[1er JDC] [Blue Widow, Blue Hash, White Widow] [NFT/400W/SCROG]


Messages recommandés

Alohaaa amis cannaweedeurs et cannaweedeuses!

Aujourd'hui c'est le grand jour, le jour J de l'heure H de la Seconde S! Aujourd'hui je commence mon tout premier JDC!

Ce premier post aura pour but de présenter le matériel utilisé et les graines choisies, je précise que je ne mettrais les graines en germination que dans 2 jours (un ami éléctricien doit passer dans ce laps de temps pour bidouiller un peu sur l'install, moi ça me fait peur tout ça! Je peine déjà à soulever le ballast avec ma force de libéllule... :/).

Mais avant je vais peut être me présenter brièvement! (Quoi on s'en fout?!). Bon à la base j'ai déjà fait un petit post dans la section présentation comme une grande mais comme ça les gens qui passent rarement par cette séction saurons au moins avec qui ils embarquent! (c'est pas gagné :P).

Alors : Cocownutz' (bon je vais passer l'âge et les trucs un peu inutiles!), catastrophe ambulante, toute première culture depuis mon géranium qui m'a quitté quand j'avais 8 ans, quelle tragédie! Sombre folle à l'humour un poil médiocre (si si!), grande fan des parenthèses entre les phrases (et elle continue en plus!). Et si je me lance dans la culture c'est pour pouvoir consommer mes propres récoltes et ne plus avoir à donner d'argent à des gens louches ni à aller chercher un bout de matos pittoyable dans des ruelles sombres (bah oui ça craint pour les filles!). Bien que depuis les semaines où je me renseigne sur ce site, je pense que la passion de s'occuper de plantes aussi formidables deviendra probablement la motivation principale!

Bref c'est bien joli tout ça mais t'as quoi comme matos?!

Doucement, on y vient!

Présentation du matériel

 

La croissance et la flo se feront dans la même box. Nous avons donc :

 

Box : VG Agrobox : 80x80x180cm

Eclairage : -Croissance : Ampoule 400 W MH HSI TX- sylvania

-Floraison : Ampoule HPS pour la floraison 400W Greenpower-philips

Ballast : HPS-MH 400W

Cooltube : Réflecteur cool tube- pyrex- 150 mm

Réflécteur : Aluminium anodisé, finition martelé

Système NFT : Grow Tank GT205

Ventilation : 3 intra passives (celles de la box), 2xSunon 140mc/h, une gaine qui va être branchée sur la VMC (au cas où j'ai dépoussiérée 2 ventilos de pc de 120mm et un de 70mm, je compte mettre le 70mm dans la petite serre que j'ai prise pour la germination des graines mais vous pensez que j'aurais besoin de mettre les ventilos de pc en plus du reste ou ça vous semble suffisant déjà?).

Brumisateur : Pack Mist Maker Débutant (même pas honte!)

Chauffage : chauffage 50W, pour la soupe au cas où... (il fait beau en ce moment mais en novembre ce sera une autre paire de melon!)

Substrat : Laine de roche B'cuzz 7.5x7.5x6.5cm (au cas où j'ai pris un peu de billes d'argiles mais je vois des JDC avec le GT205 avec les billes et d'autres juste la laine de roche sans panier aero, une petite info?).

Engrais : Gamme complète Element 1,2,3,4,5

 

Divers : -EasyRoller x2

-Plein de câbles! (mon profond sens de l'esthétisme féminin se sent violé quand je rentre dans la salle de bain! :( )

-Testeur Ph et Ec étanches de chez Adwa

-pH- 1 litre de chez GHE

-Centrale Thermo/hygro sans fil HHS

-Programmateur mécanique x1 et programmateur éléctronique x1

-Balladeur mp3 + enceinte la nuit, bah oui je suis une fille, je suis une sentimentale, et parait que les plantes adorent ça...

-Encyclopédie Cannaweed de poche pour les nuls.

Et je prévois de prendre un petit logiciel de culture en freeware histoire de voir si ça peut être utile!

 

Voilou je pense que c'est tout ce que j'ai (et c'est déjà pas mal!), si vous voyez qu'il me manque quelque chose d'important dans la liste n'hésitez pas à m'en faire part, ce serait bête de commencer si il manque un élément essentiel.

 

Et au niveau des fifilles :

 

2x Blue Widow

2x Blue Hash

2x White Widow

 

De chez Dinafem. Je sais que les graines féminisées ne font pas l'hunanimité mais vu que je suis limitée par la place et que c'est ma première culture, j'ai préférée aller au plus simple. Quand j'aurais une pièce en plus je pourrais mettre des pieds mères :D

Maintenant cruel choix qui s'offre à moi, je doute que les 6 plantes aient la place suffisante dans un GT205, maintenant la question c'est 4 ou 5? Même si j'ai vu les deux, j'ai peur de faire une connerie d'entrée de jeu en n'en mettant 5 (genre moins d'espace donc moins productives), donc si quelqu'un connait la réponse à cette question, est-ce qu'à 5 elles vont se gêner et dans ce cas partir sur 4 plants, ou 5 ça passe bien?

 

Bref voilou, je pense que c'est tout pour ce soir, demain quelques photos du matériel et ensuite mercredi soir les choses sérieuses commencerons!

Merci de m'avoir suivie et désolée si la lecture était chiante (d'habitude c'est plus drôle! je me rattraperais promis!). Si vous avez des remarques, des questions, des conseils etc etc je suis toute à votre écoute!

 

En attendant la suite, bon grow à tous et à toutes! ;)

Modifié par Cocownutz'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis rassuré de ne pas être le seul a ne pas dormir.

comme toi j' en ai mare de galèrer pour choper du bedo cher et pas toujours bon.

Suite a un déménagement j'ai du arrêter la culture peu de temps après mon inscription. j'ai déjà cultiver de la shivaskunk en intérieur pour mes deux premières récoltes en in.

Et 3 out ac différentes variétés notamment de nl x haze de sensi .Une pure merveille.De la nycd et de la mango (une des meilleurs be que j ai gouté).

Depuis je suis devenu accro.

Mais je ne connaissais pas cannaweed.dommage pour moi car j’aurai pu éviter pas mal de problèmes.

Tu va voir se site est une vraie mine d'information. je l'ai pas mal parcouru depuis plusieurs mois et il me tarde de recommencer.

L'addiction a cannaweed est beaucoup plus forte que l 'addiction à la weed.

j’exagère un peu.Mais juste un peu.

 

je suis curieux de suivre ton jdc car j'ai a peu prés la même installation.

 

Au sujet du nombre de pied que tu va mettre dans ton espace tout dépend de la technique que tu vas utiliser.

 

Au sujet de la ventilation,il faut surtout une bonne extraction puissante car une 400 ça chauffe.

Si j'ai bien compris tu va extraire avec la vmc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis rassuré de ne pas être le seul a ne pas dormir.

comme toi j' en ai mare de galèrer pour choper du bedo cher et pas toujours bon.

Suite a un déménagement j'ai du arrêter la culture peu de temps après mon inscription. j'ai déjà cultiver de la shivaskunk en intérieur pour mes deux premières récoltes en in.

Et 3 out ac différentes variétés notamment de nl x haze de sensi .Une pure merveille.De la nycd et de la mango (une des meilleurs be que j ai gouté).

Depuis je suis devenu accro.

Mais je ne connaissais pas cannaweed.dommage pour moi car j’aurai pu éviter pas mal de problèmes.

Tu va voir se site est une vraie mine d'information. je l'ai pas mal parcouru depuis plusieurs mois et il me tarde de recommencer.

L'addiction a cannaweed est beaucoup plus forte que l 'addiction à la weed.

j’exagère un peu.Mais juste un peu.

 

je suis curieux de suivre ton jdc car j'ai a peu prés la même installation.

 

Au sujet du nombre de pied que tu va mettre dans ton espace tout dépend de la technique que tu vas utiliser.

 

Au sujet de la ventilation,il faut surtout une bonne extraction puissante car une 400 ça chauffe.

Si j'ai bien compris tu va extraire avec la vmc ?

 

Coucou Togui! Merci de passer sur mon JDC pas encore tout à fait lancé :)

Je vois que tu as déjà quelques experiences à ton actif! Bien bien, si tu suis mon JDC je vais pouvoir te harceler de questions! :P Je plaisante, je serais sage comme une image, t'en vas pas! b1.gif

Et comme tu dis, l'addiction à Cannaweed je commence à en voir les effets!

 

Maintenant pour répondre à tes questions :

 

Au niveau de la technique se sera un scrog, en fait la place c'est pas tellement dans la box, mais c'est surtout au niveau du système NFT, le GT205 n'est pas immense.

Et pour la ventil' oui l'extra sera branchée sur la vmc, et je pense que je mettrais quand même les ventilos de pc pour brasser l'air en fait, je n'y avais pas pensée!

 

Ah et la bonne nouvelle de la nuit, l'ami éléctricien va me ramener un petit bulleur pour la soupe pour bien oxygéner le tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit est longue.

Prochaine session une grosse indica,pour aller au lit.

 

80x80 en scrog, je pense que 2 pieds seront suffisant,3 maxi.

En hydro ça va vite,avec 2 pieds en scrog tu couvriras facilement les 0.80m2.

C'est la technique que j'ai utilisé les deux fois en in.

j'avais 1x1 m pour 3 pieds.

 

l'important en scrog c'est pas le nombre de pieds mais c'est l'espace que tu couvre pour réaliser une canopée homogène.

quant à l'extraction ,je te conseille de prendre un bon rvk ou un torrin le top (je vais un acheté un avec un caisson insonorisé,conseillé par un ami)d'au moins 500 ou 600 m3/h.

Les ventilateurs de pc pour brasser l'air c'est ok, mais pour l'extraction il te faut un truc puissant,je ne connais pas la puissance de ta vmc mais je pense que ça ne suffira pas.

 

Dors tu dans la même pièce que l'installation ?

 

moi le scrog j'adrog.

Tu va voir c'est une technique qui te comble de bonheur.

Tu as l'impression d’être au dessus d'une foret miniature.Et de voir les buds danser au rythme du ventilateur,c'est magnifique.

La première fois j'avais mis mon grillage beaucoup trop tôt et avec la shiva qui a fait un bon stretch de x2 j'ai pas bien réussi à ce que la canopée soit bien homogène.

La deuxième j 'ai mis le grillage plus a tard à 1 semaine du passage en flo pour bien les mettres en place ,qu'elle couvre bien l'espace et j' ai courbé le grillage de manière à ce que les plus à l'extérieure du grillage soient plus hautes (vu chez un copain a l'époque et j'avais trouver l'idée bonne) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit est longue.

Prochaine session une grosse indica,pour aller au lit.

 

M'en parle pas, rien à me mettre sous la dent depuis 1 semaine... commence à être un tantinet long!

 

80x80 en scrog, je pense que 2 pieds seront suffisant,3 maxi.

En hydro ça va vite,avec 2 pieds en scrog tu couvriras facilement les 0.80m2.

C'est la technique que j'ai utilisé les deux fois en in.

j'avais 1x1 m pour 3 pieds.

 

Sûr? Je vois généralement 4 pieds pour ce genre de surface en scrog (je balancerais un lien en edit).

 

l'important en scrog c'est pas le nombre de pieds mais c'est l'espace que tu couvre pour réaliser une canopée homogène.

quant à l'extraction ,je te conseille de prendre un bon rvk ou un torrin le top (je vais un acheté un avec un caisson insonorisé,conseillé par un ami)d'au moins 500 ou 600 m3/h.

Les ventilateurs de pc pour brasser l'air c'est ok, mais pour l'extraction il te faut un truc puissant,je ne connais pas la puissance de ta vmc mais je pense que ça ne suffira pas.

 

Je peux trouver où des extracteurs de 500m3/h en dehors des growshops? (sinon je le recevrais encore dans un bail), et l'ordre de prix est de combien?

 

Dors tu dans la même pièce que l'installation ?

Non, la box est dans la salle de bain.

 

 

moi le scrog j'adrog.

Tu va voir c'est une technique qui te comble de bonheur.

Tu as l'impression d’être au dessus d'une foret miniature.Et de voir les buds danser au rythme du ventilateur,c'est magnifique.

 

Haha j'imagine bien déjà! Bientôt... bientôt!!

 

 

 

Et comme promis voici quelques photos! J'en met quelques unes ce matin et j'en remettrais d'autres en fin d'aprem quand j'aurais reçu mon autre colis! Pour l'instant les installations éléctriques ne sont pas encore faites, pour ça faudra attendre mercredi!

 

 

Les fifilles qui viennent d'arriver :

post-748928-0-81700000-1313992947_thumb.jpg

 

 

Aspect général de la box (bon c'est bien vide pour l'instant :( )

post-748928-0-24912600-1313992963_thumb.jpg

 

 

Côté ventilos, sans compter la vmc :

post-748928-0-05608200-1313992980_thumb.jpg

 

 

Les engrais (manque encore le "Element 5" qui arrive tout doucement par la poste) :

post-748928-0-07472400-1313992995_thumb.jpg

 

 

Noooon Remy! Bien sûr qu'il y aura les plantes mais ne saute pas je t'en supplie!!post-748928-0-99525300-1313993010_thumb.jpg

 

 

Voilou le reste des photos ce soir, est-ce que d'ici là Remy aura sauté? (faut bien créer un suspens pour vous faire patienter!).

En attendant, bon culture.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amie

 

deja sa fait plaisir d'avoir une femme qui se lance dans la culture bigspliff.gif

 

j'aime bien ton install !!!

 

 

plusun.gifpour la peluche lol

 

 

n'hesite pas a passer sur mon jdc a l'occaze

 

 

peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amie

 

deja sa fait plaisir d'avoir une femme qui se lance dans la culture bigspliff.gif

 

j'aime bien ton install !!!

 

 

plusun.gifpour la peluche lol

 

 

n'hesite pas a passer sur mon jdc a l'occaze

 

 

peacefumette.gif

 

Hey! Coucou Zelta! Sympa de passer par ici :D

Et oui il en faut bien une de temps en temps pour montrer qu'il n'y a pas que les hommes qui savent faire pousser :P (bon je vais éviter de parler trop vite moi ^^). Pour l'install je le prend pour un compliment, mais faudra voir mercredi quand ce sera fini :D là j'ai fais les croquis sur papier (je me prend pour une architecte de temps à autre :D), quand mon éléctricien personnel sera passé, ça prendra une autre dimension, et surtout, on pourra commencer les choses sérieuses! (et les galères je le sens! avec une pas douée comme moi!), mais je ne me fais pas trop de soucis, je serais épaulée par mes fidèles amis cannaweedeurs! :)

En ce qui concerne Remy (le rat en peluche de ma vie), il sera la mascotte de ce JDC et le superviseur de la culture :P

Je m'en vais de ce pas sur ton JDC m'instruire un peu :)

 

A bientôt!

 

PS : La mauvaise nouvelle du jour, cet abr*** de livreur de chronopost qui passe chez moi sans sonner ni m'appeler, juste la surprise en étant sur msn de recevoir un mail en direct qui me dit qu'il vient de partir est que j'étais pas chez moi... Pas mal le service à 25€!! Donc mon colis avec le reste de l'install pas avant 17h à retirer à la poste, ça va chier pour son matricule à ce ptit c** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dis donc belle installe et belles génétique aussi,

suis super intrigué par la Blue Hash.

En tout cas je te souhaite une très belle session à venir,

j'm'pose pour suivre tout ça.

Bon :culture:

 

Salut Baboon! Bienvenue sur cet humble JDC en préparation, c'est avec plaisir que je t'offre une place dans cette aventure! décollage dans 1 jour et demi! (un poil stréssée!).

Je suis aussi intrigué que toi par la Blue Hash, ainsi que par la Blue Widow, d'où le petit test :) (bon la white on la connait tous ^^). A ce que j'ai lu ce sont deux variétés hautes en couleurs et très fruitée (apparement la Blue Widow aurait un arrière goût de chewing gum!), bon par contre c'est plus pour dodo que pour un petit coup de boost.

Merci pour les encouragements, on va essayer de faire qqch de propre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la place, j'm'installe alors :davb:

 

" apparement la Blue Widow aurait un arrière goût de chewing gum!", du moment que personne ne l'a mâché avant ça devrait le faire.

Respire un bout coup, détend toi c'est un belle aventure qui va commencer,

Dans tout les cas c'est une belle préparation, la suite devrait suivre.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !!

 

Bien, moi aussi alors je vais prendre une petite place ! Je ne viens plus très souvent dans la section débutant mais faut dire que la présentation de ton jdc et ton écriture m'a donné envie de m'y arreter....

 

Et de lacher une belle bouse oups!! un petit post sur ce new jdc <_<

 

Ca me rappelle le bon vieux temps car jai fais ma première session indoor avec le même matos que toi, sauf que j'étais en terre.(j'ai récolté 230g si ca peut te motiver.....:supair:)

 

Pour repondre à ta question sur les billes ou la LDR, ca ne change rien, a toi de trouver ce qui te conviens le plus, sois c'est pot panier avec billes pour caler la tige, ou bien directement un gros cube poser sur ton film nutritif.

 

Voili voilouu....a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la place, j'm'installe alors :davb:

 

" apparement la Blue Widow aurait un arrière goût de chewing gum!", du moment que personne ne l'a mâché avant ça devrait le faire.

Respire un bout coup, détend toi c'est un belle aventure qui va commencer,

Dans tout les cas c'est une belle préparation, la suite devrait suivre.

Bon grow

 

 

Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir de voir une communauté aussi sympa concentré au même endroit, l'herbe rapproche les gens :)

 

Salut Salut !!

 

Bien, moi aussi alors je vais prendre une petite place ! Je ne viens plus très souvent dans la section débutant mais faut dire que la présentation de ton jdc et ton écriture m'a donné envie de m'y arreter....

 

Et de lacher une belle bouse oups!! un petit post sur ce new jdc <_<

 

Ca me rappelle le bon vieux temps car jai fais ma première session indoor avec le même matos que toi, sauf que j'étais en terre.(j'ai récolté 230g si ca peut te motiver.....:supair:)

 

Pour repondre à ta question sur les billes ou la LDR, ca ne change rien, a toi de trouver ce qui te conviens le plus, sois c'est pot panier avec billes pour caler la tige, ou bien directement un gros cube poser sur ton film nutritif.

 

Voili voilouu....a plus tard

 

Coucou fouine44!

 

Mon ego démesuré a beaucoup apprécié ton petit compliment sur la présentation et l'écriture du JDC, alors grand merci!

Prend place l'ami, je rajouterais des poufs et des cendars pour tout le monde!

 

Pas mal la récolte, effectivement ça motive! avec combien de plants? C'était quoi comme variétés?

 

Et merci pour ta réponse, bien ce qu'il me semblait, je pense rester sur les cubes de LDR du coup, plus pratiques!

 

 

 

Et maintenant, la session photo promise ce matin!

Est-ce que Remy à fini par sauter du réflecteur, accablé de chagrin à cause du manque soudain d'attention de sa maîtresse?

Après les péripéties chronopostiennes, le matériel restant est il tout de même arrivé à bon port?

Les réponses en images!

post-748928-0-62900000-1314051494_thumb.jpg

____________________________________

post-748928-0-05586400-1314051460_thumb.jpg

____________________________________

post-748928-0-12996100-1314051507_thumb.jpg

____________________________________

post-748928-0-06890700-1314051470_thumb.jpg

____________________________________

post-748928-0-70675500-1314051482_thumb.jpg

Voili Voilou! dans 24h on passe en germination! ENCORE MERCI A TOUS DE ME SUIVRE! Et encore merci pour votre sympathie!

Bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Je me pose dans un coin suivre tout ça.

 

Comme l'a dit fouine, ya une bonne set-up et du bon français (pas de racisme)(moi aussi j'aime les parentheses).

 

Les genetiques de Dinafem ont plutot bonne reputation, pour un debut c'est tres bien.

 

Pour le nombre de plante, je te laisse mater les JDC d' Akeebud, Alpha, Clark Kent qui utilise le meme systeme que toi.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me pose dans un coin suivre tout ça.

 

Comme l'a dit fouine, ya une bonne set-up et du bon français (pas de racisme)(moi aussi j'aime les parentheses).

 

Les genetiques de Dinafem ont plutot bonne reputation, pour un debut c'est tres bien.

 

Pour le nombre de plante, je te laisse mater les JDC d' Akeebud, Alpha, Clark Kent qui utilise le meme systeme que toi.

 

A+

 

T.H.C.

 

Hello T.H.C!

Merci pour tes encouragements, ravie que tu te joignes à nous pour cette session qui espérons le vous fasse autant plaisir à voir que moi à cultiver :)

Pour Akeebud je l'avais vu mais je ne connaissais pas ceux de Alpha et Clark Kent, merci pour le tuyau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'kiffe ta mascotte !!! :ptdr:

Il a un petit nom ?

 

Ce rat prétentieux, arrogant et qui est passé maître dans l'art du chantage affectif? Oui, c'est Remy! (le rat dans le dessin animé Ratatouille ;))

 

 

Edit : comme la nuit est particulièrement difficile chez moi ce soir (31° dans la chambre avec le ventilo...) et qu'il m'est impossible de dormir par cette chaleur, je me suis mise à m'inquiéter pour les futures plantounettes si les températures ne baissent pas bientôt.

C'est alors que je me suis souvenue d'un post sur Cannaweed où le cultivateur en question (trou de mémoire sur le pseudo mais pour le coup je l'appellerais "Bob le bricoleur" (je crois que c'était Benoit XVI) avait bricolé une petite clim pour baisser la température de la box en cas de grosses chaleures. Ni une ni deux, je sors un bac en plastique et ma trousse à outils! (c'est à dire 2 tournevis pour enfant et un rouleau de scotch... roll.gif)

 

La suite en image :

Voici le bac avec un coin pour le brumi, de l'espace libre pour y ajouter des bouteilles d'eau préalablement congelées et la gaine qui apporte tout ça jusqu'à la box.

post-748928-0-15301600-1314065718_thumb.jpg

 

 

______________________________________

 

post-748928-0-86303900-1314065734_thumb.jpg

 

 

______________________________________

 

 

Et devinez qui est toujours là pour faire des conneries?! Bah oui, c'est Remy!

 

post-748928-0-54627400-1314065746_thumb.jpg

 

 

 

 

Bon et maintenant je ferais bien d'aller me coucher! Dans quelques heures je commence la germination des graines et j'en profiterais aussi pour vous faire un petit résumé des génétiques que j'ai prises puisque je n'avais pas encore vraiment développée ce point.

A très bientôt!

Modifié par Cocownutz'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 23/08/2011.

 

 

Coucou à tous!

Aujourd'hui quelques petites choses à se mettre sous la dent... Non mais de qui je me moque?! On y est!! Ce matin à 10h pétante, les 6 graines se retrouvaient dans un bain d'eau à température ambiante histoire de se réhydrater un peu (sous l'oeil attentif de Remy, ne l'oublions pas!).

Hein? les 6? Mais c'est une meeuuhlaaaade!

Et bien après avoir vu quelques JDC avec parfois jusqu'à 8 plantes en scrog sur le GT205 pour une box de la même surface sans soucis particuliers, je me suis dit flûte de crotte, je met les 6! (qui à dit gourmande?!).

 

Et donc les voilà parties pour 12h de trempette! (d'ailleurs ça me rappelle que dans 28 minutes je dois aller les récupérer :P).

 

 

post-748928-0-38696700-1314127983_thumb.jpg

 

 

Maintenant hâte que ça commence à germer! :D

 

 

Par ailleurs j'ai fait une petite mise à jour côté matériel avec l'ajout de :

-un extracteur 150mm double vitesse 467/552m3

-un ventilo de 15cm à pince pour le brassage (quand même moins le bordel que 2-3 ventilo de pc)

-6x pot panier 7.5cm (finalement je préfère ça à la laine de roche, va falloir tamponner mais bon, les plantes me le rendront bien :D)

 

 

Et comme promis quelques infos supplémentaires sur les génétiques présentes sur cette session.

Pour la White Widow je pense qu'elle est suffisamment connue donc on va passer directement à la suite, à savoir...

 

 

BLUE HASH :

 

Génotype : Blueberry X California Hashplant

Composition : Indica/Sativa à dominance Indica

Taux de THC : élevé (12-16%)

CBD : Moyen

Jour de flo à 12h : 50-55

 

Petit descriptif :

[...]La variété California Hashplant croisée avec une Blueberry en est le parfait exemple. La couleur bleutée, violette, auburn de la Blueberry, son arôme sucré et fruité, pénétrant, de fruit des bois, combiné à la maturité et à la production de la California Hashplant. [...] Ses têtes sont bien résineuses et dures comme de la pierre, de couleur violette par temps froid, avec un arôme sucré, fruité, et résineux. [...] La puissance est bonne, de type Indica, et avec un effet psychoactif fort.

 

 

BLUE WIDOW :

 

Génotype : Blueberry X White Widow

Composition : Indica/Sativa à dominance Indica

Taux de THC : élevé (12-16%)

CBD : Moyen

Jour de flo à 12h : 50-55

 

Petit descriptif :

[...] . La saveur intense, aigre douce, de la White Widow, et celle de fruits des bois de la Blueberry, donne un arôme sucré-fruité, qui fait un peu penser au chewing-gum. [...] et ceci compte tenu de la bonne production en poids sec, de la précocité de la mère Blue, ainsi que de la production en résine et l’effet stoned du père White Widow, garantit d’importantes productions, avec de grosses têtes violettes, totalement recouvertes de trichomes au goût de chewing-gum fruité, avec un effet plus que respectable.

 

 

Voilou, la suite demain les amis! Maintenant ce JDC sera moins ennuyeux!

Encore merci à vous tous de partager ce petit moment avec moi, et de m'encourager

Bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cocownutz',

 

 

Bien voila un Jdc qui est super bien présenté, c'est blindé d'humour, et se Rémy qui squatte ta box à l'air de ne vouloir faire que des conneries, j'adore^^ une belle mise en page :supair:.

 

Y'a de la BW, je la cultive aussi et tu vera elle est géniale cette weed :wub: , super bonne à fumer et ma fois elle fait son effet :roulage:

 

-6x pot panier 7.5cm (finalement je préfère ça à la laine de roche, va falloir tamponner mais bon, les plantes me le rendront bien :D)

 

Haaaa tu va gouter au joies du temponnage de billes^^ tu vera c'est inoubliable........ :wacko: (bien qu'au final il faille tamponner tout les substrats en hydro) je garde un mauvais souvenir du tamponnage de billes

 

 

Je vois que le cannafouineur de l'ouest à l'ouest bien à l'ouest ne s'y est pas trompé, si tu me permet, je m'installe dans un coin voir la suite de tes aventures, et si je peux apporter ma petite (toute petite) contribution sa sera avec plaisir.

 

Bonne continuation, et bon grow donc ;)

 

 

A pluche, :bye:

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Cocownut'z,

 

Je passe te filer un petit conseil; celui de modifier ta boite à brume. En effet, il est plus efficace d'ulitiser un ventilateur (un de tes sunon ou ventilo de PC) en intraction (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

Ainsi, tu ne feras pas passer de l'air saturé en humidité sur un appareil branché en 220, l'efficacité sera là car dans ta configuration, je pense que l'air ne se fera pas chier à passer par ta boite à brume sans apport d'air mais continuera à passer par les intras passives

 

Enfin, on va que la gaine de ta boite à brume fait un coude, c'est à eviter si tu veux pas te retrouver avec de la flotte de partout à moins d'un recipient pour recuperer l'eau qui aura condensé dans la gaine

 

A+

 

T.H.C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cocownutz',

 

 

Bien voila un Jdc qui est super bien présenté, c'est blindé d'humour, et se Rémy qui squatte ta box à l'air de ne vouloir faire que des conneries, j'adore^^ une belle mise en page :supair:.

 

Y'a de la BW, je la cultive aussi et tu vera elle est géniale cette weed :wub: , super bonne à fumer et ma fois elle fait son effet :roulage:

 

 

 

Haaaa tu va gouter au joies du temponnage de billes^^ tu vera c'est inoubliable........ :wacko: (bien qu'au final il faille tamponner tout les substrats en hydro) je garde un mauvais souvenir du tamponnage de billes

 

 

Je vois que le cannafouineur de l'ouest à l'ouest bien à l'ouest ne s'y est pas trompé, si tu me permet, je m'installe dans un coin voir la suite de tes aventures, et si je peux apporter ma petite (toute petite) contribution sa sera avec plaisir.

 

Bonne continuation, et bon grow donc ;)

 

 

A pluche, :bye:

 

Coucou Hypnol! C'est avec plaisir que je t'installe un pouf bien confortable et te donne un cendar perso dédicassé de mes propres mains, je fournie également en boissons rafraichissantes, que demande le peuple? (oui je suis une hôtesse aux petits soins!).

Tes compliments ainsi que ceux de l'ensembles des personnes venues s'arrêter ici un instant me font énormément plaisir et me motive à 200% à écrire encore plus de conneries et de faire encore plus de trucs bien à l'arrache sur paint :P

Pour les billes ça va, y en a pas enorme à tamponner, puis là elle prennent déjà un bain depuis plusieurs heures, et j'ai encore un peu de temps :D Tout se présente bien donc, mais j'y reviens un peu plus bas avec une grooosse MAJ et pleins de photos !

A très bientôt!

 

 

Salut Cocownut'z,

 

Je passe te filer un petit conseil; celui de modifier ta boite à brume. En effet, il est plus efficace d'ulitiser un ventilateur (un de tes sunon ou ventilo de PC) en intraction (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

Ainsi, tu ne feras pas passer de l'air saturé en humidité sur un appareil branché en 220, l'efficacité sera là car dans ta configuration, je pense que l'air ne se fera pas chier à passer par ta boite à brume sans apport d'air mais continuera à passer par les intras passives

 

Enfin, on va que la gaine de ta boite à brume fait un coude, c'est à eviter si tu veux pas te retrouver avec de la flotte de partout à moins d'un recipient pour recuperer l'eau qui aura condensé dans la gaine

 

A+

 

T.H.C..

 

Salut T.H.C. ! Contente de voir que tu reviens par ici :)

Alors pour la boite à brume j'ai abandonnée l'idée, de toute façon je vais y revenir dans la MAJ un peu plus bas mais oui, trop de soucis puis la pas vraiment efficace, je vais faire avec le sunon, puis la ventilation qui vient d'être mise en place envoie du lourd :D

 

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Et c'est ainsi qu'on en viens à...

 

SUPERMAJ 25/08/2011 OF THE HEROES ! (que même Xena elle peut pas test...)

Rappelez vous, le mardi à 10h pétante les graines étaient dans des verres d'eau pour la réhydratation. Après 13h de trempette direction le sopalin, le tout entre deux assiettes avec ma sonde de la centrale méteo pour savoir quel temps il fait là dessous. Et c'était la bonne idée! En ce moment dans le sud c'est la pleine canicule et je ne suis pas peu fière de créer une athmosphére autour de 21.5°C/23.5°C, alors que dans le reste de l'appart' il fait dans les 31... Les pains de glaces sont nos amis! Et les filles ont l'air d'apprécier les efforts mis en oeuvre pour elles puisque les germes poussent à une vitesse impressionnante! En moins de 24h (réhydratation comprise), la plupart on un germe de +/- 1cm et une des Blue Hash était déjà totalement ouverte! Ce qui laisse présager du bon pour la suite!

Les fifilles :)

 

post-748928-0-74112500-1314256724_thumb.jpg post-748928-0-55523600-1314280625_thumb.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________________

Technique ultra élaborée du pain de glace... :P (et en prime le côté hyper sex des toilettes et du PQ... m'enfin ça sert pour les amis, il est de notoriété publique que les demoiselles ne font pas leurs besoins :P).

 

post-748928-0-39943100-1314256741_thumb.jpg

 

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Et donc après environ 24h de sopalin, let's go LDR et dans la serre, on fait toujours gaffe aux températures, on essaie de maintenir du 21-22° pour 75-85% d'hygromètrie, pour l'instant je croise les doigts ça marche plutôt bien, et les petites dans leur LDR sont déjà entrain de planter racine :D

 

post-748928-0-25772700-1314256757_thumb.jpg

 

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Alors tout le côté germination et tout ça c'est relativement cool et ça se passe plutôt bien mais j'ai un truc encore plus cool pour vous! Ouais clairement que je suis une hôtesse hors pair, je vous autorise à m'aduler pendant les 10 prochaines heures, c'est même conseillé!

Bah oui hier c'était mercredi, mon éléctricien personnel est passé et on à donc passé plusieurs heures à monter un peu tous les système, faire ça proprement et de maniére fonctionnelles et sécurisante! Et bien je ne vais pas vous faire saliver plus longtemps! Désolée pour la qualité des photos en ce moment, je n'ai pas encore d'APN :/

 

Vue d'ensemble :

post-748928-0-52608300-1314256788_thumb.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

De plus près...

post-748928-0-17971800-1314256805_thumb.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Intracteur actif

post-748928-0-88833400-1314256820_thumb.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Divers

post-748928-0-82608300-1314256836_thumb.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Extracteur VMC

post-748928-0-31317900-1314256868_thumb.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Et les plus observateurs d'entre vous auront remarqués que Remy ne s'est pas pointé sur les photos, d'ailleurs inutile de le nier, je sais bien qu'il vous manque comme pas possible (ce rat à d'étranges pouvoirs...). Mais où est il donc passé alors? Avec les canicules il recherche les endroit frais, essayons...

 

post-748928-0-38526100-1314280634_thumb.jpg

 

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Et voilà c'est tout pour le moment!

Donc là en attendant la suite je tamponne les billes d'argile, et je commence à préparer le NFT :) Voilà maintenant on est lancés c'est officiel! Bouclez vos ceintures, les petites ont l'air d'aimer aller vite!

Encore merci à tous de me suivre et de me donner vos conseils! J'essaie de passer sur les JDC de chacun mais ce le temps joue contre moi pour le moment, dés que les filles seront dans le bac j'aurais un peu plus de temps pour venir vous embêter un peu dans vos domaines respectifs :D

En attendant la suite je vous souhaite à tous un très très bon grow :D

Des bisoux! smile.gif

post-748928-0-09296200-1314256773_thumb.jpg

post-748928-0-10458100-1314256852_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.