asphixie racinaire ?§§


Invité capsulecorps

Messages recommandés

Invité capsulecorps

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :[/color

 

bonjour à tous et à toutes !

 

- Variété: shaman et passion#1

 

- Age: flo +30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): la plus part des grandes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: proggressif je ne sais pas trops

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: centre

 

- Température et météo: mitigé

 

- Type de sols: terreau de repiquage

 

- Fréquence d'arrosage: tout les 2 ou 3 jours suivant le temps!

 

 

 

:jumping: :jumping: :jumping: :jumping:

 

 

 

bonjour a tous ....je me fait des soucis sur 2 de mes plantes ....

 

j'ai plusieurs plantes , toutes dans les memes pots de 20 l

 

mais 2 sont atteintes par un jaunissement intensif de toutes les grandes feuilles sauf quelques une en haut ....

 

c'est la que j'ai du mal a diagnostiquer ... les plantes sont engraisser par la gamme hydropassion ....

 

et sa ressemble beaucoup a une carence en azote mais impossible vu se que je leur donne a manger!!! <_<

 

donc je pense a une asphixie des racines ! mais se qui est frustrant c'est que seulement 2 plantes font sa ! alors que toutes sont partie a la meme dates en avril et se n'est pas les pieds les plus imposant qui font sa !

 

donc sachant que mes pieds sont bien avancer dans la flo , je n'ose pas prendre le risque de couper des racines pour aérer le substrat ,si c'et pour le perdre completement!! ...ce n'est pas la sénécense , je pense , trops tot dans la flo !

 

pensez vous que mon diagnostique est plausible ? :lire:

 

et il y a t'il une solution qui pourrais leur faire du bien ? et si je ne fait rien , vais-je arriver a maturiter ?

 

je mettrais une photo si besoin il y a!

 

:smile:

 

peace and good vibes

Modifié par capsulecorps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permets de remonter ce sujet, j'ai posté un peu plus bas (probleme de croissance avec super skunk feminisée) et mon sujet n'est apparemment pas visible des autres utilisateurs. Je suis inquiet, l'état de mes plantes se degrade de jour en jour avec 3/4 mois de croissance.

 

Aidez moi s'il vous plait !!!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capsulecorps

dsl je suis un peu occuper je vais pas avoir le temps aujourdhui de sortir l'appareille photo et de le brancher au pc...

 

JE MET SA DES QUE JE PEUX ....

 

merci en tout cas ...et sinon sans se fixer sur une photo mon analyse vous semble telle plausible ?

Modifié par capsulecorps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.