[1er JDC] [Outdoor en Pots Sous Les Tropiques] [Mangu' Karott Cro +129]


Messages recommandés

Invité tontongato

cool un jdc reunionais !

salut kristofer

je vais suivre ton jdc avec plaisir ! :)

ramasse des letchis pourri ou pas, ou tout les fruit que tu peux trouver, pour te faire un compost ! il y en a plein dans ton coin non ? et des feuilles de manguier aussi ! pour ta flo ce sera tres bon ;) !

a+ :culture:

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous! :welcome: Vous êtes les bienvenus !!

 

Pour le compost ça va prendre du temps a se décomposer non?

 

Sinon quelques news de la journée.. -_- Ce matin j'me réveil, j'oublie d'ouvrir la fenêtre de ma chambre, je descend en bas, ma mère voit que je l'ai pas fait, elle y va, ouvre ma fenêtre, oubli que mes petites WW, mes chériies, mes protégées, sont juste dérière et là.. Pouff elle envoit les 2 pots avec violence sur le toit !! :angry: Elle m'appel d'urgence, je monte vite et là je les aperçois sur le toit tout chaud, le terreau est sorti du pot, je voyait les racines et tout.. Vous pouvez pas savoir dans quel état ça m'a mis.. :( Donc j'attrape les pots, j'essaie de récupérer le max de terreau que je peut, je redresse mes petites, et la je vois qu'il faut rajouter du terreau.. J'en ai plus, donc je ramène mes pots en bas, tri un peu de terre dans ma cour, remonte le niveau, je monte un instant dans la maison, je reviens, et là :o, je sais pas si c'est un de mes chiens ou un oiseau.. mais si j'attrape le bâtard qui a bouffé les feuilles de mes petites, il va morfler j'vous l'assure! :pc: Et voila.. Mes si jolies petites WW sont devenus moche.. Je pense vraiment pas qu'elles vont crever mais la croissance sera ralentie c'est sure.. :( L'apex est pas touché, il manque juste le bout des feuilles.. Journée qui commence très mal on va dire..

 

Bon ensuite j'ai remis de la terre dans les pots et taillé un peu les grosses feuilles de la Mangu' Karott et des Kalités Poivr', sans pour autant les enlever, pour que les branches secondaire aient plus de lumière.. Puis léger palissage sur les Kalités Poivr', taille de 2 ou 3 apex (je veut que la plante touffe).. Puis ce soir y'a eu une pulvérisation a base d'eau et de citron (pour éloigner les insectes) et dans un instant arrosage avec de l'engrais je pense, vu que la pluie ne tombe pas et n'a pas l'air de vouloir tomber..

 

Photos demain pour vous montrer tout ça..

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yo

faut six mois environ pour du comost a partir de truc frais ! doc pour ta flo ce sera bon !

dans la foret tu dois avoir du super hums !! ;) a la place du terreau !

tu connais personne qui plante depuis longtemp la bas ?

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte 'forcer' leur flo, donc 6 mois ce sera trop long.. Heu.. hums?

 

Ben moi meme ça fait 4 ou 5 ans que je plante.. Je suis né ici et j'ai toujours habité ici.. Sinon je connais d'autres personnes qui plantent, mais j'en sais plus qu'eux (grâce a Cannaweed) même si ça fait + longtemps que moi qu'ils cultivent (j'en suis sure, juste parler avec eux suffit pour voir qu'il y savent pas grand chose).. Voila.. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Ben ouais souvent les gars qui font pousser se documentent pas, ils le font à la old school (comme pour récolter ils regardent les pistils).

 

J'espère que tes WW vont reprendre :s Surtout qu'elles doivent pas être bien grande depuis la dernière màj !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

Yo !

Ben ouais souvent les gars qui font pousser se documentent pas, ils le font à la old school (comme pour récolter ils regardent les pistils).

 

J'espère que tes WW vont reprendre :s Surtout qu'elles doivent pas être bien grande depuis la dernière màj !

 

++

 

a l'epoque ou il n'y avait pas de documentation les gars arrivaient quand meme a avoir des monstres en outdoor en tout cas !

les techniques de jardinage sont toujours les memes et le bon sens ( ou la main verte pour certain) y fait beaucoup !

 

 

kristofer j'ai vecu un peu a la reunions et aucun bon planteur que j'ai vu ne fait pousser ses plants en pot dans de la terre comme la tienne !

et ils avaient tous leur recette perso d'engrais qui fonctionait !

tu en connais peut etre plus qu'eux niveau techniques mais niveau pratique ils n'ont pas besoin de savoir que c'est du pk qu'il faut pour la floraison puisque de toutes façon leurs engrais de flo , dont ils ne connaissent pas la "composition chimique" , fonctionnent tres bien !!

la theorie ne vaut pas des generations de pratique !! trouve un bon planteurs et essaie de lui soutirer des conseils !

apres c'est sure que tout les planteurs ne sont pas des boss !! :)

la terre de la foret est un des premier truc et des plus commun dont on m'a parlé ! donc ......

mais un truc qu'il ne connaissaient ou j'etais c'etait la terre du volcan ! cherche "poudre de lave engrais" tu verras !!

et suivant les melange de terre la poudre de corail etait benefique pour corriger le ph !

voila en esperant t'avoir aidé !! :)

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut free974! Les WW ont l'air de ne pas être affaiblie par ce qui c'est passé.. ^_^ Je croise les doigts en tout cas..

 

Salut tontongato! Merci d'être toujours la pour donner des conseils!

 

Pour le pot, j'ai presque toujours fait comme ça, et j'ai eu d'aussi bon résultats qu'en pleine terre.. Donc c'est pas un soucis..

 

Ben en fait ici ils utilisent pas d'engrais car ça 'enlève ses effets au cannabis' a ce qu'ils disent.. Moi je pense pas du-tout la même chose.. Par mes propres expériences.. Ici un pied qui a une carence ne recevra jamais d'engrais pour corriger ça.. Sinon ceux qui en mettent ne font pas de rinçage, résultat, gout dégueu..

Les pieds sont très souvent coupés avant d'être mure.. Du grand n'importe quoi..

 

Pour la poudre de lave je vais voir car je suis pas sure de rempoter..

Je compte pas laisser mes plants devenir très grands!!!

 

Voila.. Peace :fumette:

 

ps : dsl pour les photos.. j'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'en ferai demain..:bye:

Modifié par Kristofer470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! :ph34r: Je suis vraiment dsl pour le retard mais j'ai toujours pas pu faire les tofs !!

 

Sinon quelques news, les WW ont l'air de ne pas être affaiblies par l'attaque qu'elles ont subis.. :plus: Bientôt rempotage..

La Mangu' Karott commence à être un peu grande pour la taille du pot, en plus la terre n'a pas une assez grande capacité de rétention d'eau.. Je pense donc que je vais acheter du terreau, peut etre des billes d'argile, puis rempoter.. On verra bien.. :siff:

Les Kalités Poivr' poussent tranquille, elles ont l'air d'aimer leur terre (un peu de sable mélangé et moins de fumier que dans le pot de la Mangu' Karott, donc plus de terre).. :yeah:

 

Puis j'ai fait une tentative de bouture (apex d'un Kalité Poivr'), j'ai coupé un peu les feuilles, coupé la tige en biseau, laissé un peu dans l'eau, puis mis en terre sous une moitier de bouteille de limonade.. Pour le moment elle a l'air d'être en forme, je m'assure que l'humidité dans la bouteille soit toujours présente.. On verra ce que sa donne.. Juste comme ça.. :chim:

 

Et aussi j'ai une question la dessus.. Un pote m'a dit que si je taillais souvent les apex dans ma plante, ben elle passera jamais en flo.. :icon_confused: Il m'a dit que ce sera un pied mère.. Et après avoir quelques sujet sur CW j'ai l'impression qu'il dit vrai.. J'aimerai que quelqu'un m'éclaire la dessus.. :blush:

 

Merci d'avance !!

 

Photos dès que j'aurai le temps, dans pas longtemps je vous le promet..

 

Peace et Bon Stone :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo Kristo sa roule pour toi ??

 

 

A mon avis, ton rempotage fera du bien a tes W Wwidow et tes Mangu' K

 

** Pour cette histoir de taille d'apex / pas de flo etc.. Bun a ma connaissance , un pied mère c'est une plante que tu fait vivre au rythme croissance 18/6 et tu l'entretien poru qu'il reste clean, porteur de bouture etc...

 

c'ets tout ce que je peut te dire ^^

 

 

See ya Soon man

 

RastafarI blesss :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
Et aussi j'ai une question la dessus.. Un pote m'a dit que si je taillais souvent les apex dans ma plante, ben elle passera jamais en flo.. :icon_confused: Il m'a dit que ce sera un pied mère.. Et après avoir quelques sujet sur CW j'ai l'impression qu'il dit vrai.. J'aimerai que quelqu'un m'éclaire la dessus..

faux !

c'est la photoperiode qui declanche ou non la flo ! a part pour les ruderalis ! en gros ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo Kristo !! Cool de voir un JDC made in Réunion

Ben en fait ici ils utilisent pas d'engrais car ça 'enlève ses effets au cannabis' a ce qu'ils disent..

 

Sincèrement, après avoir fait pousser du Zamal et d'autres qualités locales, j'ai constaté que le Zamal est vraiment pas gourmand en engrais... il a poussé aussi bien que mes autres plantes sans montrer de signe de carence alors que je ne les ai jamais engraissé ;)

Sur un des mâle que j'ai eu j'avais tenté de lui mettre du purin d'orties et 5 jours après il montrait des signes de sur engraissage.

 

Cette plante est fabuleuse, aucun problème d'adaptation au climat méditerranéen... bien au contraire, ça pousse super bien a part une petite sensibilité aux araignées rouges...

 

Je suis impatient de voir l'évo de ton jardin kana_smile.gif

 

A bintow' amigo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pot444 !! Sa roule tranquille .. :bigspliff:

 

Salut Tonton !! ^_^

 

Content de voir que certains suivent mon JDC !! Sa fait vraiment plaisir !! :blush:

 

Voila c'est ce que je pensais.. Merci de m'avoir éclairé !! Car là j'avais vraiment peur pour mes Kalités Poivr' parce que j'ai beaucoup taillé pour que sa touffe .. :respect:

 

Aller installez vous, j'roule un bédo pour vous remercier de votre passage mais surtout pour vos aides et encouragements.. Sa aide beaucoup .. :roll:

 

Salut Romy !! :welcome:

 

C'est aussi ce que j'ai vu sur un autre JDC, et ce que j'ai constaté aussi.. Moi même j'engraisse que très rarement, quand je vois les vieilles feuilles qui commencent a virer au jaune.. Et ça arrive 1 fois tous les 2 semaines.. J'engraisse donc légèrement tout les 12 jours environs..

 

Pour la MAJ vous allez attendre demain car là je suis crevé.. :zzz:

 

J'ai une autre petite question avant de m'endormir, j'ai l'impression que ma Mangu' Karott est passée en flo depuis environ 3 jours (apparition de pleins de petits pistils).. En fait je voudrais savoir si je la met 36h dans le noir sa améliorera la flo ou je risque de faire repasser la plante en croissance? Et si son pot est trop petit, je risque d'avoir un problème de flo ou je devrais + engraisser? Car je compte acheter le pk13/14..

 

Encore merci pour vos aides! Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut kris

faut pas trop tailler quand meme hein !

laisse la grandir apres avoir taillé tu touches plus !!

le zamal normalement taille ou pas ça pousse bien la bas ! faut juste beaucoup d'eau beaucoup de soleil et beaucoup de place( dans de la terre de la foret melangé a ta terre + tout les autres trucs qui servent d'engrais ) pour les enormes racines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WeedBerry! :welcome:

Merci du compliment ça fait plaisir.. Peace :bigspliff:

 

Salut Tonton! :fumette:

 

Non la je touche plus.. En fait si j'ai autant taillé les Kalités Poivr' (1 seul apex sur les 8 branches secondaires est encore présente(sur la + taillée)) c'est parce que je veut que les plantes soient basses et touffues.. Et + les jours passent, + je suis content du résultat.. ça a marché.. :supair: Pour ma terre je pense qu'elle est très bonne vu la gueule et la vitesse de pousse de mes plantes.. :culture: Voila.. :roll:

 

Salut HHH!

Bin voilà le moment est venu de faire cette fameuse MAJ !! :plus:

 

 

MAJ du 28/08/2011 avec 3 jours de retard.. :siff:

 

Mangu' Karott (Mangue Carotte), Cro +48 et Flo +3 apparemment, car depuis 3 jours y'a pleins de petits pistils qui apparaissent sur toute la plante !! :D Elle a prit 15cm en 10 jours !! Elle fait donc aujourd'hui 75cm (toujours en partant de la terre)..

 

dsci0001s.jpg

 

 

Kalité Poivr' (Qualité Poivre), Cro +53, elles poussent bien, rien a dire.. Celle de gauche pousse toujours + vite que l'autre.. Et j'ai aussi remarqué que les 2 ne se ressemblent pas trop, meme pas dutout.. Pourtant je suis casi-sure que les 2 graines venaient du même rouleau.. :huh:

 

Sinon j'ai enlevé 2 ou 3 grosses feuilles du haut qui cachaient la lumière, retendu un peu le palissage.. Mais j'ai surtout taillé les apex de celui de droite comme dit + haut.. J'ai aussi remarqué qu'il y a une forte coloration violette sur les tiges des grosses feuilles et un peu sur les branches secondaires..

 

dsci0002y.jpg

 

dsci0005le.jpg

 

 

Petite photo de famille :

 

dsci0007u.jpg

 

Sinon aujourd'hui (enfin hier car il est 2h du mat) elles ont eu un cocktail d'1 litre d'eau reposée (toujours) avec 1 dose d'engrais liquide (bouchon doseur), quelques petits granulés d'engrais pour tomates (qui étaient fondus lors de l'arrosage), un peu de citron pour acidifier un peu l'eau (j'ai vu ça sur un jdc)..

Puis elles ont reçu une pulvérisation d'eau avec du citron et huiles essentiels de géranium (sens très bon et très fort) pour éloigner un peu les insectes, et j'ai l'impression que ça fonctionne super bien.. :plus:

Et au moment même où je vous fait cette MAJ, il pleut des cordes alors qu'il n'avait pas plu pendant plusieurs jours..

Vous pouvez aussi remarquer sur les photos que j'ai planté une demi de bouteille d'eau dans chaque pot pour que la terre s'assèche moins vite, et apparemment ça fonctionne.. :plus:

 

 

Pour les WW j'ai oublié de les prendre en photo.. :b1: Je vous ferez donc ça dès que possible, peut être demain même.. :pix:

Donc comme j'avais dit elles ont survécu à l'attaque qu'elles ont été victime.. Mais ce matin en regardant une des deux je vois 4 ou 5 petits pistils!! Alors qu'elles est encore très petites!! :o Ce soir au coucher du soleil j'ai donc mis cette petite environ 1h30 sous une ampoule de 40W.. J'espère qu'elle reprendra sa croissance car sinon j'aurai même pas un joint sur une plante entière.. :(

 

 

Voila tout est dit, je pense que j'ai rien oublié.. J'attends vos commentaires/critiques!

 

Bon Stone a tous! Peace :fumette:

 

ps : personne pour répondre a ma question d'hier a propos de la Mangu' Karott? thanks..

ps2 : 28° en ce moment la journée, 19° la nuit..

Modifié par Kristofer470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

si tu rempotes ,vu que tes pots sont petit je trouve , essaie de mettre de la terre noire de foret dans un pot tu verra la difference !

ne le prend pas mal mais perso je trouve tes plants pas super du tout ! je pense que tu pourrais avoir mieux !

le citron dans l'eau c'est si ton eau a un ph alcalin ! si il est acide c'est des coquilles d'huitres (ou du bicarbonate ou de la dolomie en jardinerie ou des coquilles doeufs ou du corail passé au feu et broyé ) qu'il faut mettre dans ton bac ou ton eau repose avant arrosage !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.