Besoins de vos lumières expertes


Messages recommandés

Salut à vous tous chers compatriotes, voilà ma ptite question:

 

Donc çà y est aujourd'hui je dispose d'un placos assez confort (1.2*1.2 *2) muni d'un extracteur 385m3/h,un reflecteur vitré ventilé le tout branché (bon pas encore..) en 600Watt.

 

Le truc que je compte faire c'est éviter les féminisées et les autoflo, vous l'aurez compris je compte obtenir des pieds mères version régular afin de faire tourner rond la machine!

 

Le truc c'est qu'ayant déja une 600, le cout de l’électricité me fait un peu flipper, donc la je viens de faire germer quelques grains sous un tube fluo 16W ( indépendant du gros placos)mais je me dit que pour y prélever des boutures çà risque d'être un peu long!

 

Sinon j'ai aussi une 250W enfouie quelque part.....

 

A votre avis, c'est quoi le meilleur plan pour pérenniser tout çà ?

 

Car la en fait je comptais faire pousser tout çà sous 250 histoire d'accélérer le mouv, bouturer, mettre en flo pour savoir si ya bon, puis envoyer les bouture sous 600w pour la croissance puis la flo.

 

Est ce que vous pensez qu'une bouture tiendra 2 à 3 mois sous 16W, après je la fait devenir pied mère?

 

Vous avez saisi ?

 

Merci de votre intérêt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Je te conseillerais déjà d'acheter des ampoule économiques 23W pour la croissance, perso j'en ai 3 et ça pousse déjà pas mal . Bon c'est pas la top, mais niveau rendement /cout électricité je trouve ça bien.

 

Puis une 600W ça consomme un max, a toi de voir ce que tu veut mette comme budget. Je cultive sous 250W depuis + d'un an et ma consommation d'électricité a doubler,je cultive toute l’année aussi...

 

 

Voila ce que je peut te dire :)

 

Bon grow

 

:smile: :smile: :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta contribution che, sinon d'autres avis ?

 

Je sais pas je n'ai fait qu'une première récolte avec plus de 400gr au final pour 8 pieds, du coup avec 2 récoltes /an je pense que le budget électricité sera vite amortit comparé à un gars qui pécho un 25 toutes les 2 à 3 semaines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gens, bon je viens de comprendre qu'avec 16w je ne pourrai rien faire, et comme pour l'instant mes graines sortent sous mh 250 w et que je ne sais pas encore si ce sera des madames, et qu'en plus quand je le saurai il faudra que je bouture, et bien j'ai commandé une ampoule CFL 125W, je pense que c'est la meilleure solution pour moi, à la place de tirer 350W/h j'en tirerais qu'une grosse centaine, soit + de 200W/h économisés.

 

Donc la je crois que c'est bon avec ce type d'ampoule, une extra de 200m3/h dans un petit placos d'une largeur égale à un réfecteur basique mh/hps, je devrait pouvoir bouturer à ma guise toute l'année tout en gardant quelques petits pieds mère non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

OK merci pour les réponse les gars, mais çà varie enormément, des gens disent que c'est impossible avec si peu de watts, d'autres disent que çà passe, bref dans tous les cas c'est pas grave jai reçu ma CFL 125W. Puis la me viens une autre question: le growshop qui m'a envoyé cette ampoule, m'en renvoie une autre qui en théorie devrait mieux marcher: ben oui l'ampoule que j'ai reçu ne marche qu'à moitié ( 3 tubes sur 6 s'allument..), je disposerais donc si je veux de 125W + environ 60W supplémentaire si je branche les 2!

 

Mais le truc que j'aimerais savoir c'est est-ce qu'une lampe de ce type n'est elle pas encore plus dangereuse pour la santé par les rayonnement émis (Les tubes ne sont pas cassés, juste 3 s'allument) qu'est-ce vous en dites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

beaucoup de jdc prouvent que l'on peut conserver un pied mère sous un seul néon...à commencer par le guide sur les bonzai.

 

https://www.cannaweed.com/topic/124720-bonzai-cannabique/

 

là tu vas utiliser presque 200 w pour un seul pied.

bien sûr ta plante va être en pleine forme, mais c'est un peu comme chasser une mouche au fusil!

c'est important de penser à l'environnement parfois...et aussi à ses factures d'électricité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais le truc que j'aimerais savoir c'est est-ce qu'une lampe de ce type n'est elle pas encore plus dangereuse pour la santé par les rayonnement émis (Les tubes ne sont pas cassés, juste 3 s'allument) qu'est-ce vous en dites ?

 

 

Salut d’après les "écho" que j ai entendu le rayonnement "cancérigène " des lampe ECO CFL etc et de 1,5m en moyenne donc a moins de dormir a coté du placo ça va :)

 

Pour la consommation électrique ne t’inquiète pas meme si la puissance parait énorme il n'en ai rien :1 chauffage electrique consomme 2500w(moyen modèle) dans une maison où il y en a 5 tu tournes a 12500w (si il fonctionne tous simultanément) alors bien sur un chauffage se coupe qd la chaleur est atteinte mais ta lampe se coupe aussi des qu'il fait "nuit" mais elle ne consomme "que" 600w (la puissance d'un gros pc)

 

Pour la partie croissance et pied mère j ai choisi une eco de 150w c'est léger comparé a du 400w mh mais ça chauffe 100 fois moins donc apres c'est selon tes contraintes climatique

 

Bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote

là tu vas utiliser presque 200 w pour un seul pied.

bien sûr ta plante va être en pleine forme, mais c'est un peu comme chasser une mouche au fusil!

c'est important de penser à l'environnement parfois...et aussi à ses factures d'électricité!

 

Merci pour le lien yanix j'avais même po vu!, mais je compte avoir plusieurs qualités, comme tout le monde ici d’ailleurs, notre but est de pouvoir choisir dans sa boite à pied mère quelle variété il va envoyer sous plus de watt :kana_smile: .

Du coup je compte en garder plusieurs, style une bonne dizaine d'ici quelques temps, d'où qu'une 125w je pense qu'il faudra au moins çà.

Cependant,ils ne disent pas dans le tuto des bonzais,de combien de watt ils disposent.

Mais bon je pense que je vais pouvoir m'arranger du coup, au pire même ma CFL qui marche à moitié suffit pour quelques petits sujet, puis la neuve pour plus!

 

Pour l'environnement ya pas de soucy, si 40w suffisent à faire ce travail, ce sera comme çà, le truc c'est qu'on est tous obligé de s'installer des soleils artificiels dans nos placos et chacun de nous qui fait çà en intérieur, "nuit" à la planète en gaspillant de l’électricité pour essayer de la reproduire alors qu'elle est à nos cotés, mais bon je vais pas me lancer en politique qui du coup "nuit" à nous et nous oblige à nous retrancher sous nos factures! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites