Demande de conseils sur ma PREMIERE install :)


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!

 

Alors voilà je débute complètement dans la culture indoor et je me suis acheté une petite installation sympa,

j'ai fais un schéma paint avec le matos qui va arriver d'ici peu et je voulais connaître un avis de "professionel",

merci à tous pour prendre le temps de le regarder :).

 

Enfait j'aimerais surtout savoir si une installation comme ça est suffisante pour un rendement correct en ayant 1 ou 2 plantes MAX ! :)

 

post-748673-0-84010800-1313855429_thumb.jpg

Modifié par m4rv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Paint + Parkinson = :ptdr:

 

Nan sans dec, sans les dimensions de ton placard on peut pas trop trop juger! Mais tout ce qu'il y a dedans a l'air de suffir.

 

Pour la distance plante/lampe c'est en generale une 30aine de cm (un peu moins avec MH qu'en HPS vu les differences de chaleur degagées) ça depend si tu as un cooltube ou non!

 

Apres je suis un cultivateur d'exté, je connais que les bases en inté, attend des avis de weedeurs d'inté :)

 

A+

 

 

PS:Donne des precisions sur la taille de ton instal et la taille des pot que tu compte mettre. Comme je dis en general, mieux vaut 1 ou 2 plants bien chouchoutés qu'une dizaines qui se monte dessus. Donc oui sous HPS 250 avec 2 plants normalement tu peux commencer a t'eclater :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse l'ami ! :)

 

Ce forum gère vraiment je trouve !!!! :)

Longue vie à Cannaweed :D

 

Pour le placard, je compte en fabriquer un moi même soit en OCB ou autre, en mettant de l’aluminium partout partout :D Donc au niveau de la taille je verrai sur le moment, au brico ^^

 

Pour le pot de la plante il sera assez fat, je dirais 40 cm de diamètre pour 40 cm de hauteur ( en litre je sais pas trop x(... )

 

Par contre pour le cool tube je n'en aurai pas, la facture étant déjà bien élevée, je ne peux plus me permettre :S

 

J'espère que ce matos suffira à une bonne culture, à vous de me donner votre avis :)

 

Par contre, au niveau du PH de l'eau, comment vous faites ? Prendre l'eau du robinet et l'ajuster à chaque fois ?

 

Merci encore !

Modifié par m4rv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

 

Pour le pot de la plante il sera assez fat, je dirais 40 cm de diamètre pour 40 cm de hauteur ( en litre je sais pas trop x(... )

 

Par contre pour le cool tube je n'en aurai pas, la facture étant déjà bien élevée, je ne peux plus me permettre :S

 

 

40x40? Je crois que mes pots d'exté avec mes plants de 1m de large et de haut ne font meme pas cette taille, pour te donner une idée:

 

p1150588.jpg

 

Les pots doivent faire 40 de haut pour 30 de large, tu peux viser dans des plus petits pots :D

 

Il faut voir, si tu penses ne mettre qu'un seul ou 2 plants tu peux penser au scrog, ce qui permet de faire un placard assez bas en ayant un max. Sinon pour la hauteur prend bien en compte la hauteur du pot, la hauteur de ton pied apres le stretch et selon la forme que tu va lui donner (palissage, taille...) la 30aine de cm entre la plante et la lampe et la place que prend ta lampe.

C'est pour ça qu'avec un pot de 40 de haut ton placo va monter tres tres vite en hauteur :)

 

Pour ton intra extra, si ton placo n'est pas enorme tu peux prendre un extra un peu plus puissante et avoir une intra passive ça te coutera moins cher et ce sera moins chiant au niveau branchement! Si tu veux developper au max surtout en SCROG ou avec un beau buisson, un cooltube fait bien plaisir, rapprocher ta lampe des tes plants fait beaucoup gagner niveau lumens!

 

Bon gamberge bien ton projet et sort nous un beau JDC avec une instal maison!

 

A oui l'alu c'est pas forcement un bon plant surtout sous HPS (problemes de points de chaleurs) La technique la plus efficace est le mylar (on en trouve au metre dans tout les growshop, c'est bien mieux qu'une couverture de survie, mais la meilleur technique equivalente ou presque et de peindre l'interieur du placo en blanc. C'est propre, ça s'arrache pas et ça reflete super bien (essaye de regarder un mur blanc éclairé par le soleil en pleine journée d'été :)

 

Bon mes connaissances d'inté s'arrete a peu pres la je pense :D Pour le PH de l'eau, moi j'ai jamais fait gaffe. Certains te diront que c'est indispensable d'autre que ça change pas grand chose, mais la je te laisse avec les meticuleux cannaweedeurs.

 

 

A+! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bien complète qui m'a bien éclairé !

 

Pas mal tes plantes dis moi :D

 

Au niveau des dimensions du placo j'ai pensé à en faire un 1m50 de longueur, 1m de largeur et 1m75 de hauteur, qu'en penses-tu ? (et pour l'intra-extra, pas trop grand ?) serait-ce suffisant selon toi sachant qu'à mon avis je ferai plus une plante qui monte et non un buisson au sol ?

 

Pour le pot je prendrai donc un plus petit, tu as raison :)

 

Je viens de me renseigner pour le mylar et cooltube, je n'ai plus les moyens pour le moments d'investir la dedans, donc à mon avis je vais opter pour la solution 'blanc partout' et 30 cm d'écart plante-lampe.

 

J'en acheterai un lorsque l'argent viendra un peu plus :D

 

Merci encore de prendre du temps à m'aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une 250W ne couvre qu'environ 60x60cm, donc dans un placo de 1.50mx1m il t'en faudrait deux pour couvrir un minimum ta surface.

En théorie ton intra est suffisante mais ton extra un peu légère (1m3/h pour 1W = 250m3/h pour une 250w) mais c'est sur que si tu ne mets que 250W dans 1.5m2 ça va chauffer un peu moins.

Pour ta technique de culture, tout en hauteur, très mauvaise idée, si tu as en hauteur 1.75m, moins 15cm entre lampe et plafond, moins 10cm de reflecteur, moins 30cm de distance lampe/plantes, moins 30cm pour tes énormes pots :) = 90 cm restant au maximum pour tes plants, ce qui n'est pas énorme.

Donc mieux vaut opter pour le palissage voir le supercropping, je te laisse 2 liens de guides ---> ici et ici.

Pour ton pots, j'espere que tu es conscient qu'il t'en faut au moins 3 tailles pour rempoter du plus petit au plus grand au fur et à mesure de l'évolution du plant.

Je ne te cache pas qu'on sent un certains manque de prérequis, que tu devrais combler rapidement avant d'être confronter à des tas de problèmes basiques. Le forum est une mine d'info, les guides, FAQ et JDC t'aideront beaucoup.

Bonne continuation.

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kador et merci de ta réponse claire :)

 

J'ai bien réfléchis et tu as totalement raison. Je voulais faire une plante plutôt haute mais niveau rendement c'est pas top du tout comme tu dis et en plus il faut beaucoup de place en hauteur !

 

Conclusion, je vais faire comme la plupart des gens en indoor, le palissage. Tes 2 liens mon clairement aidé et m'aideront lorsque je le ferai :)

 

Je ferai un beau JDC lorsque cela débutera :D

 

Merci à vous :)

 

Ah oui, et au niveau du pot, j'en mettrai un plus petit car apparemment aussi grand, ce n'est pas vraiment nécessaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.