JDC indoor HYDRO [cro 250w MH et flo 2x400w HPS]


Messages recommandés

Tout d'abord salut aux weeders passant par la !!

Passionné du végétal et des systèmes de croissance du végétal, J'en ai plus ou moins fait mon métier (et si ) !

Désormais je souhaite malgré de petit moyen m'essayer sur deux placard home made !

 

 

 

Je commence mon nouveau JDC par la présentation de mon installation.

ESPACE CROISSANCE (1,7 x 1 x 2,2) soit 1,7m²

 

LUMIERE

- 125w écolight sur pied mére

- 250w MH cool tubé pour 1m² de table (croissance courte 2 semaines) (wattage faible)

 

AIR/CLIMAT

- extraction RVK 320m3

- Intraction passive

- brumisateur

- ventilateur pour le brassage de l'air

 

 

SYSTEME HYDRO

- table à marée avec bloc 10x10 ldr sur pain d'1 métre.

- raccordé sur bac 40l avec pompe 350l/h

 

ESPACE FLORAISON (2 x 1 X 2,2) soit 2m²

LUMIERE

- 2x 400w cool tubé

 

AIR/CLIMAT

- extraction RVK 900m3

- Intraction passive

- brumisateur

- ventilateur pour le brassage de l'air

 

SYSTEME HYDRO

- 3 bac 60x40cm avec plaque pour poser les pots et pompe 350l/H pour remonter la solution.,

- descente par gravitation dans les bacs

- 18 pots (pour 2m²) remplie de billes d'argiles. Les pains de ldr seront deposés sur celle-ci.

 

 

Pour simplifier un peu, je post un schéma de mes deux placards.

 

planplacard.png

 

Et de mes systèmes hydroponique de croissance et de floraison :

 

systme.png

 

Je commande tout dans les jours qui arrive, je monte les deux placards et vous fait parvenir de belles photos des espaces !

 

Dans l'espoir d'être clair ! et d'avoir un peu d'aide pour les oublies ou erreur de départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

Joli petit projet que tu lances là.

 

Une question me turlupine : comment tu vas passer tes cubes sur pain de ldr en pots??

 

Sinon qu'est ce que tu vas nous faire pousser là dedans?? Et tu comptes les engraisser avec quelle gamme??

 

Bon j'arrête mes questions, je me pose, et je regarde :chut:

 

 

Bon grow

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

Joli petit projet que tu lances là.

 

Une question me turlupine : comment tu vas passer tes cubes sur pain de ldr en pots??

 

Sinon qu'est ce que tu vas nous faire pousser là dedans?? Et tu comptes les engraisser avec quelle gamme??

 

Bon j'arrête mes questions, je me pose, et je regarde :chut:

 

 

Bon grow

A+

 

 

Salut,

 

C'est un des points qui me turlupine <_< mais l'idée est la suivante:

 

- Faire les Bouture en petite cube

-Mettre les cubes boutures dans les blocs 10x10

- Je vais poser les blocs 10x10 sur pains d'1m

 

Une fois tous sa enraciné, je découpe le pain avec le cube que j'enfouie en billes d'argiles ! :culture:

 

bloci.jpg

 

poot.png

"UNE JUNGLE

Pour la variété : Aucune idée encore ! A voir quelle bouture je vais récupérer !

 

Pour les engrais :Gamme HESI, je pense !

 

Cannabiquement !! Bambiforian, installe toi bien je te sert un verre :bierre: ! Fais gaffe à la poussière des travaux mais derrière j’espère "UNE JUNGLE" :kana_smile::shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as l'air d'avoir super bien préparé ton coup :applaus:.

Je me prend une petite place ici :roulage:, pour voir l'évolution de ta future (espérons le) jungle :culture::culture::culture:

 

Sinon pour la gamme HESI, j'en suis vite revenu, les produits sont très dilués, tu coup il faut en mettre des tonne (50ml/10l), les bidons filles

très vites. Et ça tamponne rien du tout, j'ai eut des variation de ph tout le temps.

Perso mon growshop m'a conseillé floranova de GHE et la différence et flagrante (6ml/10l), du coup c'est vachement moins cher, et mon ph ne bouge quasi pas.

Pareil pour le ph moins, après plusieurs test, h*-pro, hesi, bi*n*va, h*dr*passion, c'est le 3acid d'h*dr*passion que je préfère, seulement 3 gouttes pour mes 25l de bouillons et je passe de 5.9 à 5.8.

Enfin voila c'est mon avis de padawan 1er classe

 

A bientot :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola littlebud

 

t as l air d avoir trop bien cogité ton coup :lire:

 

a mon avis ca va géré!!!

 

GOOD LUCK pour la suite!!!

 

je repasserais sur ton jdc on s y sent bien!!!!:up:

 

 

cannabicalement!!

 

passe voir mon JDC!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

 

Bon, boulot oblige, je passe au GROWSHOP samedi, facture de ... allez faites vos jeux ?

 

 

@Epileptik : Salut et bienvenue ,

 

Je vais prendre le temps de faire sa bien !! Little bud c'est pour toutes les sessions d'avant ! Gardons la tête froide !

Merci en tout cas et j'éspére que les semaines te donneront raison ! :fumette:

 

 

@weedafoiz : Salut !

 

Je passe sur ton jdc trés vite!!!

Pour info : de gros facteur limitant , le boulot qui prend du temps mais j'ai quand même prit une bonne 20aine d'heures à chier le projet !! :shock:

 

@baboon0204 :

 

Je ne m'y connait pas en engrais , je vais donc suivre tes conseils et ceux de mon vendeur grow.

C'est un point important à ne pas négliger pour ne pas être embêter tout le long de la cession !

 

Merci de tes conseils !!

 

 

@tous: Tourner général ! :bierre: et :davb:

 

allé @ trés vite ! ! !

 

 

La petite tête :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

 

Merci pour le petit verre :bierre: , je m'en vais de ce pas l'accompagner d'un petit pet' :bigspliff:

 

En effet hesi est connu pour être chère et peu concentré, mais si t'es un bourrin (comme moi) quand tu débutes en hydro (je sais pas si c'est ton cas) c'est pas mal, ça peu éviter des cramages... Par contre, leurs enzymes, et le supervit sont apparemment pas mal, car même ceux qui disent du mal de hesi l'utilise!

 

 

 

Pour ton idée de couper tes pains de ldr ok, mais ça craint un peu parce que si tu laisses l'enracinement se faire, quand tu vas couper, tu vas couper des racines avec, alors après je sais pas vraiment quelles conséquences pour tes futures petites, mais penses y. SI quelqu'un a une idée là sur la question??

 

 

 

Bon grow

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me cale si y a de la place ici; tu m'as l’ère de savoir ou tu vas; sa m’intéresse fortement !!!!Pour mes futur boutures je vais faire comme tu l'as prévu, hydro: LDR, bille d'argile.... !!!! a suivre !!!

 

BON GROW !!!!!:culture:

Modifié par Le Grand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.