gros sous arrasosages


Messages recommandés

Bonjour a tous

- Variété:inconnue

 

- Age:presque 3 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):toute la plante

 

- Date d'apparition du problème:hier soir

 

- Evolution du problème et de la plante:rien n'a changer

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:sud de la france

 

- Température et météo:grosse chaleurs

 

- Type de sols:en pots(terraux universal)

 

- Fréquence d'arrosage:tous les 2 jours

  • Terre

- Taille des pots:15 l

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 2 jours 1,5 l par plantes

désolé je n'ai pas de photos.

 

Pour plus d'information j'ai vu mon pieds hier soir qui était complétement assoiffe(feuilles pendantes et marron,tronc mou...)j'ai donc arroser ma plantes et quand j'y suis retourner ce matin il n'y avait rien de changer (sauf un apex qui était redevenue rigide et vert )Que dois-je faire?attendre ou encore arroser car j'ai peur après de faire un sur-arrosage.Merci par avances de vos réponses

Modifié par girolle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une tof pour illustrer tout ça serait pas mal mais là comme ça, 1,5 litres dans des pots de 15 litres ça me parait bien peu surtout si le soleil cogne fort ...

 

Si tu arroses ainsi depuis longtemps, il ne serait pas étonnant que ton substrat soit devenu en profondeur imperméable à l'eau, et du coup l'eau coule rapidement sous les soucoupes je présume ?

Si c'est la cas, renseigne toi sur la technique d'immersion des pots puis ensuite reprise de cycles d'arrosages plus importants.

 

Ce n'est pas la volume d'eau administré par pot qui crée le sur arrosage mais plutôt la fréquence à laquelle tu arroses.

 

Pour te donner une idée, en in en pot de 12 litres, je balance au moins 2 litres par pot tous les 3 jours environ ...

 

 

Par ailleurs, ça me parait peu des pots de 15 litres pour une culture out ...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en effets l'eau s’écoule directement au fond et ressort,de plus j'ai recherché sur la faq la technique d'immersion des pots et je ne trouve pas,si tu avait le lien sa serait cool.merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.