Arrosage nombre x par jour


Messages recommandés

bonjour a tous voila apres 1 an et demi de culture en terre sans aucun resutat(toujours les feuilles qui jaunissent et max 12grammes sur 10 plans) je me lance en hydro(table a marree) avec bille d'argile sans laine de roche(bouture 16 whitewidow et 8 mazar avec racines)je voulais savoir si c est bon d innonder pendant une heure et de reinnonder une heure apres(1 h mouille 1 heure sec)quand la lumiere est eteinte je n'arrose pas car mon programateur ne fait on/off que 10x.et aussi quand je dois changer la reserve d'eau.merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon tu ne dois jamais aroser la nuit !! sinon tu vas tuer tes plantes sinon moi je cultive sur coco (je viens de comencer) la j'arose +- deux fois par jour mais je me posais la meme question que toi car je ne sais pas trop comment arroser non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je peux éventuellement éclairer ta lanterne :

je cultive en terre et hydro.

Les problèmes que tu te poses, je les ai deja rencontré.

 

Pour ton probleme de jaunissement, peux tu m en dire plus? (type de lampe, substrat, éloignement plante lampe, nombre d arrosage par sem, utilisation d engrais? anciennes feuilles ou nouvelles feuilles jaunissant?...). J ai aussi eu un jaunissement pdt deux ans à chaque fois que je faisais pousser...

 

Pour ton problème d hydro :

Si tu n utilises pas de cubes de laine de roche tu peux faire autant de cycles que tu veux durant la periode de photosynthèse (idéalememnt pour moi, 1 cycle toutes les 2 h). Lorsque la lumiere est eteinte, tu dois couper ton système d innondation etant donné que l humidité résiduelle est suffisante pour tte la nuit.

 

Pour le renouvellement de la reserve, quelle est d abord ta capacité en eau?

Mais normallement, on tourne autour des 1 sem voire 2 sem quand la capacité est importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais dit ça...

 

J ai dit que ce n est pas utile d arroser la nuit etant donné que l humidité residuelle est suffisante!

Relis avant de critiquer, ça t evitera des miseres!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La "race" :) des végétaux consomme du co2 le jour par les feuilles, et de l'o2 la nuit par les racines, c'est pourquoi ce qu'il a dit n'est pas con (pas con du tout), d'autre part, il arrive qu'il pleuve la nuit bien sur, les nuages n'attendent pas le soleil pour faire leur travail, mais il ne pleut pas TOUTES les nuits, alors qu'un timer programmé pour arroser la nuit arrosera toutes les nuits (je me trompe ?). Etant donné que même si le cannabis consomme de grandes quantités d'eau, il ne SUPPORTE PAS un sol continuellement détrempé (du moins la nuit) car cela empeche le bon déroulement de sa respiration racinaire. Le cannabis peut supporter une nuit sans respirer, il se rattrape les autres si un débutant n'arrose pas tout les jours.D'ailleurs ça me rapelle un autre site qui disait dans les tuto qu'il fallait brancher son timer pour l'arrosage sur une multiprise branchée sur le timer de l'éclairage pour être sur de ne pas arroser la nuit (les timers se décalent facilement et en peu de temps d'après ce qu'ils disaient). Et on configurait le timer arrosage sur toutes les 24H. Ca vient d'overweed, qui est un très bon site, d'ailleurs parait-il CW envisageraient de faire une alliance pour faire un autre tuto ou un truc dans le genre, enfin chépu ou j'ai lu ça sur les forum de CW...

 

Bref, tous ça pour dire (je dis vraiment pas ça pour me moquer de vous, c'est surtout pas mon intention) que ceux qui disent que le manque d'apport d'o2 n'est pas mortel essayent de ne plus respirer eux non plus, et on en reparlera.

 

ps : poison, tu devrais toi-même relire au lieu de faire la remarque aux autres, personne ne s'adressait à toi...

 

A la prochaine.

Kurt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kurt,

 

je crois que tu as bien repondu a la question. cependant, je voulais rajouter une petite precision : si l on cultive ses plantes a l aide d un waterfarm, l eau ruisselant a travers les billes d argile de différents calibres va s oxygéner avant de retomber par gravité dans le bac. de plus, comme la nuit la temperature va normallement descendre, l o2pourra plus facilement etre absorbé par l eau et la concentration grimpera.On peut de plus rajouter une soltion de peroxyde d hydrogene afin de prevenir la formation d un bio film et de booster la concentration en o2. donc, on peut laisser la lumiere eteinte durant l arrosage mais tt dependdu substrat utiliser, de la pompe, et des additifs

 

a bientot

poison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre.va voir mon topic tout est ecrit et meme des fotos des feuilles qui jaunissent sinon sa jaunissait des que je les passait en flo en croissance jamais de probleme (hps400w/terra flore-terra grow/min50cm/1xsur 2arrosage a l'engrais et toute les feuilles jaunnisent/intra extracteur).en hydro j'ai une reserve d'eau de 50l pour le moment .je vais acheter une de 100l plus tard.merci et j'arrose pas la nuit!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben suis desolé alors de vous avoir induit en erreur mais je voulais lui donner un bon conseil puis je l'ai déja lu a plusieurs reprise sur plusieurs site diférents et je pense qu'il y a d'autre facon de le dire qu'en se foutant de ma ... voila

P.S.: si tout le monde etais comme ca le forum serais pas tres agréable

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.