JDC - Pure AK [600w] [NFT]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ne pensant pas le faire, finalement je vais présenter mon JDC à la communauté. Il s'agit de ma seconde culture, la première en terre ayant raté en autre à cause de la chaleur mais aussi de la qualité des graines (8 mâles sur 10).

 

Cette fois je reviens plus motivé que jamais pour mener à bien cette culture qui sera contrairement à la première en Hydro (NFT).

 

Matériels :

 

- Home Box 1m²

- 600w Sun T - Cooltubé

- Extracteur 1000 m3/h

- Ventilateur Hurricane 30cm

- Grotank 205 x 2

- Engrais gamme GHE (Bloom, Grow, Ripen, Bio roots) / Gibbérelline pure

- Thermomètre, Hygromètre, Testeur EC, Testeur PH

 

Variété :

 

- 14 Pure AK féminisées (1 restera en croissance pour obtenir des boutures)

 

Technique :

 

A l'origine, je souhaitais faire du OneBud, mais comme vous pourrez le voir on est bien loin d'une seule tête par plante, donc je vais surement me diriger vers du "quad bud".

 

 

CROISSANCE +1

Les 14 graines ont correctement germés en 24/48h, la commence véritablement leur vie et donc leur premier jour de croissance.

 

p1020511x.jpg

 

CROISSANCE +11

Mise à part une, les plantes se développent plus tôt bien malgré une température proche des 32, et une hygro dépassant rarement 45%.

 

p1020717s.jpg

 

CROISSANCE +16

Première utilisation de l'hydro et première "surprise" ça marche vraiment pas mal ! J'ai rajouté des caches au dessus des cubes de ldr afin d'éviter le développement d'algue.

A ce stade et depuis quelques jours, les plantes sont nourris avec un EC de 1,2 / PH 6.

 

p1020726jh.jpg

 

CROISSANCE +17

Passage en floraison

 

FLORAISON +3

Trois jours que les petites sont en Flo et tout semble se passer correctement, j'ai augmenté mon EC à 1,8 avec (2/3 Grow & 1/3 Bloom).

 

p1020781z.jpg

 

FLORAISON +5

J'ai pas eu forcément la meilleur idée ce jour là, mais j'ai rafraichis mon jardin, en coupant feuilles jaunes et malades, ainsi que quelques grosses faisant énormément d'ombre aux autres plus petites.

 

p1020794r.jpg

 

FLORAISON +16

Me revoilà de retour, après une semaine de vacances et donc j'ai pu vivre le stress de se trouver à plus de 1000km de ses plantes sans savoir se qui se passe exactement...

 

Ayant rempli les bacs des deux Grotank 205 à ras bord, je pensais être tranquil pour une semaine, mais j'ai malgré tout du envoyer un pote remplir mes deux GT, et malheureusement, j'ai retrouvé mes plantes ce matin avec un EC de 4,4 !!!!

J'ai immédiatement vidé les bacs et rincé pendant plusieurs minutes le tapis racinaire à l'eau claire avant de remplir de nouveau avec une soupe : PH 6 EC 1,7.

 

Les plantes ont été soumises à cette torture pendant près de 10h, mais ne semble pas avoir été plus que ça stressé, je dois attendre encore 48h pour voir les conséquences finales.

 

Encore un ptit problème mon ventilo c'est déplacé, et au lien de diriger l'air frais vers le haut, il a soufflé en continu vers les plantes et à donc desséché pas mal de feuilles aux alentours...

 

p1030233v.jpg

p1030239q.jpg

 

FLORAISON +23

Bon ça Bud tranquillement, et les plantes malgré quelques feuilles desséchés semblent bien évoluer.

Mon EC tourne autour de 2 et mon PH est à 6,1. Je contrôle ma soupe chaque jour mais elle est stable ça me permet alors de remplir mais deux grotank avec une soupe toute neuve tout les 5 jours.

 

p1030253v.jpg

p1030254.jpg

 

FLORAISON +32

Après une dizaine de jours sans news, voila les petites qui commencent à bien Buder de partout ! Il fait un peux chaux encore dans la box, mais les plantes semblent ne pas trop détester.

Mise à part ça, quelques feuilles jaunes (voir photo), que je pense du à une ventilation trop forte.

 

p10302601024.jpgp10302591024.jpgp10302581024.jpgp10302571024.jpg

 

FLORAISON +39

Gros changements pour l'espace floraison qui passe dans une box de 120x120x200, plus l'ajout d'une 400w cooltubé.

La température tourne autour des 29° pour une hygro de 30/35 %.

Place aux photos....

 

p1030273s.jpgp1030276s.jpg

 

Floraison +53

Malgré le peux de commentaire voici une des dernières mises à jour de ce JDC, les plantes se tienne plustot bien, je pense cuter à FLO +70, il me reste donc 7 jours d'engraissage pour ensuite entamer le rinçage de 10 jours.

 

Place aux photos !

 

p1030326ry.jpgp1030328hh.jpgp1030331z.jpg

 

A vos commentaires !

Modifié par bzhri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Un bon début par ici encore un NFTiste de plus :welcome::plusun:

 

Sa marche bien comme système !!!!!! :supair:

 

J'aime bien ta présentation et ton équipement donc je me pose amicalement avec les autres voir tout ça a l'oeuvre :kana_smile:

 

A bientôt et bon début de FLO :supair:

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements !

 

Ce soir je met de nouvelles photos avec mon cooltube modifié, à l'origine le réflecteur fournit est ridicule, j'ai donc adapté le tube à un réflecteur plus important et j'en est profité pour nettoyer ampoule et tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

BRICOLAGE :

 

Comme promis quelques photos du montage d'un réflecteur martelé sur un Cooltube 125mm.

 

Pour fixer le réflecteur, j'ai d'abord retiré la douille de celui-ci pour libérer l'espace. Ensuite pour rendre solidaire l'ensemble, j'ai utilisé les trous déjà présents pour la fixation des deux éléments. Le Cooltube étant plus long que le réflecteur, j'ai du utiliser du câble rigide pour fixer le Cooltube à la fixation du réflecteur.

 

L'ensemble est vraiment stable, malgré la seconde fixation de fortune. Ce montage ma permis d’améliorer notablement l'éclairage latérale contrairement aux résultats obtenus en utilisant le réflecteur (minuscule) fournis pas le fabricant de Cooltube.

 

p1030235v.jpg

p1030236n.jpg

p1030237ta.jpg

p1030238h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola bzhri

 

dis moi elle sont a bloc tes AK47!!!!mmmmmmhh!!:plus: :plus:

 

ton install est vraiment cleanos chapeau bas!!!:up:

 

je reste par la et j'mate ca d un oeil attentif!!

 

a tres vite

 

bon grow a toi man!!:jumping: :jumping: :jumping:

 

peaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bzhri

 

 

Comme dit poto Clark bienvenue à toi collègue Nftiste :yeah:. Et un de plus...:plusun:

C'est un joli setup que tu nous offre là :plus:.

Tes plantes ont déjà bien stretché, vivement la suite pour voir du buds de partout.

 

Bonne flo.

 

Tchuss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un aperçu du placard en construction...

 

Je me pose encore la question concernant l'habillage de celui-ci ! L'agglo reste relativement cher et pour une telle surface (~25m²), ça reviens facilement à un bon billet !

 

p1030251j.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli taf man!

c'est travail bien soigné!

L'agglo (je suppose osb en Belgique) c'est limite trop épais, un truc genre ce panneau MDF 3mm pour le fond et les paroi et un plus pour les portes ça devrait le faire non? J'ai moi même construit un placos plus petit que le tiens et j'avais choisi ce type de matériaux en 5mm avec la même ossature que toi!

Le truc c'est de savoir si ça doit bien résister à un éventuel transport parce que si ça ne doit pas bouger, tu peux toujours utiliser du Gyproc (placoplatre en français) mais là c'est plus du bricolage/rafistolage amateur...

Sinon ya pas des chutes que tu pourrais récupérer chez un menuisier ou autre... parfois ça peut se trouver pour rien!

@pluss!

EDIT// te fie pas au prix donné sur mon lien...Brikotte c'est archi cher... c'était pour donner un exemple, je pense qu'il y a moyen de trouver moi chère que ça si tu achètes une plus grande surface (genre 2m*4m)

Modifié par Bobokillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bobokillah pour l'idée ! J'avais pas pensé au MDF, à près un rapide coup d'oeil, il faut compter 5,20€/m² soit pour mon placard un total de 130€ juste pour l'entourage...

 

Je vais chercher comme tu dis chez un menuisier mais pour trouver autant ça va être difficile, et travailler à partir de chute reste contraignant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que ça revient cher ...c'est même plus cher qu'un placos IKEA mais si tu l'utilise durant des années l'investissement peut s'avérer intéressant...

En plus quand tu compte les accéssoires genre charnière, poulie goulotte pour le cablage, ça chiffre très vite... dommage que tu n'habites pas Bruxelles ici dans la rue c'est self service... dès que les gens n'en veulent plus, ils posent sur le troittoir, ce qui fait que tu te fabriques ce que tu veux pour pas un rond!

Je résiste pas à te poser une tof de mon placos 100% homemade que j'ai malheureusement du laisser faute de place dans ma nouvelle habitation (passage de maison à appart... gloups!):mad:

 

post-746679-0-61496700-1315139268_thumb.jpg

 

@ pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avoue qu'ici les gens n'ont pas l'habitude de laisser les objets encore utilisable sur le trottoir, et on le reflex d'aller directement à la déchetterie !

 

Je vais peux être opter pour de la bache noir et blanche vendu en growshop, même si je dois la changer à chaque démontage de la box le prix est vraiment intéressant.

 

Sinon JDC à jour pour ceux que ça intéresse !

Modifié par bzhri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.