Preparatifs culture SCROG


Messages recommandés

Hello amis cannaweeder/cannaweedeuse,

j'ai besoin de vos conseil pour ma futur (et premiere) culture : une culture en scrog basic-smile2.png

Premiere question c'est une bonne idee de commencer par une culture en scrog si on a aucune experience dans la culture de weed ?

--

Je pense monter moi meme ma box et je voudrais savoir pour la base si un carre de 70*70cm serait une bonne taille pour au moins 4 plants voir peut-etre 5.

--

Ensuite je voulais savoir quelle lampe HPS je devrais prendre (250watt,400watt ou autre) et si il existe des modeles qui ne consomme pas trop d'electricite (je veux que sa reste discret sur la facture plol.gif)

--

Enfin je voulais connaitre la hauteur ideal sachant que je ne suis pas limite par ce detail. Quelle distance entre la grille et la lampe ? Quel serai la hauteur du bac si je construit un carre de 70*70 cm ?

oOOo

Prochainement j'ajouterais des plan de la box que je veux construire.

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d avance pour vos reponses.

Ps: j'utilise un clavier qwerty et je ne sais pas ou sont les accens desolee.



sur ce bonne soiree

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami et

welcome.gif surcnw.png !

Fais le comme tu le sens, si tu te sens capable de le gérer lance toi ! Moi j'ai opté pour la facilité pour première culture, je verrais après. Épluches bien le site sur les scrogs pour éviter des questions inutiles

;)

A mon humble avis, je pense que ce seras un peu petit pour 4 plants. Quel est ta variété ?

Adapte la puissance de ta lampe à ton placo.

La taille entre la grille et la lampe dépend de tes plantes mais il doit bien y avoir 40 cm. Je n'ai jamais fais de scrog donc attends les conseilles des autres.



Va voir mon Jdc, j'ai moi même construit ma box, je n'explique pas comment je l'ai construit mais tu peux observer le résultat ( j'ai utilisé du plancher ).



J'espère t'avoir aidé et je m'installe la première pour voir comment ça se bricole !

Bon Grow à toi, peace.

Weed-end.

biggrin.gif

Modifié par Weed-end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami biggrin.gif

je cherche mais je ne trouve pas de culture en scrog qui pourrait me servir d'exemple unsure.gif Si vous avez un lien faite tourner please. Quand a la variete que je vais planter je ne sais pas encore laquelle ce sera mais je penche pour une sativa du genre durban poison (apparament elle est assez resistance ce qui pourait se reveler utile si je fais de mauvaises manip'. D'ailleur je pense acheter des graines feminisees parce que les boutures sa posentt beaucoup de problemes. Vous pensez que je peux mettre directement des graines en scrog ou il est preferable d utiliser les boutures ?

Sur ce bonne journee a tous supair.gif

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannaweedeur,

 

Voici un lien ou tout les jdc de scrog ou sog sont regrouper. :kana_smile:

 

Je te conseil de chercher un peu plus car moi ça ma pris 30seconde pour trouver ce lien :blink:

 

J’espère que cela va t'aider.

 

https://www.cannaweed.com/topic/78957-regroupement-jdc-scrogsog/

 

Sur ce bonne culture a toi, et que la force cannabique soit en toi :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweeder

 

merci pour toutes ces réponse ça fait plaisir :xD:

 

C'est cool merci pour le lien yo51 j'avais pas vu qu'il y avait un regroupement de jdc srcog :unsure:

 

Weed-End je suis aller voir ton jdc et bravo pour ta elle est super belle (j espère que la mienne le sera aussi)

 

bonne journée et a+

 

peace

 

:smile:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re up

 

Voici un plan "basique" de la serre que j aimerais monter. J ai omni certains détailles sinon cela serait trop difficille a dessiner :huh:

 

Quelqu'un connait la auteur entre la lampe et la grille ? Je pense environ 40 cm... sachant que la lampe sera une HPS 250W ( vous en penser quoi de se choix, est t il judicieux avec une surface à éclairé de 0.70 cm3 (0.70x0.70 cm)

 

 

 

Modifié par Weed ᵀᴹ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une surface à éclairé de 0.70 cm3 (0.70x0.70 cm)

 

Hum, déja la surface c'est pas en m3, ensuite je doute qu'elle est inférieure a 1cm2 et 0.70cmx0.70cm j'en doute aussi.

Rectifions; une surface éclairée de 0.49m2 (0.7mx0.7m)

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut cramer79 en effet je me suis trompé dans mes mesures (les math et moi ça fait deux... :plol:

 

 

 

 

J'ai fais quelque recherche msur cw mais j'ai rien trouvé alors j'aimerais connaitre votre avis sur l'utuilisation d'une 125w MG eco pour la cro et une 250w MG eco pour la flo :

 

- d'abors es ce possible d'utiliser 2 lampes differentes pour la cro/flo

 

- deuxièmement on m'a dit d'alterner pendant une semaine les lampes quand je passe en flo pour habituer les plans au fait qu'elles passent de 125w a 250w: info ou intox ??

 

 

 

 

Merci à tous ceux qui pouront m'aider :-)

 

peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed et bienvenue sur Cannaweed

 

Alors premièrement je n'est vu aucun lien, photos ou plan de ton placard. Je ne sais pas si cela vient de moi ou du serveur (ou toi <_< )

 

Ensuite, je vais répondre a quelques questions sur lequel je suis apte a répondre :siff:

 

Premiere question c'est une bonne idee de commencer par une culture en scrog si on a aucune experience dans la culture de weed ?

 

Pour moi ça ne l'est pas. Vu les questions que tu poses, pour moi ton niveau sera beaucoup trop faible pour commencer par une expérience de cette taille. Ce n'est pas pour te démonter, mais c'est ce que je conseille également a mes amis. Ne voyez pas trop gros pour le début.

Un bon début en terre en y fesant tes propres essaye de palissage, de taille, et surtout pour connaitre la génétique de ta plante est pour moi indispensable. Tu peux tout aussi bien avoir un meilleur rendement en terre simple qu'avec un srog foireux accomplit a l'arrache.

 

Je pense monter moi meme ma box et je voudrais savoir pour la base si un carre de 70*70cm serait une bonne taille pour au moins 4 plants voir peut-etre 5.

 

4 plants c'est bien pour commencer. Maintenant c'est une autre histoire si tu fais en scrog ou en one bud

 

Franchement, le JDC de Benoit XVI est réelement génialement fait!! C'est pour moi la référence en scrog

 

Ensuite je voulais savoir quelle lampe HPS je devrais prendre (250watt,400watt ou autre) et si il existe des modeles qui ne

 

Tu es cooltubé? C'est quoi tes autres caractéristiques? Extracteur, Intra, ...? Pour moi une 400W cooltubé ça peut le faire. Et surtout avec une bonne hauteur au cas ou...

Mais je ne comprends plus le liens suivant avec les MH

d'une 125w MG eco pour la cro et une 250w MG eco pour la flo :

 

- d'abors es ce possible d'utiliser 2 lampes differentes pour la cro/flo

 

La franchement, en te lisant, je penses réelement que tu n'es pas pret en posant ce genre de questions. Surtout pour un scrog.

Tu pars dans l'idée d'une HPS et ensuite sur des éco. Sache que la 125 MG ne suffira pas pour tes 4 plants. Maintenant, il faut savoir ce que tu veux. Une qualité, un rendement, une discrétion, ou tout à la fois?

Je n'est pas réelement envie de t'écrire les comparatif. Je l'ai fait sur d'autre topic mais également des centaines de weedeurs avant et après moi.

 

 

deuxièmement on m'a dit d'alterner pendant une semaine les lampes quand je passe en flo pour habituer les plans au fait qu'elles passent de 125w a 250w: info ou intox ??

 

Pour moi c'est de la connerie. Tu peux très bien faire une culture entière avec une MH, une HPS, une MG, peut importe. Mais c'est encore la qualité, le rendement, etc... qui en sera atténué. Par contre, je pense que c'est le wattage qui justifierais cette question, mais pour moi, rien de bien méchant.

 

 

Mais surtout, avant de te lancer, tu dois précisement savoir ce que tu veux, et ce que tu attends de cette plante.

J'ai mis 1 an a me renseigner avant de me lancer réelement. Je n'est jamais fait de scrog, mais je pense etre mieux renseigné que toi pour le moment. Je te le redit, je ne veux pas te démonter, mais j'ai vu un ami ahceté beaucoup de matos, en parler a beaucoup de monde (de sa futur culture) et il y a 2 jour me dire... "j'ai connecté le balast au cooltube et à l'extracteur, et maintenant je me pose la question comment je le branche sur la prise :bim: "

 

 

Je repasserais si tu as d'autres questions,

 

Cannabicalement :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.