[1er JDC] [Outdoor en Pots Sous Les Tropiques] [Mangu' Karott Cro +129]


Messages recommandés

J'essaierai de vous faire ça demain.. Mais y'a pas beaucoup de changements, car déjà y'a eu l’attaque des oiseaux, ensuite j'avais pas de terreau donc j'ai attendu trop longtemps pour rempoter.. <_< Les racines n'avaient plus de place pour se développer, une est passée en flo et l'autre sa croissance a été encore ralenti.. Voila..

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne le prend pas mal mais perso je trouve tes plants pas super du tout ! je pense que tu pourrais avoir mieux !

 

+1. Manque de soleil clairement.

Pour le citron, pas de souci si tu as de quoi tester le pH de l'eau ensuite.

 

Mais je rejoins Tonton, y a un truc qui les chagrines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de soleil? :icon_confused: Elles prennent le soleil en pleine gueule presque toute la journée !! :mellow: Nous on est tout le temps en 12/12, on a donc moins de croissance que vous.. C'est peut être pour ça que vous dites ça.. :roll:

 

Car par rapport a mes anciennes plantation, celle là est plutôt réussie je trouve.. :plus: Après peut être que vous dites vrai..

 

Dans ce cas ça pourrait être la terre, on verra donc après le rempotage dans le terreau si ça va mieux.. :chim:

 

MAJ demain normalement..

Peace :fumette:

 

ps : Quand je vois des JDC avec des plantes a C+60 qui commencent seulement a avoir des branches secondaire, je me dis que mes petites vont bien.. Très bien même !! :bigspliff:

Modifié par Kristofer470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ ..

 

Ce soir les Kalités Poivr' ont été rempotés dans un pot d'environ 40 litres .. 50% terreau, 40% terre de ma cour et 10% de sable environ .. :culture:

Puis j'ai retendu le palissage car les 2 commençaient a se toucher, c'est plus le cas maintenant .. L'ancien pot qui faisait presque 20 litres environ n'était pas rempli de racines, les plantes pouvaient donc encore bien se développer .. Ils resteront maintenant dans ce pot jusqu'à leur mort .. ^_^

 

Rempotage de la Mangu' Karott demain normalement + MAJ en photos .. Dsl de vous faire attendre mais j'ai pas trop le temp la journée .. :siff:

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que t'a mis une demi-bouteille dans tes pot pour éviter l'évaporation de l'eau,pour sa j'te conseil de le remplasser par un paillage issu d'une tonte de gazon(se que j'utilise) ou de feuille mort et de mettre sa tout autour de tes plantes afin de produire une couche entre la terre et l'air et ainssi limiter la transpiration.en plus le paillage apporte de la matière organique au plante!!

 

bon ben voila un pti conseil venu tou droit du licé agricol de la réunionwink.gif

bne culturculture.gif!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon okey .. Je vais arrêter de vous faire attendre ..

 

MAJ du 07/09/11 :

 

Mangu' Karott (Mangue Carotte), Cro +61, je croyais qu'elle avait commencer sa flo, mais en faite non.. Elle fait donc aujourd'hui 85/90cm (toujours en partant de la terre), rempotage pas encore effectué .. Plusieurs pinçage de l'apex en ce moment pour favoriser la pousse des branches secondaires .. :culture:

 

dsci0007yi.jpg

 

 

Kalité Poivr' (Qualité Poivre), Cro +63, elles poussent bien, rien a dire .. Rempotage effectué dans un pot d'environ 40 litres .. Un petit engraissage aussi avec de l'engrais pour cannes a sucre ..

 

dsci0008b.jpg

 

Photo de famille :

 

dsci0009uq.jpg

 

 

Les White Widow, Cro + 30, une est a flo +8 (celle de gauche), j'ai pas pu l'obliger a revenir en croissance, j'aurai donc qu'un seul joint sur une plante ..<_<

Celle qui est en flo fait 9cm en partant de la terre, en sachant que j'ai bien remonté le niveau de la terre lors du rempotage, l'autre fait 10cm et elle s'est déclarée femelle :plus: .. Rempotage effectué dans des pots d'environ 7 litres ou 8 .. Y'a pas eu de grand changements a cause de l'attaque, rempotage tardif ..

 

dsci0005b.jpg

 

 

Sinon ces temps ci il pleut pas, il fait 29/30° la journée, 18/19° le soir .. J'ai préparé un cocktail d'ail et savon de marseille dans 1,5l d'eau que je vais pulvériser ce soir .. Sinon j'engraisse les plus grandes un peu plus souvent car elles ont plus souvent faim ..

 

Voila a vous de commenter, en bien ou mal, je veut juste savoir ce que vous en pensez ..

 

Peace and Weed :fumette:

 

ps : dsl pour la qualité des photos, c'est le seul appareil que j'ai ..

Modifié par Kristofer470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa n’intéresse personne ?? :mellow:

 

Sinon quelques info supplémentaires, j'avais mis une graine dans la terre en pensant qu'elle ne poussera pas, eh bin tout a l'heure je vois le petit plant qui viens de sortir de terre ..

4 chenilles retrouvées sous les feuilles de la Mangu' Karott <_<, je sais maintenant pourquoi y'a pleins de petit trou sur quelque feuilles ..

 

A vos commentaires, Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment !! :bigspliff:

 

Eh bin je sais pas pourquoi, mais 1 seule est passée en flo et les tétounes sont trop belles .. :bierre::P

 

Dommage que j'ai pas un bon APN .. J’essaierai de taxer 1 à un pote juste pour faire quelque bonne tofs .. Seulement si quelqu'un me demande d'en faire .. ;)

 

Je pense que je vais semer des graines de mangu' karott en espérant avoir un mâle, puis je féconderai une tête de la WW, ça fera un bon croisement je pense .. Il m'en reste que 2 des graines de WW, après j'en aurai plus, donc en croisant les 2 variétés je garderai un petit peu de WW quand même .. :chim:

 

Sinon je sais peut être pourquoi certains croient que ma plante manque d'eau .. En fait quand je prend la photo de la mangu' karott (quand je suis en face d'elle) eh bin le soleil n'est pas en haut mais derrière moi .. Les feuilles se mettent face au soleil, et donc la plante a l'air de subir un sous arrosage, mais c'est pas le cas .. Je ferais un petit schéma si quelqu'un ne m'as pas comprit .. :roll:

 

Autre news, en fait j'avais mis 2 graines qui ne germerais pas (d'après moi, car en les regardant on dirai qu'elles n'avait pas fini de se former), 1 avait sorti de terre hier, et l'autre aujourd'hui .. Zarbi, je ne croyais pas dutout en elles, et elles m'ont prouvées le contraire .. Quand je pense que que j'en ai jeté au moins 50 comme ça .. -_- Mais bon pas grave il m"en reste environ 600 graines qui viennent de plantes qui ont poussées ici (plutôt sativa) .. ^_^

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que mon JDC n’intéresse pas grand monde .. :icon_confused:

 

Ce soir c'est la pleine lune, tout de suite arrosage à l'eau du robinet reposé + de 24 heures, puis vaporisation d'eau qui a de l'ail dedans + savon de Marseille en liquide Olive / Lavande (parait que sa fait fuir les chenilles et pleins d'autres insectes nuisibles a mes plantounes) (Que pour les plantes qui sont a l’extérieur) ..

 

A vos commentaires chers collègues de fumette .. :bigspliff:

 

:fumette: <3 JAH Love <3 :fumette:

 

ps : la WW qui est en flo va devenir une 'One bud' je pense .. Enfin non, j'en suis quasiment sûre ..

Modifié par Kristofer470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute man, bah c'est tu vois, ça m'intéresse par chez toi ^^, sa pousse bien mais dis moi, pour tes local (zamal) tu en a combien qui on les tiges des feuille et les branches rouge ? (c'est con a dire, mais c'est possible que ce soit une carence en K, donc c'est pas le bon si c'est le cas car c'est vitale pour la formation de fleur) ?

 

Et +1000 pour l'idée de crosse zamal et WW (pour ça, prend un mâle très odorant, avec la plus petite distance d’entre-nœud et avec une bonne production de fleure, enfin si tu peux avoir le choix, mais le mieux, c'est de lire ça ^^)

 

Car meilleur sera ton mâle et meilleur seront les enfant WWxZamal ^^.

 

Pour ta recette au savon, je connaissais celle avec le savon noire, qui marche très bien !

 

Je pense que je vais m'installer ^^.

 

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :welcome: Installe toi et allume ça :roulage:

 

Ce sont les 2 Kalité Poivr' qui sont comme ça .. J'engraisse assez souvent maintenant et ça change pas, mais j'ai déjà eu des plantes comme ça auparavant et ils se portaient très bien.. Peut être que c'est la variété même qui est comme ça?? ^_^

 

Ensuite j'ai 2 petits plants qui sont a Cro +3 et +4, j'espère qu'il y aura un mâle ou herma entre les 2.. ^^ On verra bien.. :male:

 

Sinon Mini-Maj, ce soir j'ai rempoté la Mangu' Karott dans un pot de 20l.. :culture:

 

Les Kalités Poivr' ont bien grandi depuis le rempotage en 40l.. :-)

 

La White Widow qui est en flo fait de jolis pompons, l'autre a bien repris sa croissance.. :supair:

 

Peace.. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.