demande de renseignement


Messages recommandés

Bonjours, bonjours,

 

Bon voila je suis un ptit nouveau aussi bien sur le forum inscrit aujourd'hui que dans la culture de nos ptit plante, donc je viens pour ne pas trop faire n importe quoi.

 

Au départ je voulais acheter une box toute faite on vas dire mais bon bien trop chère étant un bon bricolo je v me lancer au départ je voulais faire une box de 1m50 sur 1m50 et 2m de haut mais cela prend un peu de place et la ma femme risque de faire un peu la gueule lol donc j ai revu a la baisse les dimensions donc toujours 1m50 de long et pour être preci 1m90 de haut et sur le dessus il y aura un caisson ou viendras se loger le reflecteur avec la lumière pas de dimension a vous donner cela vas dépendre de la taille du réflecteur et donc de ce que vous allez me conseiller, pour la lumiere je voudrais prendre une lampe de 600 MH pour la croissance et 600 HPS pour la floraison jusque la je pence que c est pas trop mal vous me direz sa.

 

Pour l extraction de l air je pensais me raccorder sur la VMC de ma maison j'ai encore un conduit de libre qui peu fonctionner en continu mais bon encore rien de sur donc la aussi je suis preneur et pour l enter de l air la je sais vraiment pas, dimension du trou pour l entrer s il faut que je mette un un ventilo dessus ou laisse rentrer l air naturellement et denier truc je pensais mettre un ventilo en colonne pour le brassage de l aire a l intérieur je pense ne rien avoir oublier mais la s est vous qui allé me dire.

 

Merci d avance pour les réponse et vos conseil :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 69

Donc a mon avis la vmc de ta maison ne seras vraiment pas suffisante pour la taille du placard que tu veux faire ni pour le renouvellement d'air ni pour la dissipation de la chaleur de ta lampe maintenat je te conseil d'aller faire un tour dans la section cannaweedeurs debutant puis dans bricolage tu devrait trouver tout ce que tu cherche en esperant t'avoir bien orienter allez a plus tschusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut par experience de la chose je cultivais a lepoque chez moi dans un appart, il y avait un beau placard avec porte prise lumiere et comme par magie une vmc qui aspirait pas des masse. Le placard genre de mini piece de 120*160*250 surement plus petit parce que dedans y'avait la colone de la vmc qui mangeait l'espace bon bref javais a l interieur une 400 watts non sans cooltube.

en hiver nickel temperature de 26, 27 degrés mais l été ca monté a 30 voir plus 35 souvent, me souviens plus tres bien, sache aussi que je n'avait aucune intraction a part le dessous de la porte mdr mais javais un gros ventilo de salon dedans mais il brassait de lair chaud....

 

dans des conditions de chaleur comme j'ai décrit plus haut sur ma derniere session j'ai pas a me plaindre ca a bien poussé j'ai bien recolté c'est sur c'était pas opti en plus comme j'etais en train de déménagé j'ai un peu maltraité les plants mais franchement ca a bien poussé....

 

Ah.... aussi une mh n'est pas obligatoire si tu veux faire des economies a la limite investit plutot dans intra/extra...

 

600 watt c'est tres bien mais ca chauffe a toi de voir faudra la cooltubé mais lextra de ta maison enlevera pas assez de chaleur je pense.

 

je connais pas tes besoins et tes objectifs mais deja un placo de 1m2 optimisé avec une 400w cooltubé tu fais du bon rendement. Sache que plus le placard sera grand plus faudra de lumiere si tu remplis l'espace total de pots.....

 

pour résumer : + c'est grand + cest cher + ca chauffe + ca produit + c'est contraignant....( ya pas d'ordre ...)

 

PS : Passe du temps a lire canaweed, parcourir le site, te laisser aller, rever etc prend ton temps avant dinvestir, calcule bien ce que tu veux avant; un projet ca se fait pas a la va vite, faut reflechir a tout. ya tout le bonheur que tu recherches sur canaweed tu trouveras tout ce que tu veux savoir pour faire ta premiere culture facilement et avec succès.... promis juré craché... bonne recherche bonne lecture...

Modifié par vecteur weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.