comment baisser la vitesse de mon ventilo ?


Invité araknyl

Messages recommandés

Invité araknyl

Bonjour,

 

En voulant passer à un ventilo plus puissant pour ma prochaine culture indoor, je me suis un peu planté, en achetant un ventilo "industriel", de 45W...

 

Il y a trois vitesses, mais même avec la plus faible, il dégage une puissance de ouf !! Impossible de mettre ce truc dans ma box...

 

La question donc, avant de revendre le bazard : est-il possible de faire baisser la puissance de ce ventilo ?

 

J'avais pensé à un transfo 220/110V, ça pourrait fonctionner ? :icon_confused:

 

https://www.lampe.biz/catalog/product_info.php?cPath=35&products_id=455

 

C'est déjà arrivé à qq'un ??

 

Merci de votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

 

L'idée du transfo pourquoi pas si ça marche, mais faut voir le prix, parcequ'à quelques euros près, ça risque d'être la même...à part si t'en as déjà un

 

 

Perso, j'ai un ventilo un peu trop puissant également, ce que je fais, c'est que je l'oriente direct vers la parois de ma box, ça "casse" la puissance du flux du ventilo. ça marche plutôt bien, les plantes ne s'en sont jamais plaintes :applaus:

 

 

 

Bon grow

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Faire tourner un appareil en 110 quand il est prevu pour 220 c'est pas top, ça risque de l'abimer a long terme. Comme dit BambiFlorian, pour quelques euros sur ebay t'as un ventilateur bien moins cher qu'un transfo.

 

jpg_desordinateur-4-354x271.jpg

 

 

:D

 

 

A+

 

PS: Profite de ton ventilo industriel avec la chaleur qu'il fait!

Modifié par CrimsonKing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité araknyl

Salut !

 

Bon, merci pour ces réponses... Je vais rester avec mon honeywell pour le moment, et j'achèterai un autre ventilo quand les fifilles auront poussé... Et je revends le super ventilo industriel !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.