Saloperie de moucherons de m....


Messages recommandés

Bonjour les amis :)

 

Bon bah voila j ai un ptit problem de moucheron ki me TAPE SUR LES NERRRRRRRRFFFFFFSSSSS...:) bon je me calme

 

Alors je vs explike, j ai 2 espaces (un croiss et l autre flo) jusque la tt est normal, mais voila mon espace croissance est infester de moucherons(malgre ke j ai deja traite une semaine a l huile de nem), et je ne c koi faire car j ai deja des plants en fin de flo, mais j aimerais mettre kelke bouture ki sont infestees, en flo.

 

Je voudrais egalement mettre des semi a germer mais g peur k il se fassent bouffer avant de pouvoir partir.

 

J ai pensse a reampoter mes boutures dans du new terro en essayant de virer le max de terre ki reste sur les racines, mais ca risque de les niker non ?

 

Et si malgre tt je passe des bouture infecter en flo, ca risque de bousiller ma flo actuel et la prochaine ??

 

Et pourkoi ils meurt pas apres une semaine d huile de nem ????

 

Et pourkoi ca existe des moucherons ?? ( bon j arrete mes conneries :) )

 

Si des exterminateurs d insectes sont dans la salle k ils se manifestent :)

 

NEED HELP PLZ, merci d avance TCHUuuuss..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c pareil chez wam, depuis debut juillet, mon espace croissance est infecté de moucherons mais je ne pense pas qu'ils representent une reelle menace pour la plante, moi je n'ai rien fait car ils ne semblent pas etre attirés par l'espace de flo, trop chaud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ces mouche ne sont pas dangereuse pour ta culture ,c est mormal en terreau d en avoir ,le plus simple pour s en debarasser c est le papier collant (en grow shop,moins chez chez jarditruc).

Le fait de laisser les feulles coupes dans le pot les attirent plus que la chaleur de la lampe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non ce ne sont pas des aleurodes, se sont des moucherons de terreaux, les larves mangent les petites racine ( ce ki gene la croissance de mes bebes) et les adultes eux piques les feuilles.

 

vs me dites ke ce n est pas grave mais la flo de merde ke j ai fait cette hiver avec c saloperie de moucherons, vs changeriez d avis je pense

 

ce ki est logike je pense car si les larves bouffe mes racines, ca fleurit pas comme il fo non plus non?

 

sinon pour l idee de les attires par une autre plante, j ai des doutes, pourkoi pas mais ils m ont pas l air asser diciplinés pour rester sur de la menthe par exemple....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut les niquer!!!!!!!!!!

 

un pote aussi a deja foutu une recole en l'air avec ca :davb:

fait gaffe ca nique tout ces saloperies de bestiolles :-?

 

il y a des produits pour les traiter a jardiland etc (mais c'est pas bio ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf ouai c relou comme bestioles, ca resiste bien j ai l impression, ca fe plus d une semaine ke je traite a l huile de nem pourtant en vapo et dans le terro mais yen a encore..........

 

personne peut me dire si mon idee de reampoter en virant le max de terre contaminee est bonne ou si c risker ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai le meme probleme pour les mouches c un detail un ruban bien gommé et une bonne plante carnivore et cé quasi reglé de toute facon les mouches, tout ce quelles font de mal, ces leur defection sur les feuilles(petite tache blanche qui se rince)mais leur put.... de larve c le debut du cycle c la que sa commence jesperai trouvé une réponse ici demain je vais allé voir a mon growshop si il en savent plus.

 

a date moi tout ce que je fait c enleveé les larve en cocon elle font de petite boule bleu juste sous la surface de la terre tu les met a la lumiere et sa cuit tout seul,mais les larves ........ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a des produits pour les traiter a jardiland etc (mais c'est pas bio :supair: )

 

 

Slt ,

 

sisi mazar , si tu parle bien de jardiland ,

 

y a des traitement bio :)

 

j en ai acheté recemment pour traiter des thrips ,

en fait ce produit traite pas mal de bestiole indesirable , c est sous forme de pulvé

 

l inconvenient c est qu il pue lol

 

voila a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tlm!!!! moi aussi j'ai ce problème et j'ai l'impression que cela peux prendre une envergure assez importante , depuis 10 jrs les larves m'ont attaquées les racines ( les jeunes pousses sont tordus et ont des points morts etc....) et les adultes me chient gravent sur les feuilles ..... bon j'ai pas trouvé de solution encore , j' prends aussi l'huile de neem mais bof pas terrible pour les larves et le terreau......!!!! bye bye !!! les salopes , z'etaient bien plus jolies avant ca , mes plantes ..lollllllllll!!!!!!!! :-x :-x :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai été a mon grow shop et on ma conseillé une tite recette homemade bio agissant comme répulsif.C'est tres efficace depuis ce temps ma plante carivore et mes rubans gommé ne cesse de se remplir.Et pour completé le deuxieme truc consiste a introduire un autre petit etre merveilleux et cette fois j'ai nommé la grenouille. Ben quoi c geniale une tite grenouille, sa coute rien si tu sais ou en trouver,sa bouffe les mouches, sa degage du co2(pas gros c sur mais c mieux que rien) . :-)

 

 

Dites moi ce que vous en pensez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.