1er JDC : sativa inconnue, méthode à l'arrache néonoubiste


Messages recommandés

Comme un malheur ne viens jamais seul (y parait -_-)... j'ai subit l'attaque d'une bande de thripsounets !

Déjà que mes feuilles avaient bien morflées...

 

J'ai traité au répulsif bio à base de plantes hier soir, on va voir si ça marche bien, normalement il est censé repousser, avec ses petits bras, les nuisibles volants et rampants, dont les mites et les acariens.

J'ai lu sur le net que c'était pas très efficace, on verra bien... :bim:

 

edit pour mettre des photos du ravage :

 

gallery_747833_1046_21232.jpg

gallery_747833_1046_24230.jpg

gallery_747833_1046_21333.jpg

 

A priori ça fait quelque temps qu'ils devaient avoir élu domicile, mais j'avais pas fait gaf :applaus:

y a moins de points noirs ce matin, le produit a peut-être marché, mais je crois que 2 plantes vont bientôt rendre leur dernier soupir.

J'avais bien prédit la chose il va en effet en rester qu'une ^^ d'ailleurs c'était la plus grandes du début, c'est une coriace.

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satanés Redspiders hein...

Courage, accroche toi, moi perso j'ai reussit a faire monter 2pieds a 1mois de croissance dans mon placo (HPS 600w je crois mais sans cooltube)

puis une attaque de Redspiders... Les graines etaient feminisées, apres avoir un peu fleurie, elles ont cramé et se sont fais manger,

j'attend la motivation pour refaire l'experience...Rien de tel que l'outdoor pour moi, enfin je conçoit que ce ne soit pas a la portée de tout le monde biensur !

Accroche toi man,

je te souhaite tout plein de chance !

Que bob les protège !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punch'jour ami de la Glaw ^^

 

Tu as bien fais de les separés, mais si cela etait un peu tard cela seras surement une source de glaw en moins, sache que le terreau de rempotage de chez brico machin est une vraie mer** pour nos petites, à moins d'y rajouter ; billes d'argiles (tamponnée avec en ph6 mais j'y reviendrais) de la perlite ou du coco, mais l'achat d'un sac de light mix en grow shop t'aurais surement couté moins cher dry.gif

 

Sinon tu auras beau passer tout en revue sur les carences, (c'est là que j'y reviend) si tu ne gere pas le ph c'est peine perdue, il est vital pour les petites d'etre arrosée avec une sauce entre 5.8 et 6.3 je dirais, moi je fais toujours à 6.0, je suis en terre, l'assimilation des nutriments ce feras comme il le faut, niveau prix un ph metre, des solution d'etalonnage, du ph moins tu en as pour 40 euros, même sans ventil, engrais , bref c le plus important, je t'assure,

 

Mieux vaut mettre 40 e dans un ph metre que de trouver des soluces de merd*, glaw assurée

 

Sinon consulte les guides pour newbie, beaucoup de chose a gérer mais je t'assure que le ph c'est la base :lire:

 

@++ l'ami, mp moi si besoin

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre sollicitudes à tous les deux :D

 

pour les bestioles pas gentille, le répulsif a bien marché, mais bon je m'y suis pris un peu tard <_<

y a 2 plants sur les 3 qui sont entrain de mourir, je pense demain ils seront bon à jeter :P

et le dernier et plus grand viens de se déclarer femelle :D

Lui, je pense qu'il pourrait repartir, je vais voir ce que ça donne. Le truc con c'est que j'ai pété ma lampe de flo hier en voulant la virer pour peindre le placo :jesors: (j'ai un tout petit peux la rage :wacko:)

 

Pour le PH on m'a filé un testeur, l'eau de mon robinet, les 2 dernières fois que j'ai arrosé, était à 6.2 et 6.4, de ce coté là ça a l'air ok.

 

Mais là, je vais faire ma vrais 1ère fois bientôt, là c'était vraiment à l'arrache :P depuis, j'ai bien lu tout ce qu'il fallait. Le départ sera bien moins foireux, elles auront chacune leur pot :D

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Allez, début du vrais 1er JDC !!!! :applaus:

 

Matos :

 

1 placard avec 2 portes coulissantes, 1 coté croissance et 1 coté floraison.

 

taille :

largeur = 1.80m, donc divisé par 2 : 90cm - 5cm pour la cloison entre les 2

hauteur = 1.30m que je peux monter à 1m85 (pour l'instant, j'ai laissé les étagère du dessus pour ranger le terreau, les petits pots de germination/bouturage, etc...)

profondeur = 65cm

 

J'ai peint l'intérieur en blanc mat (un peu à l'arrache coté croissance, mais beaucoup mieux coté flo :P), et j'ai fait en sorte étanchéifier afin que la lumière du coté croissance ne vienne par perturber le coté flo.

 

niveau lampe :

- une lampe eco 150w de croissance avec réflecteur merdique de base

- une lampe eco 250w de floraison avec réflecteur merdique de base

 

niveau aération :

2 vko 150 de chez winflex (un en intra et l'autre en extra), je ne les actives pas pour l'instant, c'est beaucoup trop bruyant, j'attends de trouver des vieux aspi à démonter pour pouvoir régler la vitesse.

et 1 ventilo de chaque coté.

 

type de culture :

terre

 

variété :

la même qu'avant c'est à dire inconnu

 

engrais utilisé :

Biobizz

 

terreau utilisé :

semi, bouturage, repiquage de chez la truff (je sais, c'est pas top mais bon...)

 

température :

entre 25 et 29°C

 

hygrométrie :

entre 45 et 54 (c'est pas beaucoup mais bon on vera plus tard pour réinvestir, ça revient cher tout le bordel à force ^^)

 

technique de culture :

pas encore décidé, je pense débuter par du one bud vu que j'ai une séparation entre la croissance et la flo, mais en même temps je me tâte à faire du scrog ou du palissage, donc c'est en cours de décision :P

13/09/2011 :

med_gallery_747833_1046_29185.jpg

1er rangée tomates cerises et piments de Cayenne en 2ème rangée, la 1ère sativa et en 3ème rangée une autre pointe le bout de son nez, mais on la voit mal.

 

med_gallery_747833_1046_42283.jpg

gros plant sur la sativa et on voit la 2ème qui fait son apparition. (j'ai planté les graines il y a moins de 2 semaines à ce moment là, je ne sais plus la date exacte, au passage le plant de tomate le plus évolué date de 31/08/11 mais il a commencer devant la fenêtre, du coup il a un peu tigé et c'était bien avant que je lance les sativa, donc je dirais entre 8 et 5 jours en partant de la graine)

 

21/09/2011 :

med_gallery_747833_1046_12019.jpg

dans le grand pot, les tomates cerises et les piments de Cayenne. Dans les petits pots les sativa précédemment présentées.

 

med_gallery_747833_1046_8171.jpg

Gros plan sur la plus grosse des sativa.

 

pour l'instant je n'ai utilisé que l'engrais root biobizz, pour la plus grosse je vais passer à la suite dans la semaine quand je l'aurais rempotée.

pour la fréquence d’arrosage, pour l'instant, presque tous les jours, la terre sèche vite dans les petits pots, mais j'attends qu'elle soit bien sèche à chaque fois depuis qu'elles sont sortie, avant je faisais en sorte que ce soit toujours humide, et l'engrais c'est en fonction de mon humeur, je dirais 1 jour sur 2 ou sur 3.

 

A bientôt pour la suite !

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

01/10/2011

 

Avancée du potager (croissance) :

med_gallery_747833_1046_21481.jpg

Sativa (les 2 sont bien parti et le petit 3eme commence sa croissance) à gauche, tomates et piments à droite.

 

Avancé de la survivante (floraison) :

gallery_747833_1046_44634.jpg

La guerrière, elle fleurie et continu de faire de nouvelles tiges et feuilles, elle continue de rire face à la mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise en flo des 2 nouvelles aujourd'hui, faut que je les rehausse, la diff de taille avec la grande est énorme 20/25cm vs 1m :P

gallery_747833_1046_21681.jpg

 

fleurissement de la grosse, ça prend forme, malgré tout ce qu'elle a subit, elle ne tourne pas hermaphrodite. (départ complètement à l'arrache, perte de toute ses soeurs par attaque de saloperies d'araignées rouges, arrêt de la floraison et remise à la fenêtre après pétage de lampe, puis remise en floraison)

gallery_747833_1046_23617.jpg

 

vue de la grande face au petites :

gallery_747833_1046_39014.jpg

 

dès que la grande aura finit ses conneries, je lance de la Thaï et de nouvelles inconnues (mix feminised de chez sensiseed), A priori j'aime l'inconnu ^^

 

Si quelqu'un a des info concernant les tomates cerises et piments de Cayenne en indoor je suis preneur, j'ai cru comprendre que les tomates se foutaient du cycle jour nuit, elles fleurissent quand elles le décident, est-ce vrais ?

dois-je les mettre quand même sous lumière de flo (le spectre a-t-il une influence) ?

Est-ce pareil pour les piments ?

 

Je trouve tout plein d'infos sur l'outdoor de légumes mais très peu sur l'indoor, si vous connaissez un site bien à ce propos je prend aussi :D

Modifié par kazor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.