Relier a la terre ou pas


Messages recommandés

Salut a tous je voulia ssavoir quelque chose dont je ne suis pas sur car je suis une brêle en électricité mais, il me semble bien c'est dangereux de faire son instal (hps 400w) sans prise relier a la terre j'en ai vu parler dans le tuto sur l'éléctricité mais sa n'était pas préciser que c'était indispensable j'aimerais savoir quel sont les risques

 

et j'ai une question aussi dans l'article sur les HPS on parle de la platine et du condensateur mais je me demande si c'est indispensable en fait pck dans mes souvenirs un ballast suffisait et en dessous dans le tuto y une liste d'un kit ou le condensateur n'est pas marquer masi il parlent de starter pour lampe et d'amorceur pour HPS serais ce la même chose :icon_confused: sinon de quoi ai j'ai réellement besoisn en plus du ballast ???

 

 

le lien vers le tuto d'ou je sors ce que je vous dis =>HPS

 

j'zjouterais que je vois beaucoup d'instal en in qui ne parlent pas de condensateur d'amorceur et otut ces autres trucs mais simplement du ballast ...

Modifié par Kkweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la mise à la terre permet d'écouler les courants de fuite sans danger et d'autre part, en association avec un dispositif de coupure automatique, (disjoncteur différentiel), elle assure la mise hors tension de l'installation électrique.

 

tu n as besoin que d un ballast et d un réflecteur

 

 

toutes les réponses sont a votre portées

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais autant en culture je me débrouille mais en instal électrique je suis une grosse quiche alors quand je lis le topic sur les hps qui me dis qu'il faut plein de truc dont j'avais jamais entendu parler et qui augmente mon budget de 100e je vérifie donc c'est superflu et sais tu combien me couterais de passer en terre car niveau sécurité" sa me fais un peu peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Alors si ce n'est pas déja fait (je crois que si) un petit guide très utile > électricité

 

Concernant la terre, normalement tu dois avoir un ballast conçut pour recevoir ce type de cable, de couleur Vert / jaune. Ta prise électrique doit avoir 3 sortie, 2 troues : PHASE / NEUTRE, plus une sorte de petit embout métallique ou est relié la terre. Si il n'y en a pas sur ta prise (ancienne) tu devrai toi même chercher une terre, mais je ne pense pas que ce soit ton cas. La prise du ballast doit être conçut pour recevoir tout ça.

Concernant l'équipement, un ballast et une lampe suffise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.