Besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour à tous,

si je viens déposer ce sujet sur le forum, c'est simplement pour vous demander un avis sur le matériel et placard, et vos pronostics à ce sujet :)

Pour commencer , je dispose du matériel suivant :

 

-Exctracteur d'air 'Highproshop' 125 VKO

185M3/H

 

-Un réflécteur avec douille munie d'une ampoule 'plug and grow' 125 w 6400K White/blue pour la croissance végétative, et d'une autre ampoule de la meme marque 200w 2700K RED pour la floraison

 

-Un systeme hydroponique Flogro 500

 

-Un ventilo 'Sunon' DP200A (une sorte de gros ventilo pc en metal quoi)

 

-Un pack Hesi hydro comprenant:

-1 complexe racinaire 500ml

-1 supervit 10ml

-1 powerzyme 500ml

-1 hydro croissance 1000ml

-1 hydro floraison 1000ml

-1 PK 13/14 500ml

 

-3 graine de Jack 47 de chez Sweet seeds

 

J'ai aussi 3m² de mylar pour les paroies de mon placard mais..

J'ai un petit probleme de place.. mon placard fait 55X55X80 et mon systeme hydro prend deja 30 cm de la hauteur, plus la lampe qui est qu'a meme assez imposante, on arrive a un espace assez réduit pour le développement de la plante.

Celon vous, est ce que ça vaut tout de meme le coup, ou c'est une impasse? L'espace ne risque il pas de surchauffer meme avec ces lampes éco?

Je peux eventuellement bricoler un peu ce placard pour obtenir du 55X55X110, et donc obtenir un espace de culture plus intérréssant, mais si ce bricolage peut etre éviter ça m'arrangerai fortement :)

 

Quel est votre avis? j'espere avoir bien décris ma situation, et dite moi si quoi que ce soit vous semble 'mauvais' toute critique est a prendre !

merci d'avance à tous.

 

 

Peace :)

Modifié par Smoketheseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Sensilia.

80 serai vraiment trop petit, sachant que ton bac prend déjà 30cm de hauteur, ça te laisserai env. 30/40cm pour le développement de ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

en effet c'est très juste 80 cm , c'est la hauteur de mon placard dans mon jdc, mais si tu palisses et que ta variété est une indica sa ira.

 

tu comptes faire pousser une ou plusieurs plantes ?

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou prend une variété indica petite trapue, tu leur met une semaine a deux de croissance et tu fais du one bud ou tu peux faire peut etre un scrog parcours les JDC avec petit placo pour prendre exemple.. tu peux meme les mettre direct en 12/12 flo... le mieux serai 110 cm a toi de voir ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos reponses. :)

Les graines que j'ai sont d'une variété a 75% sativa.. Un palissage serait il tout de meme utile?

J'aimerai planter 1 seul pied pour commencer, puis j'investierai dans une box pour plus de confort plus tard.. parceque pour le momment, j'suis a sec ! :/

Bon, et bien j'me vois obliger d'me mettre au bricolage dés demain !

 

Sinon, coté matériel, tout est bon?

Il me manque les testeurs pH et ec, que j'irai chercher en boutique trés bientot.

Je n'ai pas investit dans un brumisateur, est ce essentiel?

Modifié par Smoketheseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a part la lumiere, l'eau et le substrat ,j 'aurai tendance a dire que rien est essentiel mais c'est toujours mieux d'optimiser au max le climat histoire de récolter un peu plus voir beaucoup plus...

 

Le brumi est utile pour avoir une bonne hygro en croissance par contre si l'air de la piece est deja saturée dhumidité tu peux pk pas t'en passer

 

75% sativa ca va etre harcore de gerer cela mais avec un faible temps de croissance ou meme direct en 12/12 tu devrais pouvoir gerer cela...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man ,

 

je te conseillerais p-e de faire un scrog.

Perso , chez moi j'ai 1M de hauteur avec une 250w et un bac hygro de 35cm de haut et je n'ai encore jamais toucher la lampe ..

Il reste a gérer la taille de tes plantes, une croissance pas trop longue et ça passe.

C'est p-e faisable en One Bud , mais je ne connais pas trop cette technique...

Si tu brule celle que tu a ,achete des graine a dominance indica :)

 

A toi de voir :xD:

 

Bon Grow

 

:smile: :smile: :smile: :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Merci une nouvelle fois de vos réponses.

Je suis en trein de bricoler mon placard, je pense avoir fini demain matin. :)

 

https://img228.imageshack.us/img228/6436/frhydro2by1.jpg

 

Voici le planning de mon pack d'engrais, la croissance est assez courte (3 semaines), donc je pense que ça devrais le faire.

Mais avec une croissance si courte, je ne sais vraiment pas quel type de culture faire.. Le scrog me parrait trop compliqué.. Le palissage me semblait, selon ce que j'ai lu, la meilleur solution vu la taille de mon placard de maniere a pouvoir faire un 'buisson' et visé la meilleur récolte.

Quelqu'un pourrait il m'éclairait la dessus? :icon_confused:

Modifié par Smoketheseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.