A SUPPRIMER


Invité namaste42

Messages recommandés

salut mec bienvenue sur le forum je vais essayer de repondre a tes questions.

 

- Je n’ai pas pus mettre de bille d'argile dans tout les pots, cela dérange t il ?

 

Non c'est pas vraiment grave meme si c'est mieu pour l'ecoulement de l'eau lors de l'arrosage.

 

- J'ai commencer la germination dans du terreau basique, cela va t il nuire a la croissance ?

 

il faut simplement que le ph de ton terreau soi entre 6 et 6.5 sinon pas de souci

 

- Le cooltube est a environ 45 cm des apex, faudrait il que je le descende d'avantage et il ne possède qu'un réflecteur inclus dans le tube, est ce suffisant ?

 

pour une hps la distance entre lampe et plantes est de 25cm si la temperature le permet. pendant les 1er jours de croissance eloigne la lampe pour ne pas bruler les jeunes plantes en plus elles n'ont pas besoin d'enormement de lumiere. mais attention a ne pas la mettre tro loin sinon sa va tiger!

le reflecteur inclus dans le cooltube est tout a fait suffisant meme si un vrai reflecteur est plus efficace.

 

- La température augmente parfois jusqu'à 33 degrés, comment faire pour la faire descendre ?

 

33 degres c'est trop faut pas dépassé 29-30 degres. ton extra n'est peut etre pas assez puissante. il faut que tu ventile avec une ventilateur plus puissant que ton petit ventilateur a pince car en cas de forte chaleur (comme en se moment) sa ne suffit pas. celui la est tres bien : Ventilateur Super Turbo Honeywell HT-900E .

 

- Est il possible de ne pas rempoter lors du passage en flo ? (10L)

Les pots de 10l sont tout a fait suffisant pour la floraison cependant il vaut mieux faire la croissance dans des pots plus petit style 3l et de rempoter quelques jours avec de déclencher la floraison pour que les racines dispose de beaucoup de place pour le strech. il est plus facile de gerer l'arrosage dans des pots plus petit pendant la croissance surtout pour un debutant.

 

- Quand puis - je commencer à engraisser ?

 

A partir de la 2eme semaine avec le terreau light mix c bon mais vas y mollo avec les engrais vaut mieu en mettre moins que trop!

 

- Une croissance sous hps 250 ?

no probleme pour la croissance sous hps.

moi je fait la croissance avec une mg en été sa chauffe beaucoup moins!

 

 

voila j'espere t'avoir aidé pour tes début de culture

bon grow man

Modifié par chiquillo11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namaste42

Merci chiquillo pour avoir répondue à mes questions,

Je vais donc commencer a engraisser au bio grow dès demain en divisant la dose par 2 et en augmentant progressivement.

Sinon, pour la flo je possède un filtre a charbon, quel extracteur me conseiller vous pour qu'il puisse fonctionner correctement ?

Et pour ma température, j'hésite a mettre un ventilo de 80 cm, c'est pas trop pour les jeunes plants ?

HAVE A GOOD NIGHT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Al'exx925

Si 80 cm pour des jeune ces trop moi j'en utilisais un de 10 cm avec une ventilo de PC sunon de 12,5

 

Et prend un ventilo de PC sunon ou un extracteur de gaine pour l'extra.. prend celui qui extrai la quantité d'air au m3 suffisante par heur je sais pas le quel tu possède déja mais tu dois savoir combien de m3/H il extrai .. après tu calcul selon ton espace et le nombre de Watts de ta lampe combien tu dois extrair en plus .. ( si ton extra est inssufisante ...)

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namaste42

D'accord quel type extraction me conseillez vous ?

RVK ? Sinon j'ai plein de ventilo pc + alim je vais les utiliser deja... 1 au dessus de chaque plants sa srait bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui RVK c'est très bien et silencieux.

 

moi j'ai 2 extracteur de gaines 125m3/h c'est bruyant mais j'ai une chambre uniquement pour mes plantes donc le bruit n'est pas important pour moi.

 

par contre si tu dors dans la meme piece que ton placo mieu vaut privilegier des extra silencieuse type RVK.

 

Pour les ventilos de pc ce n'est pas suffisant.

 

on attend toujours les photos!

 

bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi namaste 42!

 

 

je me permet de reprendre tes questions en y apportant quelques précisions

 

- Je n’ai pas pus mettre de bille d'argile dans tout les pots, cela dérange t il ?

 

Comme te disait chiquillo11c'est pas grave mais si tu compte en mettre pense bien à les tamponner pour le pH.

 

- Le cooltube est a environ 45 cm des apex, faudrait il que je le descende d'avantage et il ne possède qu'un réflecteur inclus dans le tube, est ce suffisant ?

 

Avec ton cooltube si ton extra est suffisante tu pourra le rapprocher à 10/15 cm sans problème. Après c'est à ajuster en fonction de la température de la pièce et de la box.

 

- La température augmente parfois jusqu'à 33 degrés, comment faire pour la faire descendre ?

 

Une extraction plus importante.

 

- Est il possible de ne pas rempoter lors du passage en flo ? (10L)

Comme le disait chiquillo 10 litres c'est bien après à voire avec la taille de ta box. Mais si tu rempote fait le 4-5 jours avant le passage en flo pour leurs laisser le temps de se remettre du stress du rempotage.

 

- Une croissance sous hps 250 ?

 

C'est tout à fait faisable. Pour ma première culture (cf jdc #1 en signature) j'ai fais la croissance avec une HPS 400w dans une box de 90x90x180 et ça l'a fait.

 

Pense juste à bien gérer le stretch car avec la HPS tu a une distance entre les nœuds plus grande.

Perso je te conseil un passage en flo quand tes plantes feront 30 cm.

 

 

Pour ton extracteur les RVK sont très bien pour toi un 225m3/h serait très bien et tu branche, Filtre à charbon sur cool tube et cool tube à extracteur et c'est bon tes problèmes de température sont réglé.

 

 

Et juste comme ça, pour info, ta box fait combien?

 

 

Je reste par la pour suivre ça.

 

Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.