1 er Jdc Débutant ! 125 watt eco homebox!


Messages recommandés

Salut tout le monde ,

 

Donc voila je vais faire mon 1 er Jdc en homebox ...

 

La home box se situe dans mes toilettes c est la pièce la plus froide ... Avant elle était situé dans ma chambre est la j avais des gros problèmes de température je tournais au alentour de 30 degrés voir plus ... la je tourne actuellement a 26,5 =) avec la box ouverte ... pas le top mais déjà mieux .

 

Alors le matériel :

 

- Homebox Dark street 60x60x140

 

- kit éclairage 125 watt croissance ainsi que flo je sais c est pas beaucoup mais c est pour me faire la main ... j investirais dans du plus gros par la suite =)

 

- réflecteur

 

- 2 ventilos UN de 15 cm et l autre de 30 cm

 

-un extracteur de 230m/ heure avec son filtre a charbon brancher en direct sur l extracteur ...

 

-thermomètre / hydromètre

 

- Et biensur 5 graines de white skunk Féminisés =)

 

donc maintenant place au photo !

 

Surtout n hésitai pas a me donner des petit conseils ou défaut :group:

Modifié par ledjer^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de la box =)

 

Photo de l extracteur avec le filtre a charbon !

 

1 Er Plant Bob ! je suis a C+5 !

 

DSL j ai pas pu tout mettre mes plants mes fichiers sont trop gros =(

post-656981-0-21019800-1314444080_thumb.jpg

post-656981-0-23179400-1314444211_thumb.jpg

post-656981-0-10170400-1314444286_thumb.jpg

Modifié par ledjer^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ledjer et bienvenu sur CW !!

 

Tout dabord joli box , si c ta premiere session c'est du bon boulot pour l'installe !! Etant un fin cultivateur en box je te conseillerai de decendre un peut ton reflecteur de lumiere pour eviter que cela tige sinon encore bravo pour l'installe et a bientot sur la toile !!

 

Moi je cultive en out si tu veut voir mon jdc n'esite pas : https://www.cannaweed.com/topic/142090-mon-1-er-jdc-et-besoin-daide-pour-mes-peid-de-early/page__p__3215713__fromsearch__1#entry3215713

 

 

Tcho ..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roh2zeb

welcome.gif ledjer sur cannaweed

 

alors je vient de voir ton jdc qui commence!!

 

comme dit dollars tu peut rapproché ta lampe eco a 1cm de la plante!! l'éco ne chauffe pas et c'est son avantage surtout que c'est une 125w alors ta aucun souci a te faire!! si tu mais ta lampe trop loin elles vont tigé!!! pui t'aurai peut-étre due acheté une 200 ou méme 250w car 125w c'est vraiment trés faible tu aura pas une grosse récolte avec sa

 

ensuite quelle est ta T°c et ton hygro??

tu compte utilisé des angrais??? se serai mieux pour elle puis pour toi aussi si tu veut de la qualité a bigspliff.gif

ton terreaux??

plusun.gif pour le filtre a chabron mais pour l'instant il serre a rien donc tu peut l'enlevé!! a si il diminue le bruit donc si tu dor a coté laisse le

 

je reste dans le coin si ta besoin

 

a j'avais pas vue que t'arrivé pas a posté toute tes photos!!

tien télécharge se programme pour réduire tes photos=> Light Image Resizer 4

 

bye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lefger je te recommande aussi de placer ta lampe tres proche de tes plants , car les miennes elles ont tigés lol 5 cm en 4 jours et j"ai verifier meme avec 200 w ca ne les crame pas :supair:

Bon grow man et banzaiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petideviendragrand

SLT,

Cool l'instal, pour infos c'est pas un Hydrométre mais un HYGROMETRE!

C'est juste un détails!

Daccord avec tout le monde, ta lampe trop loin, elle fera peut etre l'affaire pour la croissance mais tu devrais prendre au moins 200 w pour la flo!

C'est trop juste 125!

Pour avoir deja planter de la White Skunck, j'avais grave aimé le gout c'est vraiment une de celle que j'ai le mieux aimé niveau aromes et odeur!

Voila ciouss et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde =)

 

Merci de vos conseil :plus:

 

Ah oui dsl pour la petite faute de frappe lol

 

Donc j ai suivi vos conseils j ai bien rapproché la lampe je vous mais une petite photo =)

 

En 125 watt sa va pas suivre en flo ?

 

Ps : j ai eu une attaque de chat sur un plant je l ai retrouver plier :angry: mais pas cassé j espère qui va bien se remettre :pro:

 

 

Peacceeeee

post-656981-0-88194500-1314634298_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roh2zeb

c'est quoi ces grand pot???

quand tu commence une culture tu comence par des petits pot ensuite tu rempote au bou dune dixaine de jour dans un pot un peu plus grand pour terminé avan le passage en flo avec un pot de 11l

 

on ne commence jamais sa culture avec des pots comme tu a surtout que tu les as remplie a moitié et comme ta pas remplis tes pot a fond ba ta lampe est toujour trop éloigné mais vraiment trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde masi pour ma premiere culture je suis allez trop vite =s on va voir se que sa donne comme sa ... surtout j ai eu une petite attaque de chat =/

 

J aurais une petite question a vous posez vous me conseillerez plutôt de fermez la box ou de la laissé ouverte ?

 

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roh2zeb

c'est pas que tu est allez trop vite mais plutot ta pa pris le temps d'allez consulté plusieur JDC et surtout les guide lire.gif

 

pour répondre a ta question!! sa dépend si t'arrive a géré ta T°c et aussi ton hygro!! si tarrive a géré tu peut laissé fermé et facon c'est mieux!!!

 

 

tien je te passe un lien qui pourra t'ètre trés utile CLICK ICI POUR LE GUIDE (perso j'ai fait ma 1er culture grace a se guide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tu devrais SERIEUSEMENT prendre le temps de lire les jdc ou autres guides du débutants.

Tu comets des erreurs/bétises qui sont cités sur 99% des guides.

Certes faire pousser c'est cool mais ca demande un minimum de connaissance.

Je pense que l'on essaie tous de te faire passer le même message, si tu continues certe ca va pousser car la weed est une mauvais herbe à la base mais avec quelques précautions tu augmenteras ta production.

Je suis également à ma 1ère culture mais j'ai pris le temps de me renseigner avant de me lancer, profite de ton temps libre pour feuilleter ce forum.

Il t'apportera d'excellentes explications.

 

Et pour la question d'ouverture de box, tu es dans le même cas que moi, à savoir une box dans les chiottes. Perso elle est tout le temps fermée. Si tu l'as laisse ouvert, ton extracteur est totalement inutile. Donc tu consommes pour rien. Vu les températures, tu n'as rien à craindre si tu laisses fermer ta box.

 

Allez, remonte tes manches et bonne lecture !!!

 

Let's play !

Fire Burnin'

 

P.S: je rejoins Roh2Zeb, tu devrais changer de pot le plus rapidement possible, passer sur des 11cm, les laisser pousser 1 semaine de plus et rempoter dans ceux que tu as actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Dsl tout le monde pas trop eu le temps de suivre mon jdc ... :(

 

Mais la j ai un petit souci avec mes bébés ! niveau feuille des taches jaunes ...

 

enfin bon je vous montre sa en image ps : je suis a C+26 :plus:

 

Merci de votre aide d avance

 

Peacceeee

 

Je vais acheter une lampe flo en 250 watt au lieu de la 125 :rire:

 

Dsl tout le monde pas trop eu le temps de suivre mon jdc ... :(

 

Mais la j ai un petit souci avec mes bébés ! niveau feuille des taches jaunes ...

 

enfin bon je vous montre sa en image ps : je suis a C+26 :plus:

 

Merci de votre aide d avance

 

Peacceeee

 

Je vais acheter une lampe flo en 250 watt au lieu de la 125 :rire:

post-656981-0-06380800-1316361825_thumb.jpg

post-656981-0-66293700-1316361862_thumb.jpg

post-656981-0-67507700-1316361906_thumb.jpg

post-656981-0-64348800-1316361998_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.