j'ai un doute sur mes branchements electrique


Invité poulpisator

Messages recommandés

Invité poulpisator

salut

voila, je viens de regarder des vidéos sur les câblages des ballast eti 400w. Sur les vidéos il montre que le câble qui va du ballast à l'ampoule est un 3 fils, dont un (la terre) qui est connecté a la carcasse du ballast,(mais il ne montre pas le câblage du ballast à l'ampoule) ma question est : ce fil qui est relié a la carcasse, à l'autre bout il va ou? sur la douille de l'ampoule y'a que 2 connecteurs? (j'me demandais si faut pas fixer ce fil sur l’équerre qui fixe la douille au réflecteur....)

actuellement la lampe fonctionne, mais ce troisième fil n'est pas connecté , alors ca me porte souci, question de sécurité :P

j'ai pas encore besoin de cette lampe (pour la flo) donc je suis pas en urgence, mais je voudrais allumé la lampe l'intraction et les ventilos pour voir la température et l'hydro et corriger tout ca avant de démarrer une bonne flo.

Mais j'ai pas envie de rester 24 h devant ma box au cas ou ma ballast se met à fumer et je suis pas sure de mes branchements.... donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ca serait sympa......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ;)

 

(j'me demandais si faut pas fixer ce fil sur l’équerre qui fixe la douille au réflecteur....)

C'est exactement ça ; il faut que le fil de protection électrique (la "terre") soit reliée au réflecteur par un matériau conducteur.

 

Mais j'ai pas envie de rester 24 h devant ma box au cas ou ma ballast se met à fumer et je suis pas sure de mes branchements....

Ce fil ne protège pas l'installation mais les personnes : il sert à dévier une éventuelle fuite courant (par exemple si un brin de câble venait à toucher la carcasse métallique du ballast ou le réflecteur) vers la terre et déclencher le disjoncteur différentiel, t'évitant ainsi l’électrocution.

 

En espérant t'avoir éclairé,

 

Saludos,

 

+

Weed'O

PS : note que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois ; une petite recherche t'aurait évité de créer un nouveau topic.

Merci d'y penser ;-)

Modifié par WeedOphile_Indien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement oui tu doit avoir un 3iéme conecteur sur ta douile mais ton éxplication n'ai pas trés clair

la tere es en général pour des apareil pouvant etre éxposé a l'eau

moi perso g pas te terre qui arive dans cete espace de culture mais bon mon instalation es en hauteur

 

pase fair un tour sur mon jdc

 

 

 

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

la tere es en général pour des apareil pouvant etre éxposé a l'eau

Pas seulement ; il peut-être très utile pour des installations soumises à des mouvements ou des vibrations, qui peuvent à la longue desserrer les vis de connexions ; surtout des appareils à carcasse métallique

 

Vu que nous sommes amenés à manipuler assez souvent nos réflecteurs pour ajuster leur position, cet élément est une sécurité quasiment indispensable, surtout si l'on considère que la majorité d'entre nous n'a pas de notions d'électricité et que les câblages sont rarement faits dans les règles de l'art...

 

moi perso g pas te terre qui arive dans cete espace de culture mais bon mon instalation es en hauteur

Après, il est vrai qu'encore une bonne partie des habitations n'est pas équipée de ce dispositif, ou alors il n'est pas présent dans toutes les pièces.

Dans ce cas-là, il ne sert effectivement à rien de brancher la terre, vu qu'il n'y en a pas...il convient donc d'être prudent et consciencieux, en vérifiant régulièrement la bonne tenue des connexions et en solidarisant du mieux possible les câbles aux différents éléments, pour éviter les tractions sur les connexions.

Faire également attention à l'eau... n''oublions pas que l'électricité tue plus de 200 personnes/an en France et en blesse des milliers d'autres. :(

 

Saludos,

 

+

Weed'O

Modifié par WeedOphile_Indien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poulpisator

Donc j'avais vu juste pour la connexion terre à la douille, je vais y remédier avant de m'en servir.

 

PS : note que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois ; une petite recherche t'aurait évité de créer un nouveau topic.

j'ai bien fait des recherches sur le site , mais c'etait des discussion dans des jdc, pas de photo et surtout ca ne traitait que des ballast....je dois pas m'y prendre comme il faut peut etre.

 

par exemple si un brin de câble venait à toucher la carcasse métallique du ballast ou le réflecteur) vers la terre et déclencher le disjoncteur différentiel, t'évitant ainsi l’électrocution

N'ayant pas de différentiel dans mon habitation, je fais déjà super attention quand je fais des travaux, et d'autant plus avec les box.

 

sinon d'après ce que je lis sur plusieurs forums les ballast magnétique ETI sont pas top niveau sécurité.C'est une lampe qu'on m'a prêté donc j'vais pas faire le difficile, mais c'est vrai que je suis pas tranquille. Quand j'aurais un peu d'argent j’achèterais une ballast électronique.

 

Merci à tous pour vos réponses, ca à peut être éviter une catastrophe ... :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites