outdoor de l'an prochain?

Il est trop tard pour envisager uen culture outdoor maintenant.

Tu auras de pied de petite taille, les jour se racoucissent de plus en plus, elle auront une période de croissance relativemetn courte si elle ne partent pas directemetn en floraison. Tu risque de depenser 30€ dans des graines qui te donnerons que quelque grammes que qualité douteuse...

 

Deuxieme chose, je doute que tu te soit réelement renseigné, toutes les reponses sont dans les guides...

 

Pour ce qui est de l'entretien, il y a plusieures "écoles", ceux qui prennent grand soit de leur plantes et ceux qui laissent faire la nature.

Perso je pratique les deux, les plantes qui sont chez moi, je les chéris ^^ et les plantes en guérilla...je vais les voir 4 ou 5 fois durant toute la période de culture.

Pour moi cette année, je n'ai pas eu le courage (ni le temps) de faire une culture propre et établie dans mon jardin. J'ai donc pris des graine d'une mes fécondation que j'ai planté dans un coins discret sans préparer le sol ni apporter aucun soins. Je suis aller pa plus tard que hier voir ce que sa donné, à ma grande surprise, les plantes mesures 1m à 1m60 environ. Et cela sans aucuns soins...

 

Enfin troisieme chose, le mieux et d'en parler avec ses parent. Je me rappel quand j'ete ado, je suis revenu chez moi avec une plantes de 2 ou 3 semaine chez moi. Un pote me l'avait donné. Sa a un peut rouspété chez moi mais j'ai fini par avoir leur amont et j'ai pu passer le reste de mon adolescence a avoir seulement quelques plantes discretes qu'il fallait cacher a la moindre visite de voisins ou autre membre de la famille amis c'est mieux que de vivre dans le mensonge permanent et finir par se faire griller...c'est mon point de vue...

 

 

Donc seule réponse precise que je peux t'apporter, LIT les guide (ou relit les), tes questions sont totalement basique! Tu compte as te mancer a l'arrache mais sa y ressemble, rien u'a entreprendre une culture out maintenant....

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tontongato, tes réponses sont vraiment extra et me plaisent ! :applaus:

 

@kékédesbois, à vrai dire je n'me suis pas renseigné du tout sur cannaweed en premier lieu ! Pour commencer j'ai principalement étudié le cycle de vie de la plante en détail , les étapes et les manips' à suivre, et je peux te dire que nulle part je n'ai vu les informations demandées ! Je suis donc justement venu ici pour demander des informations essentielles pour ma part. :)

 

Pour les graines je préfère internet pour être sûr de la qualité, parce que je n'ai pas vraiment de contacts susceptibles de posséder des graines magiques, et ce que je vois tourner parfois dans mon entourage ne me semble pas génial...

 

Ensuite non, je ne compte pas planter dès maintenant, mais je demande des renseignements maintenant afin de pouvoir savoir si cette expérience peut être réalisée en toute discrétion. Et si justement c'est faisable, il faut évidemment que je recherche un spot approprié dans les jours qui viennent, en tenant compte de la végétation et de l'ensoleillement au mois d'aout, stade où la plante atteindra son niveau maximal et débutera sa floraison !

Alors ça ne me plait pas trop qu'on dise que je ne me suis pas renseigné sur le sujet, et qu'on doute de mes dires, mais en relisant mon poste c'est vrai que ça peut porter à confusion. :siff: Donc tu es pardonné. :xD:

 

Et pour finir, le fait d'en parler avec mes parents déclencherait une émeute dans toute la maison pour une réponse négative, et je préfère éviter ça... :D

 

Bon bah suite aux informations reçues de la part de tontongato, cette expérience me semble parfaitement réalisable, donc je vous donne sûrement rendez-vous mi-avril - début mai pour un JDC. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marcelus  Patoulaci

bonsoir moi une seule question me vient a l'esprit et c'est que tu me semble bien jeune ?? attends de pouvoir mieux t'en occupper et en out commencer plus tot aurait été benefique.

 

Cannabicalement , bonne soirée a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, moi aussi quand j'étais ado j'avais fait pousser quelques graines dans des brik de lait dans ma chambre... ma mère l'a vite su ! :mad:

 

Après explications musclée je lui ai donné mes arguments :

Ne plus aller (pour un temps :siff: ) chercher du truc en ville... donc prendre des risques ...

Ne pas fumer n'importe quoi.

Possibilité de le cacher dans un coin du jardin. :sec:

Rassurer : tu va pas faire une foret (t'aimerais bien qd même... :P )

Dire que c'est qu'une seule fois

Et puis de toute façon je fumais quoi qu'elle en dise, alors, au moins ça lui a donné l'impression d'avoir le contrôle sur ma consommation...

 

Moi ça a marché mais ça a râlé plus d'une fois durant la saison.

Les conseils de tontongaton sont bien, et c'est clair à l'extérieur faut faire attention aux prédateurs limaces, insectes, petits animaux... prévoir un petit grillage discret enterré à 10 bons centimètres. Bien préparer la terre si possible pour un bonne prise des jeunes plants...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.