1er JDC : sativa inconnue, méthode à l'arrache néonoubiste


Messages recommandés

Bonjour les jeunes et les moins jeunes.

 

lien vers mon vrais 1er JDC

 

-----------------------------------------------------------------

Préambule

-----------------------------------------------------------------

Ce JDC est partie d'une demande de diagnostique, ou plutôt d'une demande d'avis.

 

J'avais planté des graines pour le fun en juin, sans vraiment penser à cultiver pour de vrais et sans rien y connaitre au plantes, puis, j'ai pris du plaisir à m'en occuper et à les voir pousser plus que je ne l'aurais imaginé, et sans vraiment leur donner ce qu'elles voulaient.

J'ai donc commencé à parcourir internet à la recherche d'info sur le matériel et sur les techniques et je suis tombé sur ce site qui est une vrais mine d'or.

 

Avant d'attaquer sur de nouvelles graines, j'ai donc décidé de m'exercer sur ces plantes et au passage, tester un peu le matériel pour faire mon futur placard et surtout apprendre avant de me lancer vraiment :)

 

-----------------------------------------------------------------

Début de la demande de diagnostique

-----------------------------------------------------------------

Ancien titre : Qu'en pensez vous ?

Ancienne description : les garder pour mettre sous lampe ou repartir de 0

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Sativa mais aucune idée de la variété exacte

 

- Age: 2 mois

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (devant une fenêtre derrière un rideau):

 

- Cycle lumineux: Soleil. Il a pas été super présent en juillet et la fenêtre est exposée le matin mais pas trop l'après midi.

 

- Température: aucune idée

 

- Hygrométrie: aucune idée

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: aucune

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Aucune idée

 

- Taille du pot: 23x15 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosée 1 à 2 fois par semaine suivant la tête qu'elles ont, pour la quantité 1 verre de whisky versé autour des tiges pour la totalité + 1 verre avec lequel j'éclabousse les feuilles pour faire genre il pleut (je sais pas si ça sert à quelque chose ^^)

 

 

Pièces jointes :

 

 

med_gallery_747833_1046_19269.jpg

med_gallery_747833_1046_24943.jpg

med_gallery_747833_1046_28087.jpg

 

Question :

 

Alors, pour expliquer la situation, c'est des graines qu'on m'a filé il y a quelque temps, aucune idée de ce que c'est, vu la tête je dirais de la sativa (si vous les reconnaissez hésitez pas à me dire), j'ai planté ça à l'arrache sans vraiment penser que ça prendrais, vu les conditions dans lesquels je les ai planté et la façon dont je m'en suis occupé (10 plantes dans 1 seul pot, aucun engrais depuis le début, fenêtre derrière un rideau et pas forcement très exposé) :P J'en attendais rien de spéciale, c'était juste pour le fun.

 

Le verre à coté c'est le verre que j'utilise pour arroser, dedans y a une feuille parce que je viens de tailler la plus haute ^^

 

Comme vous pouvez le voir les tiges sont plutôt fines mais les feuilles sont belles. Celles du bas sont tombée après avoir jaunies, j'avais trop arrosé à un moment

 

Là je compte acheter des lampes et de l'engrais pour faire ça un peu plus sérieusement (je sais pas encore quoi pour l'instant, mais surement une éco 150w grow et une 200w bloom dans des placards différents)

 

A votre avis :

Solution 1, je les fout sous lampe de croissance pour continuer le cheminement.

Solution 2, je laisse tomber celle là et je recommence à 0, j'ai encore des graines.

Solution 3, je les fout sous lampe de flo et j'en commence d'autres. (ça n'a d’intérêt que si ça produit quelque chose, je vais pas dépenser de l'électricité pour rien)

 

ps : pour info, la plus haute fait un peu plus de 60cm et la plus petite un peu moins de 30cm

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mister62

salut a toi faut pas mettre 10 graines par pot car en plus les graines ne sont pas feminiser risque de colonisation 1 pied par pot sinon garde ton pot mais le en flo sous hps pi tu verras bien avec de la chance tu auras de hermaphrodite et rtu auras de bonnes graines et des tetes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Comme je disais, à la base c'était plus pour le fun qu'autre chose, je pensais pas que ça pousserais aussi bien, surtout que j'ai rien fait pour, d'où le coup des 10 plans dans le même pot :D

 

Ce qui me fait un peu peur c'est d'utiliser de l’électricité pour rien, j'ai peur que les tiges ne soient pas assez robustes, c'est pas des troncs comme j'ai pu le voir sur certaines photos du site. En plus à cause du manque de soleil elles ont pas mal tigées, j'ai peur que le rendement ne vaille pas le coup par rapport à la facture edf, surtout que pour l'instant je ne sais pas combien il y a de femelles.

A la rigueur si ça me fait des hermaphrodite comme tu dis (je savais pas que ça pouvait arriver à cause de plusieurs plants dans le même pot) ça fera toujours des graines pour plus tard, bien que je compte plus me diriger vers de l'indica quand j'aurais tout le matos.

 

Sinon j'ai précisé, je ne serais pas sous hps mais sous éco (150w pour la croissance et 200w pour la flo). L'hps est beaucoup trop consommateur, je trouve ça à la fois grillé niveau hausse de facture et fort peu écolo. :D (Avant qu'on me saute dessus, j'ai bien compris que j'aurais jamais le rendement d'une hps 400w avec mes pauvres éco 200w :P)

 

En gros je reste encore indécis sur l'avenir de ces plantes, si il a d'autres avis éclairés ou si tu veux apporter des précisions sur ce à quoi je peux m'attendre, je suis toujours preneurs :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mister62

avant ettete toutes tes plantes cela veut dire couper le haut pour que la plante selargisse et grossises

taura un bien meilleur rendement et apres avec le poids cela risque detre chaud tu coup au cuter juste au dessus dun noeud voila voila

Modifié par mister62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste mon p'tit avis....

 

-vue que tes plante on pas mal tigées, qu'elle sont dix dans un pot, de source inconnues (donc surement pas terribles ??) et que tu n'as pas une grosse connaissances sur la maniéré de cultiver....a ta place si tu veux pas gâcher trop d'éléc, je parcourrais tout les guides histoire d'avoir quelques base solides en culture...puis je reprendrai tout à 0 dans de bonnes conditions (il y en a qui arrivent à avoir de trés bon résultats avec des 200w éco ;))

 

 

-Pour celle là je les laisseraient finir (dans des pots individuels) en out, ou à la rigueur en tentant de "palisser" tu pourras peu être en tirer quelque chose mais bon comme dis sans aucune connaissances c'est pas gagné :unsure:

 

Ce qui me fait un peu peur c'est d'utiliser de l’électricité pour rien,....

j'en ai peur aussi...

 

 

....avec de la chance tu auras de hermaphrodite et rtu auras de bonnes graines et des tetes

:roll::blink::siff:

 

A bah de bonne graine là j'en doute...tu auras surtout des graine hermaphro elles aussi !! (donc des graine de merd* bonnes à jeter...)

 

 

 

 

A la rigueur si ça me fait des hermaphrodite comme tu dis (je savais pas que ça pouvait arriver à cause de plusieurs plants dans le même pot) ça fera toujours des graines pour plus tard, bien que je compte plus me diriger vers de l'indica quand j'aurais tout le matos.

A bah là moi aussi heureux de l'apprendre :siff:....pour des génétiques, à tendance hermapro (en gros qui ont le géne herma en elle du fait d'une mauvaise sélection et donc mauvais croisement) ça pourra à la rigueur les pousser à virer herma vue que les condition sont pas optimales et qu'elle risquent de stresser en étant à plusieurs par pot....mais bon les paramettre climatique et autres de culture jouent aussi sur ce phénomène (génétique herma qui exprime des phéno herma dans de mauvaises conditions....cf: le sujet "les mystère du sexe" et autres sujet traitant de ça...)

 

Par contre sur une pure femelle (donc pas de gène herma en elle), même à 50 par pot c'est certain qu'elle ne vireront pas herma...(faut pas tout mélanger là lol)

 

Et donc comme je l'ai vite fais expliqué plus haut....dans le cas d'herma...bah non pas cool vu que ta weed sera graineuse (donc moins bonne) et que tu ne pourras rien faire des graines qu'elle aura donnée (fin à moins que tu veuille batailler sur toutes tes culture en étant certain d'avoir des herma ....j'di ça j'dis rien mais bon c'est à toi de voir....;))

 

-a tas place et vue que tu veux des indica, je prendrai aussi le temps de chercher un bon breeder et achèterais de bonne graine bien stable avec un rendement et une qualité prometteuse...pour tes futures cultures...et vue que tu compte avoir deux espaces, j'en sélectionnerais un bon PM digne de ce nom.....(tu ne le regrettera pas quoi qu'il en soit....et évitera de perdre ton temps avec des graines peut fiables en vigueur stabilité et qualité....bah vui c'est pas pour rien, qu'on achète des graine à prix d'ors lol)

 

Voila mon point de vue, qui n'engage qu'à moi...:culture:

 

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba;

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! :)

 

J'ai étêté les 2 plus grandes hier, je vais faire pareil avec les autres voir ce que ça donne et les laisser devant la fenêtre en les séparant, et aussi leur mettre un peu d'engrais, elles doivent avoir faim.

 

Ce sera mes plants de tests avant de me lancer vraiment du coup. Je vais pouvoir expérimenter le taillage et le palissage sans regret, étant donnée que j'en attendais rien de toute façon, je préfère me foirer sur celle là plutôt que sur les prochaines.

 

Pour la qualité des graines, je sais qu'elles viennent d'un production out faite dans le sud de la France. Dans mes souvenirs (ça date de l'année dernière), elle était bonne mais pas ultra forte (elle faisait quand même son petit effet), les mâles et les femelles n'avaient pas été séparées, donc je pense qu'en virant les mâles, elle devrait être pas mal si ça se dégrade pas trop à chaque génération. Il me reste une 20ène de graines de celle là, au pire j'en testerais 1 ou 2 sous lampe en même temps que les indica pour voir ce qu'elle vaut vraiment dans de bonne conditions de culture.

 

Pour la variété que je vais prendre et le breeder, j'ai commencé à regarder un peu, mais j'ai pas encore arrêté mon choix. Je préfère être bien au point avant de me lancer.

 

Pour les connaissances, ça fait plus de 2 semaines que j’arrête pas de parcourir divers forums, tuto et jdc. Il y a encore des petites zones d'ombres, mais ça rentre petit à petit et je continu de lire :D

 

Tenter un scrog dès le début avec mes futures indica, ça vous parait prétentieux ou pas ? à priori ça m'a pas l'air bien compliqué et plutôt efficace comme technique de culture, ça me plait bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

juste pour te dire un gros :plusun: sur ta façon de voir les choses...je ne doute pas que d'ici peu tu seras un cultivateur chevronné :pro:

 

Expérimente bien n'hésite pas à y aller c'est résistant ces engin, et surtout amuse toi bien avec tes petites, tu verras ça devient vite une passion ces bébêtes là :lol: (cf: la signature du "Pap'z" le modo ;))

 

Au plaisir pour suivre peu étre ton futur JDC :D

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

juste pour te dire un gros :plusun: sur ta façon de voir les choses...je ne doute pas que d'ici peu tu seras un cultivateur chevronné :pro:

 

Expérimente bien n'hésite pas à y aller c'est résistant ces engin, et surtout amuse toi bien avec tes petites, tu verras ça devient vite une passion ces bébêtes là :lol: (cf: la signature du "Pap'z" le modo ;))

 

Au plaisir pour suivre peu étre ton futur JDC :D

 

A++

Bouba.

 

J'ai regardé ton JDC fait avec des longues périodes d'absences, il est assez rassurant pour les petits nouveaux, à force de tout lire on a l'impression qu'il y a plein de choses à vérifier et beaucoup d'entretien, au final, la plante vie ça vie et de temps en temps faut l'aider un peu pour lui montrer que le dictateur c'est nous :D (pas pu posté dessus j'ai pas le droit :s)

Beau JDC, très instructif :)

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Kazor :D

 

Merci pour le compliment sur mon jdc... :blush:

 

Clair j'avais voulu mettre en évidence le fait que "le mieux est l'ennemi du bien" ^^ en faisant ce journal...souvent à tout vouloir appliquer à la lettre on est plu du tout à l'écoute de nos plantes... et on a tendance à bien trop en faire, ce qui fini par étre très néfaste à la plante (problème qu'on beaucoup de débutants, et j'y suis passé aussi huhuhu^^)

 

Bon après y faut un juste milieux quand même c'est clair mais pour ma part je reste persuadé qu'il vaut bien mieux en faire "moins" que "trop"

 

Au plaisir kazor ^^.....:culture:

 

A++

Bouba.

 

 

ps: suis un peu hors sujet là ^^ mais en effet comme tu ne peux poster sur mon jdc j'allais pas te répondre là-bas :P

 

Ps2: sympa ta galerie photo :supair:

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

->hors sujet

Merci pour le compliment sur mon jdc... :blush:

 

n'inversons pas les rôles :P je dirais surtout merci pour ton JDC :D

 

Clair j'avais voulu mettre en évidence le fait que "le mieux est l'ennemi du bien" ^^ en faisant ce journal...souvent à tout vouloir appliquer à la lettre on est plu du tout à l'écoute de nos plantes... et on a tendance à bien trop en faire, ce qui fini par étre très néfaste à la plante (problème qu'on beaucoup de débutants, et j'y suis passé aussi huhuhu^^)

 

Bon après y faut un juste milieux quand même c'est clair mais pour ma part je reste persuadé qu'il vaut bien mieux en faire "moins" que "trop"

 

Ouai à priori les carences, que ce soit en eau ou en engrais sont rattrapables plus facilement que les abus, à ce que j'ai compris :D

 

ps: suis un peu hors sujet là ^^ mais en effet comme tu ne peux poster sur mon jdc j'allais pas te répondre là-bas :P

 

c'est de la pure prohibition de commentaire, c'est réservé à l'élite seulement :P (feed the joke)

 

Ps2: sympa ta galerie photo :supair:

 

ça montre bien que j'ai pas de talent en photographie, la photo avec la guitare en contrejour, jute pour avoir un cliché avec la plante derrière, c'est une faute de gout :P

Le dessin sent le truc vite fait juste pour poster sur le topic "dessinez les collègues cannaweedeurs !!", j'aime bien participer quand ça parle d'art, mais c'est sans prétention, je suis ni un bon guitariste (je redébute), ni un bon photographe, ni un bon dessinateur :P j'espère que ça ira mieux avec les plantes, mais le principale, c'est de prendre du plaisir, et rien que le fait de m'instruire dans un domaine que je ne connais pas du tout, c'est déjà un plaisirs !! La soif d'apprendre ça ce cultive aussi :lire::D

-> fin du hors sujet

 

Pour en revenir au sujet de mon pseudo demis jdc d'apprentissage version à l'arrache avant le vrais (si si, c'est mon JDNC, Journal Du Non Cultivateur, pour l'instant), j'ai testé :

 

- La taille, c'est ok, c'est pas compliqué, sur les 2 plants que j'avais taillé la 1ère fois, y a déjà de nouvelles branches qui se forment et le tronc a grossi un peu, j'ai donc appliqué ça à toutes les autres :D (c'est un peu tard, je sais, mais je rappel pour ceux qui liront pas tout que j'avais pas prévu que ça pousse à la base :ph34r: <= smiley du mec furtif qui plante de graines comme il lance des shurikens)

 

- Après, j'ai testé le pinçage sur 2 plants (je test tout tant qu'à faire), sur un des plants ça a l'air correcte faut que j'attende un peu pour voir le résultat, l'autre, j'ai du y aller trop fort, ce matin j'ai retrouvé la plante complètement pendante là ou j'avais pincé et les feuilles de toute la plante tiraient la gueules :P (je l'ai viré... question d'égo, j'aime pas qu'on me prenne pour une brute... :b1:)

 

- Et le palissage, sur 2 plants aussi, résultat, comme pour le pinçage, j'en ai tué un sur 2, la tige a pété, j'ai été un peu trop bourrin à priori (décidément) :P

 

Plus que 8 plants highlanders, mais ce qu'ils ne savent pas... c'est qu'à la fin, il n'en restera plus qu'un... :o (je leur met la pression)

 

Conclusion :

J'ai bien fait de m'exercer dessus, au moins je commence à connaitre leur résistance, même si les prochaines seront mieux faite dès le départ, je trouve ça plutôt bénéfique comme experience :P (l'art de toujours être optimiste)

 

La suite au prochain épisode si on me clôt pas mon topic pour noubisme approfondi :P

 

:b2: (erf même le smiley il en chie à me faire avancer :P alley !!! vazy le smiley huuuuuu ! yeahaaaah !)

 

ps : tsss... y a même pas un smiley cowboy qui s'auto fouette le derrière pour mon final...

ps2 : il est bon le smiley avec le boulet, j'adore :supair:

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe !

 

ce matin elles commençaient à tirer la gueule, je les avais pas encore rempotées pour les séparer A priori vu la tête qu'elles avaient et les photo que j'ai vu sur le forum, les racines s’asphyxiaient.

 

Donc j'ai fais ça en urgence, mais les racines étaient bien entremêlées, je pense que je les ai bien fait souffrir en essayant de démêler ça du mieux possible et en les rempotant du coup :D

Verdict dans la journée ou demain... :siff:

 

Je vais pouvoir commencer à préparer mon vrais jdc :P

 

photos prises 1 jour avant qu'elles tirent la gueule, dans leur futur nouveau placard (posée là juste pour voir la place que ça prenait) :

 

med_gallery_747833_1046_15627.jpg

med_gallery_747833_1046_16951.jpg

med_gallery_747833_1046_9928.jpg

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé à préparer mon placard,

 

J'ai réussi à monter à 55/57% d'hygrométrie sans brumisateur, avec lampe et ventilo allumées, en mettant des coupelles d'eau et un gant humide devant le ventilo, sans ça j'étais à 45-47%, ça devait suffire qu'en pensez-vous ? J'ai vu que 60% c'était la valeur optimale, 3 à 5% en dessous ça me parait pas être la folie, si ?

 

Par contre je suis un peu hot en température :s entre 29° et 30°, c'est la température qu'il fait chez moi (j'ay chaud !), il fait super lourd, ça sent l'orage ! :wacko:

 

Sinon, pour mon rempotage de ce matin, y en a une qui a montré des signes de faiblesse au bout de 2h, du coup je l'ai viré, 2 que j'avais pas rempotés parce que c'était les moins belles et les autres pour l'instant ce portent bien, on vera si c'est toujours le cas demain :P

 

Plus que 5, ce doit être le clan MacLeod, je voulais appeler les plus grandes Conrad, et Duncan, mais les autres vont être jalouses.

 

ps : d'ailleurs mon truc de highlander marche pas des masses, quand tu leur coupe la tête elles deviennent plus forte... Elles ont rien compris...

 

ps : sinon toujours bien content de faire toutes mes conneries de débutant sur celle là :P C'était une bonne idée de pas recommencer à 0 tout de suite :king:

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la suite de mes tests en tout genre ! youhou !

 

donc hier j'ai mis mes plantes dans mon placard tout neuf, avec la lampe de croissance toute neuve, d'ailleurs ils m'ont pas envoyé la bonne grrr... (c'est une éco 125w), pour voir un peu leur réaction.

 

J'ai palissé toutes les plantes pour rapprocher le réflecteur au plus près. (3 à 5 cm suivant comment le ventilo les fait balancer)

J'ai aussi fait un peu de tricotage pour les feuilles.

 

hier soir quand j'ai regardé après l'extinction des feux tout allait pour le mieux et voici ce que ça donne ce matin :

 

med_gallery_747833_1046_47716.jpg

 

med_gallery_747833_1046_8655.jpg

 

il n'y a pas beaucoup de feuilles atteinte pour l'instant, mais d'après vous :

 

- conséquence de l’asphyxie pré-rempotage ?

- conséquence de mon rempotage un peu foireux ?

- conséquence de la chaleur du placard ? (entre 29 et 31°, je sais que c'est haut)

- conséquence d'une carence ?

- conséquence d'un sur-engraissage à cause du nouveau terreau ? c'est du terreau semis - bouturage - repiquage de chez la truff avec marqué : matière organique 60%, matière sèche 40%, rétention en eau 20mS/m, PH H2O 6.5, engrais NF U 42-001 NPK 14-16-18 0.25kg/m3. Mouillant : Aquamix 0.08kg/m3

 

J'attends votre expertise avec la plus grande impatience, si quelqu'un passe par ici :D

Si vous avez besoin de plus d'info, hésitez pas, normalement depuis le début je pense avoir tout dit sur la vie des mes plantes depuis leur naissance et même avant (si si j'ai même parlé de leur généalogie :D)

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de mes aventures !!!!! yearhhh !!!!!

 

donc elles ont pas mal morflé, je sais pas trop pourquoi, je penche pour un substra trop riche...

depuis l'arrosage du rempotage, je ne les ai pas ré-arrosée, la terre était encore humide (pas en surface mais en plantant le doigt dedans à 2/3cm), j'ai donc laissé faire :

 

med_gallery_747833_1046_9487.jpg

gallery_747833_1046_54760.jpg

med_gallery_747833_1046_38872.jpg

 

mais la bonne nouvelle c'est que de nouvelles feuilles arrivent pour prendre la place de celle qui ont morflées et qui sont tombées !! :D

med_gallery_747833_1046_16730.jpg

 

Au passage une autre à rendu l'âme après le rempotage (elle c'est toute desséchée au bout de 2 jours, à priori les racines n'avaient pas reprise) et j'en ai virée une avant qui n'avait plus beaucoup de feuilles mais qui se portait bien, j'aurais dut la garder, elle aurait refait des feuilles surement, tant pis :D

 

plus que 3/10 !!! qui sera l'heureuse élu (à tous les coups ce sera un mâle mdr :P)

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après plusieurs lectures dont celle de ce tableau :

 

https://www.lamainver...menu=nutriments

 

A priori il s'agit de brulures dut à un manque d'azote, de zinc et de bore, à ce que j'ai lu sur mes engrais que je viens d'acheter et pas encore utilisés (biobizz), celà correspond au "root juice", le stimulateur de racine, j'en conclu donc que c'est mon rempotage qui n'a vraiment pas fait de bien aux racines.

 

La création de nouvelles feuilles me fait penser que les racines ont donc commencé à refaire leur taff, le substrat étant déjà engraissé, je ne pense pas rajouter d'engrais au prochain arrosage, en espérant que tout reparte correctement, ou sinon mettre juste un peu de ce "root juice" mais rien d'autre, je me déciderais demain si la terre est bien sèche :culture:

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt l'arrivée de 2 nouvelles plantes, un plan de tomate cerise qui n'a pas encore montré le bout de son nez et un plan de piment de Cayenne qui a commencé à se dresser sur ses racines tel un grizzly pas content : "je veux aller dans le placard !!".

 

med_gallery_747833_1046_7460.jpg

 

Sinon j'ai décidé d'arroser mes sativa sans engrais ce matin, je vais voir comment ça évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.