Poudre blanche sur plusieurs feuilles, help


Messages recommandés

Bonjour a tous et merci pour tout ce que j'ai trouvé pour pouvoir commencer ma première culture, aux administrateurs et aux membres de ce site ENORME!

(ps : j'ai sauvé ce plant d'une mort certaine debut juin (taille de depart 10 cm) maintenant 70 cm. (mon ami voulait le detruire!)

 

 

Voila mon plant a attaqué il y a une semaine sa floraison (femelle), et il m'a pris l'idée d'essayer une fois l'engrais et voila le résultat, je sais pas si cela est la cause mais vu mon manque de connaissance en la matiere, j'ai besoin d'aide

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnu

 

- Age: 5 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles jeunes et plus anciennes (et une jeune tête noircie )

 

- Date d'apparition du problème: 14 aout

 

- Evolution du problème et de la plante: feuilles de plus en plus touchées

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: plaine

 

- Température et météo: mediocre depuis 5 jours

 

- Type de sols: pots terre du jardin (ou poussait beaucoup d'orties)

 

- Fréquence d'arrosage: 1 litre tout les deux jours

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: ???

 

- Taille des pots: 12 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 seul fois le 13 aout (Alga-Bloom floraison) a peine un demi bouchon pour 3 litres

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litre tout les deux jours

 

 

Pièces jointes :

 

j'espere que la photo permettra un dignostic rapide, merci d'avance (hesitez pas a me faire des remarques si j'ai fait des erreurs)

post-748268-0-53080800-1313436281_thumb.jpg

Modifié par nopajamy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouha quel reactivité!!!!!!!!

 

Je vais prendre des photos de ce drame d'ici une demi heure car photos portable, je branche mon appareil numerique sur la prise et je prends ca en "macro". "macro : j'apprends plein de truc en ce moment!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

On dirai une goutte d'eau + engrais qui aurai sechée... pour le blanc en tout cas...

Et le brun une brulure...

 

Rien de fou en soi,il va peut etre attendre pour voir comment ça évolue...Mais tu sais,l'engrais n'est pas nocif ^^ Enfin,vu la verdeur des feuilles,elle manque de rien pour l'instant..

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps, je pensais pas m'attacher a une plante mais la c'est en train de devenir une passion!!!!!!!!!!!!!! pour l'aspect brulure , je pense que tu as raison , il a pris enormement de soleil le samedi, (moi mme, je suis tout brulé car j'ai passé deux heures sur un terrain de foot et je ressemble a un feu rouge!).

 

Par contre cette poudre blanche ne peut pas être des residus d'engrais car j'ai fait gaffe a ne pas en mettre dessus!

 

J'essayerai de mettre des fotos des "deux tetes noirci demain !

 

 

Merci en tout cas!

 

ps: Je kiff ce site!

Modifié par nopajamy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison pour l'engrais et je pense que je ne vais plus utiliser en utiliser, deux fois que j'en mets, deux fois que j'ai des soucis!!!!!

 

Juste une question, est ce possible que ce soit le contact direct du mélange eau engrais qui aurait pu aussi bruler les feuilles????

 

C'est de l'engrais de floraison , et j'ai peu être confondu floraison et découverte du sexe (je pense qu"elle est encore en croissance!), est ce un problème de mettre cet engrais du coup ?????

 

En tout cas merci a vous deux pour les reponses et votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.